Véhicule d'occasion accidenté

Forum Camping-car

Bonjour , j’ai une question qui concerne tout les véhicules en l’occurrence mon camping car :
Après l’achat je passe les détails , j’apprends que mon camping car a été accidenté face arrière ,mais bien trop tard pour faire valoir le vice caché !
Des infiltrations d’eau sur le lanterneau arrière et le plancher percé ! Sur le CT ,il est nullement mentionné,des renforts sont cassés et les attaches de la roue de secours pareille ! L’expert m’a dit que c’était pas obligatoire de signaler les accidents subis par le véhicule ! Car le véhicule est malgré tout en état de rouler!donc on le dit pas ! quand est-il exactement ?
Je vous remercie d’avance !
Cordialement !
Pierre du 70

Bonjour à tous,

Au concours de roublards je constate qu’il y a deux ex aequo !!!

Ah, et sûrement plus , Mais cette réponse viens d’un expert automobile, complot entre le CT, l’expert et le réparateur ! J’ai compris que le vendeur avait des contacts ,donc 4 escrocs ! Il faut être pris pour êtres appris dit le proverbe ! J’ai appris !

Bonjour pierre-du-70 ttes et ts

C’est vrai qu’on voit des gens malhonnêtes partout, même chez les c caristes, d’ailleurs je vous le demande hein pourquoi se gêneraient-ils ?

Ils prennent quand même le risque de devoir rembourser le CC, si l’acheteur agit rapidement et dans les règles.

Ma question est, est-ce que vous voulez en rester là et vous débrouiller seul, ou entamer une procédure si celle-ci en vaut la peine ?

C’est-à-dire faire examiner les dégâts du véhicule au plus près par un expert.
Parallèlement alerter le magazine " Que choisir" de votre souci en détail.

Si l’expert vous répond que le cas est assez grave pour entamer une procédure n’hésitez pas.
S’il hésite lui-mème, alors il vaut mieux laisser tomber et réparer vous-même et à vos frais.

De quelle année date ce CC, le modèle et le prix pour avoir une idée d’une bonne ou mauvaise affaire ?
Et la date de l’achat.

Merci

Christian

Bonjour Christian ,je viens de voir votre réponse , vraiment désolé du retard pour donner suite!
Hélas le délai est dépassé depuis trop longtemps ,et très mal conseillé par l’expert ! Je passe les détails ,il est important de noter que l’expert adverse ainsi que le garagiste qui à effectuer les réparations ont insisté sur le fait qu’il était pas obligatoire de signaler l’accident subit par le Cc ! CT de complaisance , dossier du Cc modifié, des personnes impliquées directement dans cette arnaque face à mon ignorance de telles pratiques et ma tendance à faire confiance !
J’ai refait l’intérieur qui était complètement pourri et j’ai toujours ce Cc qui le donne satisfaction ! Je suis en colère contre ces experts qui sont pas honnêtes,et tout les professionnels impliqués ! Je serai moins bête une prochaine fois ! Encore les excuses. Cordialement . Pierre

Bonjour ttes et ts
Bonjour Pierre

Merci de votre réponse même tardive.

Très bien si vous avez pu réparer vous-même et que le véhicule vous convient, signe que vous voulez le garder finalement.

Beaux voyages en perspective pour vous, et soyez prudent pour le prochain.
Ne faites confiance à personne.

Christian

Oui j’ai bien appris ! Bonne route à tous !

Sujets suggérés