Ferry Ancone - Durres (Albanie) en camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous prévoyons un trip en camping car en Grèce (5/6 semaines).
Le moins cher niveau ferry est le trajet ancone - durres mais j’aimerai savoir si il est possible de dormir dans son camping car pour éviter de payer une cabine (400€ la cabine!!). La compagnie est adria ferry.

Bonjour @nellymastro et tout le monde .

Je n’ai pas de réponse directe a vous donner à votre question .

D’après vous , en thermes de sécurité pour une évacuation urgente , croyez vous que cela est prudent , que le personnel viendrait vous chercher ici ou là bas dans un camping car ?

Vous pouvez leurs poser la question en directe.

Cordialement
Thierry

Salut

La seule liaison où il est possible de dormir dans le CC est Bari/Igoumenitsa avec la Cie. Anek/Superfast ( et si ça n’a pas changé tu peux pousser jusqu’à Patras , c’est le même prix , tout dépend de ce que tu veux faire après )
Ancône/Albanie comme ça sur le papier ça pourrait être le moins cher car le plus proche, mais non… C’est depuis le sud de l’Italie que tu trouveras les meilleurs tarifs (regarde aussi Brindisi/Igoumenitsa )
Je sais ça fait des bornes en plus mais je te laisse faire tes comptes

Bonjour,

La durée du trajet dépend du navire mais à quelque chose près on peut dire qu’Ancône-Dures n’est pas trop différent d’Ancône-Igoumenitsa… Je ne suis pas sûr que le prix varie beaucoup non plus… A part si l’on souhaite visiter l’Albanie, je ne pense pas que ce soit la meilleure formule de passer par l’Albanie pour aller en Grèce tant en terme d’économie que de temps passé. De plus je confirme que l’open deck’’ n’existe pas pour Durrës. J’ai souvent fait ces 2 traversées et quand l’open deck n’est pas possible, je ne prends pas de cabine… même si je n’ai plus 20 ans… Je dors dans les salons sur les banquettes comme beaucoup… Bien organisé on ne dort pas trop mal… Le seul impératif est qu’il faut que le passager n’attende pas le chauffeur pour monter réserver sa place sur la banquette de son choix et ne pas craindre de ‘‘s’étaler’’ en prenant plusieurs places pour pouvoir s’allonger… tout le monde fait pareil et c’est ‘’admis’’. Il faut prévoir un sac dédié avec un petit nécessaire de toilette, un duvet et un oreiller et un casse-croute…. La plupart des bateaux ont des douches disponibles également. J’ai abandonné définitivement la solution du fauteuil ‘‘pullman’’ car finalement il y a toujours beaucoup de bruit, la TV reste allumée ainsi que la lumière, la climatisation est importante donc il fait froid… au final on dort très mal. Mais bien sûr rien ne vaut une cabine… en septembre le supplément cabine Ancône- Durrës n’est que de 28 €… :grinning:
N.B.: Le trajet le moins cher n’est pas à partir d’Ancône mais de Bari car le trajet est ½ moins long cependant la dépense s’équilibre avec le prix supplémentaire du gasoil et de l’autoroute… sans compter la fatigue

Bonsoir,
Je suis du même avis que fennec 73.
Mon dernier séjour en Albanie remonte à quelques années, à l’époque mes recherches m’avaient convaincu que le plus intéressant itinéraire ( et le plus sûr) était Ancone Igoumenitsa.voyage en opendeck.
La frontière albanaise n’est en effet qu’à une quarantaine de km au nord d’Igoumenitsa.
Par ailleurs la traversée d’Ancone jusqu’à Patras, via Igoumenitsa était au même prix.
Bon voyage au soleil.

Cordialement

Sujets suggérés