Marche pied electrique camping-car

Forum Camping-car

Re re re bonjour a tous . Me revoiçi avec mon blèm de marche pied . A force de recherche je pense que je n’ai pas de jus au commutateur/monté/descente du MP . Je le fais fonctionner avec une source extérieur de jus . Donc le mot marche . Je voudrais amener du jus au commutateur mais je ne sais pas sur quelle couleur " monter" . Quelq’un saurait il ?. Merci

Bonjour

Quand tu fais ton montage extérieur, repaire celui qui monte avec le fils plus extérieur.

Thierry

Merci de ton . Mais …sur quel fil de quelle couleur dois je apporter du jus ?. Il y a deux bleu , 2 jaune , 1 blanc etc…

Re bonjour

Tu as dis avoir fais l’essai en manuel par courant extérieur .
Regarde par continuité la couleur du fil qui est au plus pour monter

Sur le bouton n’y a t il pas de dessin ? , schéma de fonctionnement du bouton .

Thierry

Bonsoir . Demain photo .

Bonsoir

Entre le bouton et le marche pied doit y avoir un boîtier intermédiaire , possédant, une alarme sonore ou lumineuse , voir rétractation automatique quand le moteur est en route .

Bonne soirée à demain pour de nouvelles photos.

Thierry

Bonsoir , oui j’ai ce bouton témoin qui indique par une sonnerie si le MP est en bas . Donc voici une simple photo qui n’indique rien de plus pour éclaircissement du blèm .

Les 2 fils noir sont ceux du moteur du MP que j’ai fais actionner en leurs amenant du 12 v avec une batterie externe . Je vais encore une fois recontrôler le jus au fusible .

Re bonjour a tous . Qd on est persévérant et que l’on cherche , on ne trouve pas systématiquement ce que l’on veut. Mais parfois on a l’impression de peut être voir le bout du tunnel ?. Je parle bien sûr de mon blème de marche pied . Je post deux photos . Une de la commande descente/montée du MP et une d’un boîtier qui est pile derrière la commande relié par un gros sucre et cette boîte émet un " tic ou clic" lors de l’appui sur la commande. J’ai un croquis de laïka mais pas de nom de ce boîtier . Cela parlerait il a quelqu’un ?. Merci .

Bonjour kadekak,

Ce n’est que le relais qui fait “clic” !!!

Regarde si du 12v sort du relais , sinon il est à changer c’est tout !

Le notre ne fait pas de bruit…juste la corde pour ne pas l’oublier ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonjour en 62 . Bien sûr que j’ai entre temps acheter un marche pied qui ne tombe jamais en panne . Mais je n’aime pas que le C car se dégrade peu a peu . J’ai peine à croire que ce soit un relais ce boîtier

. Ça fait pas un peu gros pour un relais ?. Merci de ton contact .

Re kadelak,

Le relais est à l’intérieur du coffret galvanisé qui s’ouvre sur une charnière,
après avoir dévissé les 2 vis.

Qu’elle est la marque de ton marche pieds: Thule ?

A plus Patrick.

Alors là lol lol lol et re lol . Pas de marque . 3€ chez act…peut être 10 fois moins le prix d’un relais .

Re bonjour Pat . J’avais pas saisi ta question ( quelle est la marque de ton MP) . Puisque l’on blaguait sur les MP amovibles . Du coup , ou trouver la marque ?.

Bonjour kadelak,

Ce doit être comme:

"Le port salut c’est écrit desus " ! ! !

>>   " Thule " , ou autres ?

Cordialement Patrick.

Je n’ai pas vu de marque ?. Je tacherais de mieux regarder . Sinon voiçi le boîtier dans lequel j’entends un " tic" lorsque je sollicite la commande du MP . C’est peut être ce qui le fait fonctionner ?. Un composant aurait ’ il laché ?. Il faut être Bac +++++++++ pour le contrôler . Cela dis il a 20 a et le MP est le premier a servir X fois/jour depuis

.

La marque ?. Sous mes yeux depuis 5 ans et demi !. Moi faut que je me méfie quand ma femme me dis qu’elle va chez le dentiste . Lol . Peut être que ça va parler a des copains , des lettres sont incomplètes .

C’est un " Techno -Step " . Plus qu’à trouver le nom du boîtier qui fait " tic tic" .

S U P P E R !!!

Joyeuses paques !!!

Bonjour kadelak,

Alors à voir si cela convient:

Cordialement Patrick.

Merci pat . L’éventuel problème que je pourrais avoir avec cette nouveauté c’est que je serais bien incapable de modifier le branchements des fils existant vu mon niveau court préparatoire .

