bonjour, j essais de comprendre le protocole de mise en marche du frigo en 12v svp,
. ce qui faut faire et pas faire
immaginez que je suis branché en 220 v pour alimenter le cc et bien sur le frigo en mode choix automatique du tableau de commande du frigo, et que je met le contact et, ou, demarre le moteur pour faire un expresso avec ma cafetiere nomade branchée sur l allume cigare car elle demande 80 watt. es ce que cette procedure met en conflit les alimentations,et grille u fusible ?
si oui, apres avoir verifier les fusibles sur le boitier de la cellule (tous ok), il doit y avoir un autre fusible( d apres les lectures sur des forums) en sortie de batterie,qui a peut etre grillé mais ou ???
ps.
tous ca est tres nouveau pour moi car ca fait 1 mois que j ai le cc acheté a un particulier
cordialement
Bonjour, si vous avez mis le moteur du CC en marche alors que vous étiez encore raccordé au 220v, vous avez cramé la carte à l’arrière du frigo. Il est presque impossible d’accéde aux composants, car ils sont noyés dans une résine.
Bpnjour Pascal6666,
LOrsque vous êtes "branché "sur le 220v,
IL NE Faut pas démarrer le porteur !
C’est interdit ! ! !
Le fusible est au dessus de la batterie du porteur.
Cordialement Patrick.
Bonsoir @soleilen62 @pat6121 @pascal6666 et tout le monde .
Avez vous du 12v dans votre cellule ?
En mode manuel 12v , sur le miens , fonctionne que si le moteur tourne .
Le gaz , manuel , moteur marche arrêt avec ou sans 220v , fonctionne en forcé.
Un fusible sortie batterie porteur pour charger la batterie secondaire ,cellule, et alimentation frigo .
Un autre dans les fusible bloc gestionnaire énergie cellule .
Un autre sur carte frigo suivant le modèle.
80watt/h ce n’est rien , sauf a long terme,
Vos phares en feux de croisement, avec le feux de gabarit représentent plus de 100W/h .
Une batterie 12v 100A contient 1200Wh dont la moitié utilisable sans contraintes.
Cordialement
Thierry
apres reflexion, je n ai pas fait tourné le moteur quand j etais branché en 220.
le frigo fonctionne parfaitement au gaz et sur le 220 en mode manuel ou automatique,c est juste le 12v qui prend pas le relais en roulant, j ai mis une photo sur une reponse, je sais pas si tout le monde peut la voir.
merci thierry pour cet info
j ai verifier ce fusible qui est bon
Re et bonjour aux autres …
La 12v automatique est délivré par un système nommé D+
C’est un fusible porteur en premier
D+ correspond à l’alternateur en mode marche .
Ce D+ est relayé sur le boîtier gestionnaire électrique ebl , electroblock , ou autre type .
Éventuellement, sur la dernière photo pour manquer fils et relais , mais je ne connais pas ce système .
Je vais contrôler avec l’ami Google …
Cordialement
Thierry