Notre Ford Transit de 98 ne démarre plus

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde,
Nouvel initié dans ce monde, notre Ford Transit de 98’ nous transporte un peu partout depuis quelques mois.
Depuis peu, il ne démarre plus, j’ai changé la batterie, mais rien n’y fait.
Plus de contact … phares, lumière, radio…rien…
Auriez-vous une idée du problème SVP ?!?!
En vous remerciant

Bonjour @noty974 et tout le monde

Regardez si la masse, tresse ou gros fil reliant le moins de la batterie a la carrosserie est bonne …

Cordialement
Thierry

Bonjour, oui, c’est vérifié et ok !
Je me tourne vers les fusibles et envisage les bougies.
Merci beaucoup, je n’y aurais pas pensé !! :+1:

bonsoir Bien que tu soit avare en renseignements sur ta panne , d aprés le peu que tu nous racontes e ne vois pas que les bougies puissent être en cause
un dépannage en électricité ne se fait pas au pif en changeant les éléments un a un mais en suivant les circuits avec au minimum une lampe témoin ou mieux un appareil de mesure . il faut procéder avec méthode en suivant pour mettre en évidence la présence ou l absence de courant a chaque endroit
un bon électricien sur place va te régler le problème en quelques minutes si tu n as aucune connaissance ça te coutera moins cher que de changer tout pour rien
sinon on peut t aider a distance mais faut que tu aies un mini de connaissance et de matériel et que tu nous en dises un peu plus

Bonjour, oui, j’entends bien, mais là sont les seuls éléments que je peux donner. Lorsque je tourne la clé rien ne se passe… absolument rien du tout.
Etant donné le modèle, j’ai d’abord pensé à un coupe-circuit dont j’ignorais l’existence , mais non… Puis
, la batterie et les fusibles sont à la portée des plus novices je pense, une fois cela vérifié je fais appel à l’aide effectivement, d’où mon message.
Concernant les bougies, je ne m’y serai jamais attaqué seul au vu de mes connaissances, simplement quelques sites indiquent cette possibilité tout comme toi qui me suggère l’électricien au mécanicien. (en te remerciant pour ton avis :smiling_face: )

Mais j’ai la chance d’avoir trouvé quelqu’un qui passe tout à l’heure. J’en dirai plus si le problème est résolu :+1:
Outre cela, j’ai tendance aujourd’hui à me renseigner et apprendre plutôt que de faire appel à certains professionnels (rares devient l’honnêteté face à quelq’un qui s’y connaît peu) :wink:
MERCI en tout cas, malgré la venue de quelqu’un, je vais pouvoir voir ça d’un autre point de vu

Merci

Bonjour .

Ho que si … Quand tu allumes la petite mèche , on y voit plus clair…

Note d’humour…
Cordialement
Thierry

Sujets suggérés