Une station solaire pour nos véhicules de loisirs

Forum Camping-car

Bonjour
Voici l’épisode 2 avec le test de la fossibot f2400 pour les véhicules de loisirs et la maison. Elle peut largement être utilisée à l’intérieur d’un camping-car pour alimenter tout le véhicule. L’avantage c’est sa portabilite.

Bonjour Karim,
De la pub on en a au téléphone, sur internet, à la radio, à la télé, dans la rue…
Je trouve inutile de nous en rajouter sur ce site, ce n’est pas sa destination.
Dommage pour votre commission…
Cordialement,
Jean.

Bonjour a toute monde

@karim-dairi , quand on ne sait pas on fait pas .

Un micro onduleur , se place sur un réseau 230v 50 hertz , en parallèle du réseau EDF avec injection sur le réseau si pas auto consommé.
Ou en sortie 230v de ta station .
En mode hors réseau , cela s’appelle onduleur hybride.

Si tu coupes ton disjoncteur , c’est de l’autoconsommation, zéro injection possible , aucune déclaration a faire .

Quand la station est sur camping car , cela alimente …
les prises intérieur
La prise extérieur , attention DANGER.
Donc le frigo en 220v automatique .
Le chargeur 230 12v d’origine.
Ton 12v , alimente la station . :thinking:

ATTENTION au manipulation 230v , rallonge mâle mâle … DANGER .

Cordialement
Thierry

Pour le camping-car, le panneau solaire recharge la batterie 12v qui effectivement recharge la station solaire. Et ça fonctionne parfaitement. J’ai testé mon installation sur une sortie pendant 3 jours. Tout à parfaitement fonctionné. Je viens d’ajouter une prise connecté pour gérer la station afin de la couper quand j’en ai pas forcément l’utilité.
Par contre comme vous le précisez, et je le mentionne dans ma vidéo, il s’agit d’un câble électrique mâle vers mâle. Donc danger. À manipuler avec d’énormes précaution.

Sujets suggérés