Bonjour a tous
je me permets de poster ce sujet suite a un problème sur mon lit de pavillon.
J’ai vu des posts anciens ou j’ai mis le même message mais je ne sais pas si il sera lu car la discussion date d’il y a plus d’un an donc je remets un nouveau post
Je suis possesseur depuis 2013 d’un fourgon Font vendôme Plaisance D avec lit de pavillon et commande Project 2000…
Vous l’aurez compris, j’ai moi aussi des soucis et souhaite remplacer le système par un interrupteur montée / descente comme certains de vous l’ont mis en place ce système.
Je suis un piètre électricien et j’ai bien sûr la trouille de tout faire flasher !
Je voudrais donc vos avis (ceux de ceux qui savent bien entendu
Je constate que les fiches sont les mêmes et que le petit tableau de montée / descente et lui aussi identique donc je me dis que les branchement doivent être les mêmes !
Le soucis, c’est que mes fils ne sont pas tous de la même couleur que les vôtres et mon problème est là…
Je me permets donc de mettre en photo ma broche.
On voit nettement les couleurs.
Rangée 1 : Jaune, vert, noir, rouge (gros diamètre !)
Rangée 2 : orange, jaune/vert, rouge, marron (gros diamètre !)
Pour le jaune, l’orange, les 2 verts, j’ai bien compris mais pour les autres…
Donc si l’un de vous aurait la gentillesse de bien vouloir m’aguiller ce serait très sympathique.
Je reste a votre écoute
Patrick
Bonjour Patick6440,
Je suis à l’origine de ce sujet de conversation en février 2021 sur le post que vous avez utilisé précédemment.
Si vous n’êtes pas un tant soit peu “bricoleur” je vous conseillerais de vous rapprocher d’un ami qui maitrise un petit peu plus l’électricité.
Il suffit en effet de tester chacun des conducteurs (de couleurs différentes…) pour les attribuer aux connexions décrites sur mes schémas d’origine.
Après cela vous n’aurez qu’à suivre le descriptif.
Cordialement.
Jean.