Problème électrique camping-car fiat ducato 2003

Forum Camping-car

Bonsoir,
Nous avons branché notre camping-car en 220v, la rallonge fonctionne mais il n’y a plus d’électricité dans la cellule et le voyant qui indique le 220v ne s’allume pas.
Sauriez vous d’où ça vient ?
Et les batteries cellules sont hs à 4,4 de tension.

Bonjour,

En premier, il vous faut changer votre batterie cellule en priorité.

Ensuite, contrôler le disjoncteur 220 v.

Que donne votre panneau solaire et est-ce un monocristalin et le régulateur est-ce un MPPT ?

A très bientôt,

Bernard 84120

Merci de votre réponse rapide !
Alors je ne sais pas si c’est monocristallin, MPPT ou régulateur, je suis novice et nous avons le camping-car depuis seulement deux mois.
Je vais me renseigner pour que je sache ce que j’ai.
Ensuite, j’ai vérifié les fusibles (ce que j’avais fait, mais en enlevant un cache, j’en ai trouvé d’autre) et deux étaient grillés.
Depuis tout remarche comme avant.
Je pense qu’à cause du fusible grillé l’électricité envoyée sur les batteries était trop faible, car mon voltmètre affiché 4,5v sur le boîtier noir ou sont relier les batteries et 4,4v sur les batteries.

Finalement mauvaise surprise tout marché ce matin donc je l’ai branché en 220v et tout était ok aussi et la je vais pour le débrancher ce soir et plus rien.
Quand j’ai compris qu’il n’y avait plus d’électricité j’ai testé les deux batterie et elle sont a 13,3v.
Je ne comprend plus rien peut être que le faite qu’il fasse nuit ajouté a qu’il n’est plus branché en 220v fait qu’il y a un problème.

Bonjour ,

Pensez a débrancher complètement les 2 batteries .
13,3v c’est peut être la tension du système solaire ou d’un chargeur 230v .
Mais si vous aviez contrôler vos batteries à 4,4v , elles sont foutues …

Amicalement
Thierry

Sujets suggérés