bonjour à tout les membres
je vais soulever un problème qui laisse les concessionnaires sans solution
mon camping car équipé de suspension pneumatique Goldschmit ,a l arrière
système entièrement automatique qui s occupe de placer le véhicule toujours a niveau peu importe le relief
en passant dans un trou une petite explosion a eu lieu roue coté droit le coussin a perdu son air (jusque ici rien d anormal )
si je gonfle manuellement celui-ci en utilisant une pompe sur les valves de dépannage situées dans le capot moteur le coussin se regonfle et ne perd pas de pression
par contre si je fais fonctionner le système de gestion automatique le coussin se dégonfle immédiatement
le compresseur se trouve sous le siège conducteur et l explosion a eu lieu bien a l arrière du véhicule coté droit (donc le compresseur n a pas subit de dommage)
un membre aurait il déjà eu cette expérience?
il y a t il des membranes (ou vessies) a l intérieures des coussins?
dans l attente de vous lire …
En vous remerciant
Christian
Bonjour .
Comme vous parlez d’un ensemble automatique, mais en manuel , tout est bon , n’y aurait il pas un capteur de position défectueux.
Sur les poids lourds , si trop bas le compresseur gonfle, si trop haut échappement d’air au niveaux du capteur de position .
Cordialement
Thierry
Merci Thierry pour votre réponse je vais en parler au mécanicien de l atelier
Cela pourrait être logique
Peut-être que ce mécanisme est muni d une soupape de sécurité qui aurait sauté avec la pression que le coussin a subit avec le choc
Bonjour Thierry
Un grand merci pour votre information
J ai récupéré mon véhicule à la concession et ce
Dimanche matin je me suis glissé sous le véhicule
Et en effet c était bien le capteur de position qui c était bloqué en position verticale lâchant l air
Une clé de 10 pour démonter la biellette et repositionné le bras du capteur correctement et le tour est joué