Bonjour à tous
J’aimerais vous exposer mon problème.
J’ai un frigo Dometic RMD 8505 dans mon camping car, et celui ci s’éteint (tableau de contrôle éteint) et pas moyen de le rallumer puis au bout d’un certain temps cela peut prendre 20 sec ou 5 minutes, il se rallume. Il n’y a pas de coupure d’alimentation ni 220v ni 12v ni gaz
Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ?
Est il possible de supprimer le système AES et remplacer l’automatisme par un bon vieux système manuel?
Merci à tous
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai fait l’inverse il y a quelques années sur un Thetford en changeant la carte pour passer de manuel en AES. Mais dans ces modèles plus récents je doute que cela soit possible puisque ce modèle ne me semble pas disponible en version manuelle., donc se renseigner si une autre carte existe. franchement quand on connaît les avantages de l’AES je ne reviendrai pas en arrière.
Bonjour .
Il me semble , que sur routard, il y est ce sujet .
Changement AES par MES …
Mais les cartes et les prix ne correspondent a rien , le sujet c’est coupé sans plus d’explication .
Mais sur le frigo AES , vous avez
Un plus de puissances
Un d+ 12v commande alternateur
Un s+ 12v constant de la batterie pour la gestion .
Priorité au 230v
La Commande forcée existe, donc mode manuel.
Quel est vôtre véhicule, surtout quel est le mode de gestion énergie .
Ebox , EBL , ou autre.
Salutations
Thierry-16
Merci pour vos réponses.
Nous vivons actuellement dans notre camping-car, il s’agit d1 Bavaria I741 de 2018
Le véhicule est actuellement raccordé au 220v et le frigo se coupe aléatoirement sans perte de coupure réseau et soit se remet en route tout seul soit on remet en route manuellement sur le bouton M/A dû tableau de contrôle
Cordialement
Jean-Jacques
Bonsoir
Merci pour la réponse, effectivement après avoir démonté le panneau de contrôle j’ai trouvé de l’humidité et apparemment après séchage le frigo fonctionne. A voir dans la durée.
Bonne soirée
Jean-Jacques