Pb allumage frigo trimixte

Forum Camping-car

Bonjour,

Mon frigo trimixte ne veut pas se lancer sur la position gaz.

Les infos :

• Le frigo fonctionne sur batterie et 220v
  • Thermocouple changée par concessionnaire (02/2023)
  • Allumage électrique changée par concessionnaire (02/2023)
  • Bruleur et gicleur changés par moi-même
  • Le gaz arrive bien (bouteille pleine !)
  • La flamme est bleue à la sortie du bruleur.
  • Les ‘tic-tic’ se voient et s’entendent quand j’appuie sur le bouton du frigo

Le pb : La flamme ne tient pas quand je relâche le bouton après plusieurs essais le bouton enfoncé (10s, 15s 30s, 1mn, x fois). Je pense qu’il y a une sécurité gaz qui entre en fonction, mais comment?

Si vous pouviez m’aider, ce serait super !
Merci
Cordialement

Bonjour .

C’est toujours le même problème , faites fonctionner la garantie .

Thermocouple changer 02/2023 donc garantie de bon fonctionnement.

Pour moi le thermocouple ne fait pas contact franc au niveau de son écrou.
Démonter , nettoyant contact electrique , remonter …

Cordialement
Thierry

Merci Thierry pour votre réponse. Le problème est qu’après l’installation du nouveau thermocouple, le frigo a fonctionné sur gaz pendant env. 10 jours.
Je vais suivre votre conseil demain. Je vous tiens au courant
Merci
Cordialement
Bernard

Bonsoir
la bougie du thermocouple doit être toujours rouge au bout bouton appuyer ou bouton lâché.
S’il ne reste pas rouge, le gaz se coupe automatiquement
pour moi, je pense que le thermocouple est mal réglé (trop loin de la flamme ou trop près)
quand vous avez appuyé sur le bouton la flamme doit venir lécher le bout de la bougie pour le chauffer à rouge tout le temps

Bonjour à tous les intervenants,
Un grand merci pour vos pistes pour résoudre mon pb. Je les ai appliquées peut-être plus ou moins bien !!! Malheureusement, le pb subsiste et comme je ne pourrai pas accorder du temps à mon vieil ami le CC, je vais prendre rdv non pas chez mon concessionnaire mais dans un atelier de CC qui a excellente réputation. Je vous tiendrai informé de la résolution.
Encore merci pour tous vos conseils
Cordialement
Bernard

1 « J'aime »

Sujets suggérés