Bâche pour camping-car qui résiste aux tempêtes

Forum Camping-car

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse voici une présentation d’une bâche pour les véhicules de loisirs qui a résisté à la tempête CIARAN.

Bonsoir

J’ai une bâche spéciale CC, intégrale, avec ouverture latérale.

Je l’ai depuis 2015 et jamais montée.
Je n’ai pas pris le risque de peur que l’humidité n’apparaisse entre la carrosserie et la bâche.

C’est ce que j’entends souvent.
Je devrais pourtant le tenter, mais êtes-vous certain qu’il n’y ait aucun risque.

Sachant que j’habite dans une région humide, et qu’un ruisseau se trouve à une quinzaine de mètres du CC en contrebas.

Christian

Bonsoir
j’ai toujours entendu dire que les bâches abimait la peinture avec le frottement dû au vent. Mon fils a mis une bâche sur sa caravane et dans les angles la peinture commençait à se dégrader et pourtant je lui avais signalé se problème.
Depuis plus de bâches
Gilles

Je teste ma bâche depuis environ 15 jours, et vraiment j’en suis super content. Premièrement elle est très solide et a supporté la dernière tempête en Bretagne. Entre la bâche et le toit, pas une goutte d’eau et aucune humidité. Et je n’ai constaté aucune rayure.
Voilà un peu mon expérience

Bonjour karim-dairi et tt le monde

Je suis un peu rassuré.
Un de ces jours j’installerai donc ma bâche.

Il existe des " chevalets", 3 pour un CC de 7 m devraient être suffisants , servant à éviter que la toile ne touche et ne frotte le toit et surtout les lanterneaux : moins de 100 €.

Signalons quand même pour les étourdis que le camping car doit être bien sec avant de déposer la bâche.

Christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés