Bonjour , je voudrais savoir la puissance en watts nécessire pour faire fonctionner un frigo trimixte electolux par un transfo 12/220v . J’ai 3 batteries de cellule de + de 100watts et la batterie du camion si nécessaire . Je viens d’acheter sur LBC un transfo 200w et sur Amazon un 4000w qui vient de chine bien sûr . donc le 200w en attendant . Cordialement merci
L’escargot
Bonjour.
Mettez en 12v manuel .
Si vous passez par un convertisseur, 220 il y aura de pertes .
Il faudra aussi a brancher uniquement le frigo sur 220v car la prise extérieur alimente le chargeur de batterie
La batterie se rechargera en se vident encore plus vite .
Quelle est votre ref frigo
Sur les docs il y a les puissance des résistances . De l’ordre de 140w environs
Thierry
ok mais le 12vbatterie direct ne produit pas de froid : il mantient le froid accumulé , ce qui m’intéresse c’est d’utiliser le frigo comme si il était alimenté par du 220v cjassique.Cordialement
Re bonjour
Je ne connais pas votre ref de frigo .
Pour un petit Electrolux ,
Une centaine de Watt en 220 et en 12 v .
160w au gaz.
Votre convertisseur 200w doit fournir par puissance du frigo .
Il faudrait tirer l’alimentation du frigo directement sur le convertisseur pour ne pas avoir d’autres consommation
Attention sur 24 h ils préconisent plus de 2kw soit environ 200A 12v , donc mini 3 batteries de 100A par jour , faudra les recharger …
Cordialement
Thierry
merci ,donc je peux si j’ai bien compris faire fonctionner en 220 par le biais du transfo 200w
étant équipé de 2 panneaux solaires ce devrait être jouable sans recharger trop souvent .
Encore merci , bonne nuit .
Bernard , l’escargot
Bonjour Bernard.
Oui c’est jouable en plein soleil.
Combien Ampère total batterie.
Combien de Watt solaire.
Le frigo fais combien de Watt 220v
Si 120w frigo prévoir 130w solaire
120w frigo = 10A prévoir prévoir si nuageux 200A batterie. Pour ne pas fatigué les batteries il faud mini 300A 12v .
Mais les recharger quand même.
Si les batteries sont vide , 200A = 2400w a recharger
Il faud 500w de panneaux au soleil .
En ce moment il n’y a pas beaucoup de soleil prévoit 300A par jour.
Pour être tranquille pour. 3 jours c’est 900A .
Amicalement
Thierry
Bonjour Thierry , pour le frigo je pense 120w , le total batteries ( les 4) + de 400w et letotal des panneaux 250w . Bonne journée
Bernard
Bonjour Bernard et tout le monde .
Pour de l’instant T , oui ça vas fonctionner .
Pour utilisation H24 , 2400wh/j d’énergie pour le frigo + les autres utilisations du 12v .
Vos panneaux 250w , fournirons 1250wh/j
Bien-sûr si il y a du Soleil .
Plus l’alternateur moteur allumé.
Donc pour du fonctionnement H24 prévoyez plus de panneaux, fonctionnement sur gaz , ou un frigo à compression qui consommera 2 a 3 fois moins en 12v
Thierry
Mer’ci bthierry de bvos renseignements , je vais me préoccuper d’un frigo à compression . Pour l’instant du soleil il y en a au Portugal . Bonne journée
Bernard