Problème frigo du camping-car en roulant

Forum Camping-car

bonjour, quand je roule avec mon cc Benimar Tessoro 494, le frigo ne fonctionne pas.La source alterne entre la batterie et le gaz

Bonjour à tous,

Il faut vérifier la présence du D+

Bonjour
Est ce que quand tu roule la batterie de la cellule se recharge ?

Je demande ca car il m’est arrivé la meme chose , la batterie ne se chargait pas et le frigo restait sur le gaz, en fait c’etait un fusible 50 A sur la platine du + de la batterie porteur qui avait grillé. et ca je m’en suis rendu compte tres , tres longtemps apres , le réparateur voleur branl… m’avait installé un coupleur séparateur et ca m’avait couté 215 € puis un jour suite à un court circuit qui m’avait grillé le fusible d’a coté, j’ai tout verifié et bingo le fusible en question etait grillé, je l’ai changé , débranché le coupleur séparateur que le gus m’avait mis et surprise tout remarchait comme avant…

bonjour et merci.
Nous venons de rentrer et je viens juste de me pencher de plus pres sur le probleme.
En vacances les batteries cellules (2) ne chargeaient pas sur le 220v, uniquement avec le panneau solaire.
Pour cause je viens de réenclencher le chargeur qui avait disjoncté.Je n’ai pas pu tester les batteries pour voir si elles chargeaient en roulant.Une chose est certaine c’est que le frigo ne fait pas de froid et cherche à la fois à se mettre sur le gaz et les batteries

bonjour et merci
étant novice c’est quoi exactement le D+ et ou le teste t-on?

Bonjour a toutes et tous .

D+ est le Signal alternateur en marche .
Un fusible boîte porteur et un autre boîte cellule .
D+ donne le signal à différents éléments .
Marche pied , parabole , rentre au démarrage
Autorisation de charge batterie cellule , démarrage frigo .

Votre problème pourrait être lié au fait que votre batterie cellule ne charge qu’en solaire.
Si la batterie est trop faible , le frigo passe en mode gaz , une temporisation de 10mn avant de démarrer le brûleur , pendant ce temps le solaire redonne un peu d’énergie à la batterie qui redonne le droit de démarrer en mode 12v , et hop batterie vide il passe au gaz …

En premier faites le tour de tous les fusibles cellule , porteur, et proximité batteries cellule et porteur .
Derrière frigo …

Cordialement
Thierry

bonjour et merci
en effet le chargeur était disjoncté donc chargement impossible, je viens de le réenclencher et le 220v charge de nouveau correctement.le problème est que quand je débranche le 220 et que je mets le moteur en marche j’entends le déclenchement d’une étincelle comme si le frigo voulait se mettre sur le gaz!
Alors que le témoin de charge de la batterie est vert.Mais le frigo ne fait pas de froid

Bonsoir
en roulant, je suis toujours sur la position gaz, car sur le 12 v, c’est insuffisant en froid .

Re bonjour

Quelle est la marque et référence du frigo ?

Derrière le frigo il y a un 12v gestion et éclairage .
Un autre 12v de puissance pour la résistance.
Un d+ 12v pour donner l’ordre au passage élec en roulant .

Sur l’avant du frigo , il y à position manuel ou auto , réglage température , type d’énergie demandé .

Quand le frigo démarre , il faud 2 h , 3 h avant de sentir du froid .

Dometic, ont une carte de puissance avec un fusible qui a des problèmes de Contact.

Salutations
Thierry

Bonjour à tous

Le 12 v en roulant c’est juste pour maintenir le froid qui a déjà été produit avant de partir soit sur le 220 v ou au Gaz

Bonjour à tous,

20200602_111739 réduite

Le D+ à l’arrière du mien Dométic RMD 8505 de 2012

1 « J'aime »

je note, merci encore

Re,

Pour le tester il suffit de mettre le porteur en marche et vérifier si l’on a du 12 v sur le D+

Sujets suggérés