J’ai un camping-car Chausson, qui a 6 ans, qui couche toujours dans un garage, et je viens de constater que le dôme du lanterneau ouvrant au-dessus du chauffeur est gonflé; cette déformation fait qu’il n’est plus étanche sur les côtés car il ne touche plus aux joints.
Il s’agit d’un lanterneau Remis, et double peine, Remis ne fabrique plus ce type de lanterneau.
Avez-vous connu ce genre de problème et qu’avez vous réussi à faire ?
Merci pour vos réponses
Bonjour christianlev
Allez sur le site Trigano vous devriez trouver ce lanternau sans problème, ou en leur téléphonant.
Les concessionnaires ne cherchent pas beaucoup et ne sont pas toujours de bon conseil.
Christian
Merci pour votre conseil avisé
Cordialement
Bonjour à tous,
Le Problème de déformation vient souvent à cause du Store d’occultation intérieur qui ne doit pas être fermé en totalité lors d’exposition au soleil violent.
Et oui c’est occultation mais pas en totalité!!!
Ok j’en prends bonne note. Merci pour votre conseil.
Cordialement
Bonjour j’ai le même problème sur un chausson korus de 2017. Les assurances prêt et véhicule ne prennent pas en charge. On vient de me présenter un devis de changement de lanterneau qui s’élève à 2900 euros. Vu que c’est un vice de fabrication reconnu Chausson devrait prendre en charge, ce serait la moindre des choses. J’ai une extension de garantie via un prêt jusqu’en 2025. Qu’en pensez vous ? Merci de vos réponses et remarques
Bonjour. Je me suis renseigné bien sûr suite à mon problème. C’est un problème de qualité des skydomes qui équipaient les Chausson et Challenger des années 2016 et 2017. Suite à cela le fabricant en a fait fabriquer de nouveaux par un autre fournisseur, ce qui oblige donc à tout démonter pour remettre le nouvel ensemble, d’où le prix de 3.000€ environ. Le seul recours est la garantie d’étanchéité mais à la seule condition d’avoir fait faire les tests d’humidité tous les ans et sans aucun retard… là ils prennent en charge dans le cadre de la garantie mais ils refusent le principe du défaut de fabrication, ce qu’ils ont fait d’ailleurs dans les faits car ils ont en fabriqués plusieurs centaines… merci d’essayer de votre côté et me dire si vous avez obtenu un geste commercial… bonne chance
Bonjour
J’ai contacté le sav Chausson qui me demande de passer par un concessionnaire agréé. Ma concession actuelle n’est pas agréée, ils font Challenger. Ils doutent de la prise en charge car mon problème est que le dôme s’est fissuré en roulant. Je leurs avait signalé auparavant que le dôme s’ouvrait légèrement quand je roulais, occasionnant un bruit assourdissant. Pour eux rien à voir avec la déformation du produit . Ils vont quand même transmettre à la concession agréée du même groupe. J’ai bien peur d’avoir à faire un chèque de 3000 euros ! Ce qui me paraît d’ailleurs excessif ! Je vois tiens au courant pour la suite…
Bonjour Après 6 mois d’attente d’une réponse de mon revendeur Chausson, celui-ci me dit que la garantie ne marche pas. Le SAV Chausson invoquerait désormais la mauvaise utilisation pour ne pas prendre en charge (store occultant utilisé l’été). Pour ma part je n’ai jamais utilisé le store en plein soleil vu qu’on m’avait averti du risque de déformation du lanterneau. Ma garantie de 7 ans s’arrête en mai 2024 C’est tout simplement scandaleux et ça mériterait d’intenter éventuellement une action de groupe. J’ai envoyé ce jour un recommandé au SAV Trigano, mais c’est vraiment pour me dire que j’aurai tout tenté ! Merci de me tenir au courant si vous avez de plus amples renseignements concernant ce problème.
Bonsoir tdaum et tt le monde
et christianlev si sa situation n’a pas évolué
Vous n’êtes pas bloqué par cette date de mai prochain puisque vous avez envoyé un ou plusieurs courriers en AR précédemment.
Grâce à vos lettres là garantie doit continuer jusqu’à la fin de l’affaire…
Je vous donne mon analyse de votre situation, alors que vous arrivez certainement au bout de toutes vos possibilités.
Ils ne veulent pas prendre en charge le lanterneau, même s’il ne coûte pas 3000 € ni au constructeur ni au concessionnaire, contrairement à vous.
Tout en vous soutenant évidemment, j’imagine que s’ils payaient, il y aurait la queue devant leurs boutiques, pour des de mandes de prises en charge de toutes sortes de casse, avec des garanties dépassées.
Bonne chance
Christian
RE
Vous pouvez essayer de demander une prise en charge à partir de la garantie étanchéité.
Ou même une aide avec votre assurance, celle du CC.
En denier ressort il faut tenter une prise en charge du lanterneau à 50 %.
Il serait logique que les frais soient partagés entre Chausson et vous.
A faire seul je veux dire avec 1 CC ou 2 maximum…
Si Chausson ou plutôt Trigano refuse même cette dernière offre, c’est à désespérer de tout, mais venant de Trigano le pire est possible.
Christian