Emplacement EBL 99 dans hymer B694sl de 2009

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous ne savons pas où se trouve l’elektroBlock EBL 99 dans notre camping-car intégral Hymer B694SL. La notice nous indique qu’il se trouve sous le siège conducteur mais il n’y est pas.
Un grand merci pour votre aide.
Bien cordialement
Valérie

Bonsoir @valou0601

Moi j’aurais dis côté passager , sous siège et au pied passager pour intégral.

Moi sur Adria , il est derrière le chauffeur sous la banquette passager .

Cordialement
Thierry

Bonjour
Je ne sais pas trop sur les 2009 mais sur mon hymer 2006 il est côté passager le long de la cloison extérieure.
Il y a des petits emplacements de rangement avec des couvercles coulissants.
Sur celui le plus prêt du tableau de bord il y a un double fond .
Ce fond de retire assez facilement et l’ebl est en dessous.
J’espère avoir pu vous aider .
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre message.
Il n’y a pas d’emplacement à côté du siège passager non plus, juste un coffre (pas de double fond non plus)
Il y a un bloc EBL 101 dans la soute du double plancher à l’avant gauche. Serait-ce celui-ci ? Et du coup, il ne s’appelle pas EBL99 mais EBL 101 ?
La notice n’est pas très clair puisqu’elle regroupe plusieurs modèles… :thinking: Dans la notice, il y a 3 blocs : 99, 100 et 101.
C’est embêtant car l’interrpteur de l’entrée et le marche-pied ne fonctionnent plus. Bon ça, pas trop grave. Mais aussi, nous n’avons plus le gaz qui arrive à la plaque de cuisson, ni au chauffage et ni chauffe eau. La bouteille de gaz est bien pleine. On pense que tout est lié.
Bref, on en perd notre latin.
Donc si l’un d’entre vous peut nous dépatouiller, ce serait super ! :blush:
Valérie et Michel

Donc c’est que vous êtes équipé du 101.
C’est possible.
Par contre que le gaz n’arrive nul part…
Il y a bien une histoire d’electrovanne mais …
Avez-vous vérifié que les vannes de sécurité soient bien ouvertes ?
Il peut aussi y avoir un souci d’huile dans votre détendeur de gaz .
Certains ont même un bouton ou il faut appuyer après changement de bouteille afin de repermettre la circulation du gaz
Depuis quand Avez vous ce problème ?
La saison dernière tout fonctionnait ?
Cdlt

Bonjour valou0601,

En aucun cas l’EBL intervient sur le GAZ !
Si votre bouteille est bien pleine,
pour vérifier débranchez et ouvrez la bouteille,
vérifiez sur le côté de votre détendeur
qu’il ni ait pas un bouton à enfoncer,
ensuite vérifiez qu’à l’intérieur de votre cellule
les trois robinets de gaz soient bien ouvert.
Et tenez nous au courant , merci .

Pour l’EBL 101, il faut juste vérifier TOUS les fusibles.

Cordialement Patrick

Bonjour,
Oui nous avions fait toutes les vérifications sur la bouteille de gaz, le bouton pour réactiver, les 3 boutons à l’intérieur… on ne comprend vraiment pas. Cela a fonctionné sans problème. Et là, plus rien !
Nous avons testé également tous les fusibles de l’EBL 101 et tout est ok.
Disons que toutes ces pannes sont intervenues en même temps… c’est tout de même curieux :thinking:
Nous irons demain chez TPL de Carcassonne puisque nous sommes en vadrouille de ce côté.
Merci en tous cas pour vos messages :pray::pray:
Valérie et Michel

Bonsoir !
Alors finalement, le problème de gaz venait tout simplement du détendeur qui était défectueux :face_with_peeking_eye:. Il avait 15 ans !
Et le problème de marche-pied, lumière extérieure vient de l’interrupteur qui a de faux contacts. Les fusibles vont bien :smiling_face:. Il faudra donc que nous commandions un interrupteur chez hymer.
En tous cas, très bon accueil chez TPL de Carcassonne. Le technicien n’a pas hésité à laisser son travail de côté pour nous dépatouiller et sans nous facturer la main d’oeuvre. Bon, 168 euros le détendeur, quand même :face_with_raised_eyebrow:.
Merci pour votre bienveillance :pray:
Valérie et Michel

Bonjour
Ok donc détendeur.
Pièce d’usure en effet.
Je suis content pour vous si vous êtes dépanné.
Cdlt

Sujets suggérés