Plus de 12 volts dans la cellule

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai 2 Ps de 340w et 100w
2 batteries de 100A
Dans le compartiment batteries, j’ai 2 fils que je ne sais pas ou raccorder ? 1 marron et un noir. d’ou viennent t’ils
Si je raccorde sur le + et le moins des batteries, j’ai un amorçage ( court circuit )
Je pense que c’est pour cette raison que mon ELECTROBLOC c’est grillé
Merci pour vos réponses

Bonjour

Là il faudrait nous en dire plus …

Schéma , photos , détails

Marque electroblock.
Il y à t il un régulateur voir deux , pour deux panneaux différents.?

Vos batteries sont elles câblé en permanence ou avec un sélectionneur de batterie ?

Les panneaux , chacun, devrait être sur un régulateur différent , un séparateur sélectionneur de batterie serait bien .

Attention, le panneau 340w ne doit pas être en 12v , vous risquez gros avec vos câbles s’ils viennent de ce panneau qui est sûrement à plus de 50v à vide …

Cordialement
Thierry

Bonsoir
J’ai 2 Ps 340w et 100w a la sortie 47 volts par temps clair.
chacun sont régulateur
2 batterie 100A normales en parallèle
Le tout depuis 5 ans
j’ai donc essayer de raccorder ces 2 fils j’ai eu un amorçage
( court circuit ) a la suite plus rien.
J’ai emmené le camping car chez un gros concessionnaire a Toulouse qui m’a fait le devis pour un nouveau
ELEKTROBLOK ebl 99 schaudt au tarif plein pôt !!!
c’est pour cette raison que je vais rebrancher le nouveau puisque toutes les prises sont avec détrompeur
comment faire parvenir une photo du Shéma de branchement du compartiment batteries peut être sur votre adresse mail ?
Merci

Bonsoir

Lorsque vous rediriger votre message, il y a un cadre photos pour joindre les photos.

Si vous faites appel à un professionnel, demander lui leurs utilité.

Normalement l’ebl 99 est protégé par des fusibles, et meme au départ de la batterie porteur il y a un fusible .

Quelles sont vos dysfonctionnements ?

Qu’est ce qui fonctionne encore ?

Thierry

Il y a 12 volts au domino derrière derrière l’Elektroblok j’ai contrôlé
Mon problème, ce sont ces 2 fils ??? d’ ou viennent ils ? pour essayer de solutionner le court circuit ?

Sujets suggérés