Conseils d'achat premier camping Car famillial Genesis

Forum Camping-car

Bonjour à tous ,
Présentons nous, une petite tribu de 2 troubadours adultes, et deux courts sur pattes de 6 et 8 ans.
Nous avons pas mal voyagé en Europe en avion jusque là. Aujourd’hui, les enfants sont plus grands et nous allons acheter un camping car pour continuer le périple par les routes.

Après des heures de recherches, j’aimerai vos conseils et avis sur ce que nous envisageons comme premier achat ;

Un Ford Challenger Genesis 49 de 2007.
Nous recherchons de l’espace pour être assez autonome sur de longs trajets, tout en restant dans notre budget (pas évident)… CT oK étanchéité ok il y a deux ans . Moteur Ford 2.4 140ch fiable à 90000km ?
L’agencement intérieur nous plait, c’est déjà ça… Je sais que les capucines consomment un peu + , mais cela nous permet de gagner un peu + de volume …

J’aimerai vos avis sur les essentiels à vérifier lors d’un achat, et par la suite, vos avis et conseils sur les essentiels à s’équiper selon vos avis :slight_smile: Merci à tous par avance.

La tribu FamilyB

Bonjour la Tribu et tt le monde

Vous m’auriez parlé d’un Challenger Genesis d’après 2009 je vous aurais conseillé de l’éviter absolument.

Beaucoup de malfaçons dans les années 2010, pardon que des malfaçons, casses de pièces, frigo, chauffe-eau en panne, meubles cassés, infiltrations, paroi qui se fissure par l’extérieur et/ou l’intérieur.

J’arrête là, il faut le voir pour le croire.
Trigano a créé cette marque en 1985, plus tard il a racheté Chausson, tout aussi mauvaise dans la même période, 2 marques sœurs sinon jumelles.

Bref " votre Genesis" de 2007 devrait être mieux conçu, c’était juste le début de la ruée vers l’or, pardon vers les roulottes modernes.

Vérifiez d’abord la capucine, souvent les infiltrations commencent par là, et demandez l’attestation de l’étanchéité, ce qui ne vous garantira pas une cellule saine à 100%.

Regardez si vous voyez des auréoles à l’intérieur, le plafond, les parois, les endroits cachés.

Il vous faudra le mouiller abondamment pour être sûr qu’il est étanche, et rouler pendant quelque temps.

Contrôlez l’état des joints extérieurs, ils doivent fermer entièrement les jointures et bien coller, sinon il vaut mieux refaire.

Ensuite demandez un maximum de factures d’entretien moteur/châssis, vérifiez le toit.

Le Ford 140 CV 2,4 L était fiable par rapport à ses successeurs, dont les injecteurs cassaient.
90 000 kms est tt à fait normal pour l’année.

Vous avez déjà un bon aperçu avec tt ça.
Donc bonne chance à vous.

Un CC c’est fragile et sauf modèles spéciaux ce n’est pas un 4x4, le manœuvrer donc avec délicatesse sur mauvaises routes ou chemins.

Christian

sur notre choix . Effectivement, si j’ai la possibilité de le voir un jour de pluie serait bien pour vérifier tous les recoins… Merci beaucoup.

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