Avis pilote exploreur fp 715 contre mc louis tandy

Forum Camping-car

Bonjour a tous et toutes .
Quelqu’un aurait il un avis sur modele pilote exploreur Pf 715 de 2007 base renault Dci 140 cv ( a chaîne ) 33760 km pour 34980 euros \VS \ Mc louis Tandy 670 G de 2007 base fiat ducato 130 cv 47000 km pour 33900 euros …
J’ai lu tellement d’avis diffrerent et souvent en mal des pilotes que je suis perplexe pour faire mon choix .
Metci de vos avis sincères et pondérés sur leur qualités et défauts respectifs dans la mesure du raisonnable…
Merci a tous et toutes par avance …

Bonjour,
Pour moi aucun avis sur les cellules n’ayant eu aucune des deux marques. Ayant hésité dans ces années entre un porteur Renault et Fiat dans mes recherches je peux donner mon avis :
-le moteur du Master est un Nissan à chaîne de distribution avec beaucoup de couple et d’agrément, connu pour sa fiabilité.

• 2007 c’est l’arrivée chez Fiat du 2,3 l qui perdure encore aujourd’hui. J’ai eu un Fiat 2004 puis 2010 puis 2016, deux Ford et aujourd’hui Jumper. Aucun pb majeur.
    Compte tenu de l’année 2007, un détail qui a son importance chez Fiat : c’est l’année où ce constructeur a mis en service le châssis spécial camping car à voies arrières élargies. D’un simple coup d’oeil vous pourrez juger. Si les roues sont en retrait c’est encore l’ancien châssis. Pas surprenant parce les années de mise en circulation ne signifient pas que les châssis soient de l’année en cours. C’est à mon avis une chose à ne pas négliger en raison du confort de route amélioré. Donc attention à cette année charnière.

Sujets suggérés