Bonjour a tous. Voici mon problème, mon frigo de marque Electrolux sur un ford transit capucine de 1997 ne fonctionne plus en 12v ni au gaz mais fonctionne en 220V. J’avais tester le frigo et il fonctionner sur le 12v grâce au panneau solaire et également tester sur le 220V mais mon Petit garçon aime jouer avec les boutons a enclencher le 12v sur du 220V je pense que quelque chose a griller. J’ai vérifié tous les fusibles que j’ai pu trouver aucun n’est griller. La pièce ce trouvant derrière le frigo est peut l’origine du problème mais je n’est pas de certitude ni comment cela s’appelle.
Avais vous une idée d’où le problème peut venir et comment s’appelle cette pièce Merci Pour d’éventuelles réponses.
thierry-162
Bonjour .
Il me semble que cela est la bobine d’allumage gaz .
Comme sur une mobylette, une bobine avant la bougie .
Avez vous la référence du frigo ?
Je suppose qu’en 1997 il n’y avait pas de mode automatique donc ce sont des interrupteurs qui bascule entre les modes.
Interrupteurs fils montage avec cosses.
Une oxydation, fil débranché , inter défectueux …
Assurez-vous que votre brûleur soit bien a la masse , pour avoir une étincelle a la bougie.
Vous pourriez aussi essayer d’allumer le gaz a l’aide d’un allumé gaz , si vous entendez le gaz venir, mais assurez vous d’avoir fais un bon entretien de vôtre frigo.
Pour le fonctionnement en 12v avec des panneaux ?
Sur 12v il lui faut 120 a 140w un bon panneaux bien au soleil .
Le mode 12v est surtout lorsque l’alternateur fonctionne .
Gaz a l’arrêt
220v au camping ou maison .
Cordialement
Thierry
brian863
Bonjour je n’est pas la référence est effectivement il faut utiliser les bouton pour basculer d’un mode a l’autre.
Voici les photos Pour le modèle.
Avant hier le frigo marcher sur le 12v avec le panneau solaire et comme je disait précédemment je les brancher en 220V pour essayer tout les équipements et lol fils a appuyé sur les boutons a du le passer en 12v alors qu’il était brancher en 220v
thierry-164
Bonsoir .
Il n’y a aucune erreur possible .
Mode 12v en 220v ,
Ce sont des contactes , soit 12v sur résistance 12v , sur résistance 220v en réseau 220v .
Tout est séparé, le temp d’attente est assez long entre chaque mode , surtout au démarrage .
Si vous passez en 12v sur secteur , ce sera solaire + chargeur 12v sur résistance 12v .
C’est un boutons inverseur.
Soit gaz ou électrique.
Soit 12v ou 220v
Nous ne connaissons pas votre puissance de panneau solaire ni votre installation électrique avec ou pas de batterie.
Munissez-vous d’un multimetre et faites des essais . Alternateur , solaire , secteur , batterie . Test sondes , test thermostat, fusibles …
Amicalement
Thierry
brian865
Merci Pour les différentes informations je vais essayer de regarder a tout ça. Pour un information j’ai u panneaux solaire de 100w avec batterie.
brian866
Bonjour nouveau problème sur moi frigo de camping car, le 12v ne fonctionne pas mais le courant arrive bien au bouton du 13v a peu près que j’actionne ou pas le boutons le courant est toujours présent ? Le bouton 12v est-il HS ou cela peur venir d’ailleurs ? Le 220v et le gaz fonctionne correctement. Merci Pour votre aide. Cordialement
thierry-167
Bonjour
Donc le gaz fonctionne… Et le 220v aussi …
Oui il peut y avoir un mauvais fonctionnement du bouton de sélection.
Testez auprès de ce dernier si le 13v entrant en sort bien .
Ensuite localisez la résistance 12v à côté de la 220v et regardez Si le 12v arrive .