Bonjour kadelak,

Il faut juste voir si c’est bien la Même pièce,
ensuit juste 3 fiches à débrancher et à remettre
sur le bloc neuf , un jeu d’enfant voyons cher Ami !

Bonne fin de semaine ,
                   Amitié Patrick.

Demain matin je porte le mien chez l’accessoiriste que je connais un peu pour y aller régulièrement. Je vais essayer de lui tirer les vers du nez . Je lui montrerai celui que tu m’a fais voir . Bonne soirée .

Bonsoir les bricolous.

Oui les tic tic , proviennent des relais .

Relais inverseurs .

Tu as fini par trouver ce fameux boîtier intermédiaire
Ce boîtier gère monté décente , avec bouton et le d+ .
Très complexe pour un néophyte .

Gestion buzzer, lecteur de couple en cas d’obstacles…

Si les modules de Patrick sont livrés avec mode d’emploi , repères suivant des tests sur les fils , un tuto pour s’en sortir oui cela serait bien

Mais en attendant, un schéma de ton boîtier serait utile pour tester sont disfonctionnement.

N’y a t’il pas de repère d’inscrit autour des fils soudés sur la carte .
+_ permanent , boutons , D+ , moteur .

As tu possible de faire une photo par dessous , soudure sèche , piste cramé …

Mais le marche pied de Patrick ne devait jamais tomber en panne …

Amicalement
Thierry

Merci les collègues . J’avance peu a peu . Je crois que je ne peu pas voir la partie caché elle est doit soudée soit gelée . Demain matin j’en saurais peut être un peu plus . Bien sûr j’y reviendrais . Bonne nuit .

Je ne suis pas un Boss " élèctrac " mais j’aime fouiller comprendre . Qui cherche trouve . Enfin…un peu !. Pourquoi cette partie du circuit imprimé fondue ?.

.

Bonjour kadelak,

Eh bien tu l’as trouvé ton problème !
Donc ce circuit a brulé, il faut juste regarder où sur l’autre côté
du circuit imprimé se trouve “La pièce” qui a provoqué le rupture !

C'est peut être au niveau d'un relais, c'est sur tu n'arriveras à le faire,

c’est complexe ces petits points de soudure étain .
Juste essayer de ressouder avec un petit fer à souder,
l’angle cramé en remettant de l’étain, ensuite refaire un branchement
et faire un essai avec le marche pieds !
Ou cela fonctionne ,… ou cela ressaute !!!

Bonne journée d'essais, 
                                    Coradialement Patrick.

Exacte comme tu dis . Off or on . Est ce au terme de milliers d’utilisations que le circuit a chauffer ?. Suite début de semaine…si ça peut eclairer d’autres collègues . J’ai retrouver hier de vieux posts concernant ce genre de défaillance .

La question que je me pose aussi c’est ce fusible qui n’a pas de dénomination ?.

Bonjour kadelak,

Le 10A à droite ce doit être le marche pieds,
pour le 15A AUX ce peut étre: télé, parabole, protection
gel du truma etc…

Cordialement Patrick

Oui . L’extrême droit est l’auxiliaire , a G l’ escalier , + a G le 3 ième ? 12v ? ça veux dire quoi ?. 12 v c’est 12 v point barre ?. J’comprend pas .

Bonjour kadalak,

Il suffit de l’enlever, et tu verras tout de suite ce qu’il Protège !

Oui 12 V c’est bien 12Volts , ou à peut près !!! 12,5 V / 12,8V .
Mais probablement à mon humble avis, la protection avec
15Ampères, pour les prises du CC, celles qui sont rondes !

Cordialement à Toi Patrick.

Merci Pat . J’y avais pensé . J’y reviendrais avec le résultat de la soudure du circuit imprimé . Bon week .

Bonjour @kadelak @soleilen62 et tout le monde .

Donc la photo de derrière était une bonne idée.

Comme préconise Patrick , un peux d’étain en y intégrant un bout de fil quelconque, fil de téléphone , petit fil de cuivre que tu étames avant …

Pour tes fusibles

7,5a éclairage extérieur
10a chauffage
15a éclairage
15a éclairage 2
10a système eau
15a prise 12v
10a marche pieds
15a au petit bonheur la chance , TV , sat , résistance hors gel …

Bonne soudure
Amicalement
Thierry

Merci Thierry et Pat . J’aurais pas pensé au fin fil de cuivre . Je n’arrive toujours a connaître la raison de ce fusible 15 A 12 v . C’est le seul qui n’a pas de légende ?. Je l’enlèverai et verrais ce qui ne marche pas !.

Sujets suggérés