Problème électrique boitier EBL 267

Forum Camping-car

Bonjour , sur mon ccar Pilote , G740 de 08/2011 , j’ai débranché par erreur les fils sur la fiche malle du bloc 4 , du boitier boitier EBL 267 , je me retrouve avec 3 fils noir , 1 fil orange , 2 fils rouge , 1 fil marron . Je ne vois pas ou il se branche dans la fiche malle du bloc 4 . Pouvez vous m’aider ? rené

Bonjour @rene13 et tout le monde .

Voici un extrait de la documentation

Cablage

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
Suite de mes déterrages de sujets !!
Cette doc il doit l’avoir dans les dossiers du CC, j’ai ça aussi dans mon LVX (EBL 220).
Et y un truc que je comprends pas, il a arraché les fils ? Parce que normalement c’est un connecteur avec détrompeur. Et y’a pas tant que ça de connexions; sur le mien y’a un peu plus de monde que ça !

Et en plus pas de réponse ni même un merci !
A+

Bonsoir Didier et toutes et tous et autres …

Ne déterre pas trop , tu vas finir dans des trous…

Ben là quand tu vois qu’il a créé un compte pour cette question de fils dans les mains .
Je pense qu’il à dû tirer sur les fils un a un sans déverrouiller le connecteur …

Mais comme il ne retrouve pas son compte . Il sera incapable de lire sa Doc et de la comprendre…

Bonne soirée à toi

Thierry

Bonjour à tous,

Sur un EBL 271 voici les raccordements en couleur

Bonjour,
Et merci; mais la couleur des fils, ça n’a pas vraiment d’importance, c’est l’affaire du fabricant du CC et c’est… en partie, normalisé !
Après ce qui joue, c’est l’affectation des fils et chez Schaudt, ils font pas trop mal les choses, sur leurs docs ils mettent le synoptique de la face avant avec les repères des connecteurs, et y’a un schéma électrique de principe.

Bon, après faut avoir quelques compétences en électricité et le demandeur a plus l’air d’être là.
On peut également se demander pourquoi il parle de fils “volants” alors que c’est normalement un connecteur, qu’a-t-il fait ?

Sujets suggérés