Avis aux futurs acheteurs d’un véhicule de loisirs CAMPEREVE Groupe RAPIDO
Je voudrais attirer l’attention des futurs acheteurs d’un véhicule de loisirs au sein du groupe RAPIDO, afin qu’ils soient bien informé de la qualité de fabrication de leurs véhicules ,et de l’aventure qui les attends en leur faisant part de ma mauvaise expérience avec ce groupe,
J’ai acheté le 21 juillet 2022 un Van Camperève Capland neuf fabriqué par le groupe RAPIDO, dès la 1ére utilisation, début Août, J’ai rencontré une série de problèmes que j’ai signalé immédiatement a l’assistance, a la concession dans laquelle j’ai cet achat mais aussi directement au groupe RAPIDO, (je suis bien sur allé également avec mon Van a la concession pour faire constater les problèmes)
Dossier photos des problèmes décris ci dessous joint
-
Problème fermeture toit relevable qui ne plaque pas sur la partie avant droite et qui reste surélevé de 3 a 4 cm (je vous laisse imaginer les conséquences possibles en cas d’infiltration d’air sur autoroute),
-
Infiltration importante d’eau sur et sous les tapis de sol cabine a la 1ère averse de pluie ,
-
Étanchéité silicone faite de façon catastrophique sur le tour du châssis toit relevable (surtout en partie AR) photos très explicite a voir absolument !
-
Joint porte coulissante droite sorti de son logement,
-
Trou sur bâche toit (présent a la 1ere ouverture du toit relevable)
-
bruit infernal et permanent du mécanisme des stores a enroulement des 2 portes latérales coulissantes qui m’a permis de voir lors de la pose de mousse adhésives pour atténuer ces bruits, la qualité du travail de RAPIDO pour faire 4 découpes dans l’angle supérieur des portes coulissantes, travail que je qualifierais de massacre a la tronçonneuse ! Je vous laisse juger par vous même sur les photos, je ne vous parle pas de la limaille métallique partout a l’intérieur des portes !
-
Serrures tiroir/coffres sous banquettes qui ne ferment pas,
-
Vis fixation équerres tablettes relevable extension du plan travail arraché du fait que les vis montés sont trop courtes, 2mm de vissage dans le support bois !
-
Système fermeture porte freezer cassé (déjà cassé le 1er jour?)
-interrupteur commande d’éclairage principal qui revient tout seul en position ouverture malgré l’avoir coupé du fait que RAPIDO a monte cet interrupteur avec des vis a tête trop épaisses qui ne permette pas le fonctionnement correcte, après avoir (moi même) remis des vis adaptées a tête fraisées (comme prévu) tout refonctionne,
-
fusible de le prise allume cigare cellule qui disjoncte a chaque emmanchement d’une prise,
-
Accoudoir siège passager qui est tombé seul (sans passager) après les 5 premier KM, et qui retombe rapidement après chaque re emboîtage,
Je précise que je suis assez (pour ne pas dire très) méticuleux pour la manipulation du mobilier ou accessoires du camping car,
A ce jour, plus de 6 mois après avoir alerté et relancé a plusieurs reprises la concession et le groupe RAPIDO de tous ces problèmes dont certains très grave et dangereux, aucun de ces problèmes n’a été résolu (mis a part ceux que j’ai fait réparé par mes propres moyens sans quoi je ne pouvais plus utiliser le Van) RAPIDO n’a fourni aucune pièces de rechange au concessionnaire pour pouvoir intervenir !
Je me suis permis de demander au Groupe RAPIDO un geste commercial (dédommagement financier) compte tenu des malfaçons, de toute la gêne occasionné, et des travaux que j’ai du prendre en charge par moi même,
Après examen de mon dossier pendant des mois, le groupe RAPIDO m’a très généreusement offert, en geste commercial, un test humidité !!!
je rappelle ici que mon véhicule prends l’eau, et qu’un test humidité est indispensable pour trouver par quel endroit l’eau pourrait s’infiltrer !
Je vous laisse également juger de la façon dont RAPIDO se soucis de l’insatisfaction client !!!
Voilà, vous êtes libre d’acheter ou vous voulez votre nouveaux camping car, mais si vous choisissez le groupe RAPIDO pour votre achat, vous achèterez en connaissance de cause, et, serez au moins prévenu du sérieux et de la considération client de ce groupe !
Bonne route
Philippe (client très déçu de son achat)