CHALLANGER problèmes étanchéité

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai acheté un camping car Challanger par ce que il était fabriqué en France et avec une garantie étanchéité 7 ans. Tous les ans j’ai fait le contrôle étanchéité et lors du dernier contrôle mon concessionnaire a détecté une infiltration d’eau au niveau du skyview que j’ai pu vérifier par la suite. Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge sous garantie qui a été refusé par Challanger sous prétexte de mauvaise utilisation et ce sans le voir , ce que je conteste. Malgré une relance par courrier recommandé ils ont refusé de mettre en oeuvre la garantie pour le skyview , de plus il faut changer l’encadrement car ils ont changé le modèle car ils auraient eu des problèmes avec ça, et nous sommes plusieurs sur la concession a avoir le même problème et la même réponse de Challanger
Je ne rachèterai jamais de CHALLANGER ou CHAUSSON

Bonjour michel35,

Nous avons un Challenger 109 année 2003,
et n’avons pas cette ouverture sur l’avant,
qui est la cause de tous ces problèmes,
sur Toutes les marques, car ce n’est pas
Challenger qui fabrique, mais bien un accessoiriste !
Moins il y a d’ouvertures sur le toit,
moins vous aurez de problèmes.

Cordialement Patrick.

Bonjour

Il faut aller voir son assureur et faire marcher la garantie défence et recours , demander une expertise, et là, ca risque de les calmer. Je l’avais fait pour un probléme sur mon ancien camping car et le problème n’a pas tardé à etre résolu. Faut pas se laisser berner pas ces mecs .

Sur mon camping car actuel , un Autostar ,l’eau est aussi passé par cette merde de skyview , qui faut bien le dire ne sert strictement à rien , à part de faire joli .Apres une nuit pluvieuse , au départ l’eau qui stagnait sur le toit a fait une vague est s’est infiltré sous la vitre et bien-sur j’ai pris une petite douche. Comme j’en avais marre , car ca s’est produit 3 ou 4 fois et meme si l’on m’avait changé ce sky-truc, j’ai acheté de la cornière PVC de 5 ou 6cm de haut que j’ai collé sur le toit juste devant le skyvew et grace a cette cornière la flotte ne rentre plus.

Bonjour,
C’est sur moins il il a d’ouverture, moins il y a de risque d’infiltration
Je viens de contacter ma protection juridique qui va prendre le relai en missionnant un expert, à suivre…

Bonjour michel35,

Je ne connais pas UN camping cariste,
qui n’a pas eut de problème avec cette Ouverture ! ! !

C'est juste à éviter d'acheter ces CC  ! ! ! 

Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Bonsoir ttes et ts

Oui comme dit Patrick, évitez d’acheter des CC, sauf que perso je le dis sérieusement.

Ces dernières années la qualité est devenue une utopie = que des problèmes sur les achats neufs.

De plus nous sommes un peu trop nombreux maintenant, et c’est la cause de toutes ces malfaçons ou malfinitions comme vous voulez. 1

Ils veulent trop gagner, donc ils n’embauchent guère plus et surtout le travail sur les chaînes de montage est une catastrophe.

Puisque vous n’êtes pas tout seul Michel à être victime de cette fuite grave, vous devriez vous regrouper en association et mettre en demeure Challenger de réparer à leurs frais.

Parallèlement demandez conseil à un avocat qualifié pour la marche à suivre.

Le conseil n’ est pas très cher, en. 2000, le tarif horaire était à 20 € dans son bureau.

Christian

Sujets suggérés