Panne truma combi 6 air tuyau eau chaude

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde
J’ai 1 problème d’aire dans les tuyaux d’eau chaude.
J’ai essayé de purger en ouvrant les robinets position eau chaude.
Ça purge sur le moment mais 5 minutes plus tard ça recommence pourriez vous m’aider svp mon numéro 06 59 75 35 86 merci

Bonsoir @manoloreyes et tout le monde

Questions ,
l’eau est elle chaude , bouillante , froide ?
Il y a t il de l’aire sur eau froide ?

Avez vous la cuve d’eau propre avec assez d’eau a l’intérieur .
Peut être une prise d’air sur la pompe à eau

Cordialement
Thierry

Bonsoir
purger le circuit d’eau propre a froid et sur tous les robinets en position froid et chaud
gilles

1 « J'aime »

Bonjour non l’eau est tiède pour ne pas dire froide le réservoir d’eau est plein .
Ma pompe ma lâchée je l’ai donc changé pour 1 identique et depuis ce problème d’air dans l’eau chaude :rage::rage::rage::rage:
Auriez vous d’autres conseils SVP

Bonjour non l’eau est tiède pour ne pas dire froide le réservoir d’eau est plein .
Ma pompe ma lâchée je l’ai donc changé pour 1 identique et depuis ce problème d’air dans l’eau chaude :rage::rage::rage::rage:
Auriez vous d’autres conseils

bonjour tu as une prise d air sur l aspiration de ta pompe
collier pas assez serré ,tuyau fendu ,joint du filtre hs ou mal mis ,fissure dans le bol du filtre faut vérifier dans ce secteur

1 « J'aime »

J’ai pris la pompe ma deuxième caravane qui fonctionne très bien problème identique

Bonjour @manoloreyes .et tout le monde

Il y a t il de l’aire sur robinet eau froide .?

Entre pompe et fond de cuve…

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Avez-vous un clapet anti retour sur votre pompe ou crépine, si celui ci ne ferme pas cela expliquerait que ça remet de l’air dans le circuit
Cordialement

Non pas d’air sur l’eau froide
Sur ma pompe d’origine il n’y a pas d’anti retour

Re

La pompe à eau démarre t elle avec un contact sur robinets ou avec un pressostat après la pompe .

Pour le savoir couper au tableau l’eau . Ouvrir un robinet , si elle coule avec pression et d’arrête par la suite c’est un pressostat .

Si c’est un contact l’eau sort en démarrant la pompe . Et la pompe d’arrête instantanément a l’arrêt du robinet.

Si pompe a contact robinet , regarder sous le camping car si de l’eau ne coulerait pas en gouttes a goutte robinets fermé , petit filet en marche .
Si telle est le cas c’est une prise d’air sur le ballon d’eau chaude , par auto purge sans pression , voir , frostcontrol , ou soupape de sécurité haut du ballon .

Cordialement
Thierry

Bonjour oui il y a des contacteur

Bonjour tout le monde .

Comme expliqué , si il n’y a plus de pression , que vous ayez une fuites a un organe se sécurité , ou un tuyau fondu par le gel ,
L’eau sort par cette fuite et fait entrer de l’air a la place .

Regardez , cherchez , toutes traces d’eau , et surtout regardez attentivement sous le Camping car .

Cordialement
Thierry

Je viens de remarquer une petite fuite sur le mitigeur du lavabo pensez-vous que c’est la cause sur l’eau froide il n’y a pas d’air du tout

Bonsoir tout le monde .

Mitigeur communique avec chaud et froid .
La fuite interne peut-être plus sur chaud que froid .

Avez vous de l’air a tout le robinet chaud ?

La création de l’air dans le chauffe eau .
C’est que votre ensemble ne reste pas sous pression car c’est les contacts robinet qui pilote la pompe .
De ce fait pas de pression interne alors si il y a une fuite point bas et prise d’air point haut , le chauffe eau se vide l’eau et se rempli d’air , comme si vous le vidangiez pour l’hivernage .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés