Truma fuite gaz

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Une sortie hivernale et !..une odeur dans l’armoire . Après s’être posé des questions et recherches il apparaît qu’une fuite de gaz existe a l’arrivée et a la sortie du robinet ( photo) . J’ai resséré les 2

écrous . Ils méritaient . Mais a la sortie du robinet il y a toujours une minuscule fuite ?. Je n’ai pas demonté étant sur la route . J’ai fermé le robinet . Qu’est ce qui fais l.étanchéitée ?. Système olive ?, Joints ?. Merci .

Bonjour @kadelak

J’ai ça

Une archive de Patrick @soleilen62
Ça ressemble à une olive sur le cuivre .

Si cela peut faire avancer ton schmilblick

Salutations
Thierry-16

Merci Thierry . En fait " sous réserves" ?. J’ai peut être réussi à serrer un quart de tour de plus . Je ne comprenais pas le principe du serrage . A force de réflexion j’ai vu qu’il fallait se servir du méplat de 17 qu 'il y a dessous le robinet pour serrer correctement l’écrou coté élèctro/aimants .

Bonsoir @kadelak et tout le monde .

Nous voyons que tu as joué avec le feu :fire::fire::fire:

Finalement, heureusement que tu voyage beaucoup.
C’est un coup à voir sont camping car exploser devant chez toi , quand il est en hivernage et qu’une bonne partie de ta bouteille se vide dans l’habitacle sans toi .

Salutations a tout le monde
Thierry-16

Ah oui j’oubliais . Les 2 écrous du robinet se serrent et serrent dans le même sens . Croquis suit .

Re bjr a tous . Je refais surface avec mon blêm de fuite " réparée depuis" . Mais question !. Pourquoi un soupçon de desserrage a cet endroit ?. Du coup j’ai a peu près resuivi je pense la plupart des connections et toutes étaient bien bloquees . On ne lis jamais se problême sur le forum ?.

Bonjour .

Étant donné que le serrage est dans le même sens .
Le desserrage l’est aussi .
Est ce que toi ou l’encien proprios, aurait fermé et ouvert cette vanne ?
Si elle était difficile d’accès, en essayant de la tournée un peut, aurait suffit à la desserre .

Salutations
Thierry-16

Ça restera une question !. Je ne l’ai que depuis 3 ans . Je suis le 3 ièm et peut être le dernier de mon vivant a mon âge …je l’ai eu a 78000 kms . A 79 ans pourquoi en changer . Si j’avais 60/70 d’accord. Je suis content du porteur et de la cellule Laïka.

Bonjour à Tous,

Très souvent c'est le Truma qui bouge un peu, 

et c’est pour cela qu’il faut vérifier Sa fixation, sur le
plancher du CC !
Se sont bien des Olives…( Marius n’étant plus de ce monde !),
qui réalisent l’étanchéité.
Sur la photo de " mon électrovanne " , c’était un coude , pour faciliter
le démontage, et le retrait du Truma .

Bonne journée à Vous deux, 
                                                Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Ok merci Patrick . Je vais contrôler le serrage au sol .

Sujets suggérés