Je souhaites des avis et conseils sur l'achat d'un van aménagé (annonce Le Bon Coin)

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je suis sur l’achat d’un van aménagé et j’aimerais avoir votre avis selon votre expérience sur cette offre…

Est-ce que c’est une bonne occasion ?

La motorisation ?

Bref, si vous voyez un loup… faites-moi savoir, ça m’aidera beaucoup

Merci beaucoup

VW Transporter t5 (phase 2) 2.0 tdi 102 CV aménagé van

2010 • 199500 km

19 900 €

3 places carte grise

Carnet entretien VW

Hayon

Vitre latérale coulissante Carbest teintée

Pas besoin de passer le véhicule en VASP car pas d’instalation gaz ni de changement de place assise

Climatisation

Autoradio

Radar de recul

Siège chauffant

Pack électrique

Possibilité de monter un crochet d’attelage

Kit distribution ok

4pneus neufs

Véhicule en très bon état

Première main

Tout l’aménagement est neuf, réalisé et monté par mes soins jamais utilis

Isolation côtés et plafond Armaflex

Douchette extérieure avec production eau chaude

1 couchage arrière 130x185

Glacière à compression

Panneau solaire 120w

Évier avec pompe 12v

Toilette chimique

Coupleur séparateur

Batterie cellule

Usb

Prise allume cigare

Plaque de cuisson (amovible)

Réserve d’eau propre 80l

Eau usée 20l

Bonjour,
D’après le descriptif et au vu des photos ce fourgon semble être bien équipé et en bon état.
Contrôlez l’état de la cellule, mais sur un fourgon l’étanchéité ne pose pas de problème.
Il est vrai que le kilométrage est élevé et qu’il faut bien s’assurer que l’entretien a été réalisé correctement (freins, embrayage, amortisseurs…)
Personnellement je pense que si tout est correct, le prix est justifié.
A essayer de négocier un peu en argumentant le kilométrage et d’éventuels frais d’entretien en conséquence.
Bonne chance
Cordialement

1 « J'aime »

Pas mal du tout…
Quand il est dit “distribution OK”,cela veut dire quoi en termes de kilométrage et d’années restants avant réfection ?
Panneau solaire un peu “juste”,si vous voulez pouvoir vous arrêter pour plus d’un jour. Vérifier s’il y a la place sur le toit permettant d’en rajouter un supplémentaire par la suite ( il y a des jours sans beaucoup de soleil ou lorsque la courbe du soleil s’incline…basse saison),et par fortes chaleurs d’été le frigo consomme pas mal.
Le chauffage de la douche est-il électrique ? Transfo 12V/220V ?? Si oui,attention à la consommation.
Sinon,le véhicule paraît très propre,bien pourvu et le prix justifié.Il devrait pouvoir parcourir encore de nombreux kilomètres,si bien entretenu.
Peut-être négocier l’attache remorque,ça peut servir…à tracter ou désembourber,vous ou un autre. A moins que vous la jugiez gênante pour l’accès arrière…
Cordialement

Bonjour jld3 et ttes et ts

Belle allure, il fait bonne impression.
Il ne faut pas pour autant y aller les yeux fermés.

Il a été apparemment aménagé par un amateur, c’est-à-dire pas par une marque.

Vérifiez bien que tous les éléments de la cellule fonctionnent, qu’il n’y ait pas de fuite sur la tuyauterie, pas de surchauffe des accessoires électriques.

Posez des questions sur le moteur, à partir des factures.
Essayez de voir ce qui n’a pas été réparé et qui aurait dû l’être car il a 200 000 kms.

Il faut être tres prudent avant de signer pour éviter des galères après…, ou pas et c’est ce que je vous souhaite, qu’il soit nickel.

Christian

Bonjour a tous,
Je ne suis pas technicien, mais 20 000€ pour ce fourgon qui a 200 000kms (arrondis exprès) 13 ans d’âge.
Même si il semble propre extérieur/intérieur sur photos, sans aucune garantie sur l’électricité/chauffage ? et autres accessoires montés.
A votre place j’irais le voir effectivement mais accompagné par quelqu’un qui s’y connait bien en électricité “auto” afin de vérifier que tout soit bien conforme.
Surtout ne pas se presser (quitte a louper une occasion), afin de bien tout vérifier que cela soit mécanique moteur, suspensions etc…
Il est passé au CT ?
Après cela peut être une bonne affaire (même si perso je trouve âgé même pour un VW et 200 mile kms … ça fait pas mal non plus). Mais allez le voir, dans la mesure du possible, avec quelqu’un qui connait mécanique, électricité …
Faudrait savoir la capacité de la batterie cellule et l’année de mise en service…
Pas de chauffage cellule ? juste la clim/*chauffage du poste de conduite ?
Même si c’est un véhicule utilitaire (a la base 3 places CG) l’hiver ça doit peler derrière, ou le vendeur a oublié de mentionner ?
Enfin je rajouterais que pour 15/20 mille€, de plus on peut trouver sur le marché un petit fourgon aménagé (constructeur) de 3/5ans avec peu de kms et voire même une garantie…
Je suis peut être méfiant, mais de nos jours …
Cordialement

PS : “Tout l’aménagement est neuf, réalisé et monté par mes soins jamais utilis”
cela veut dire qu’il ne l’a jamais utilisé, donc non testé ?

Pour jld3

“Merci pour tous vos bons conseils”
Je l’écris à votre place ,car vous ne me paraissez pas trop bien élevé,n’est-ce-pas ?!
Et encore merci d’avoir répondu ! C’est un comportement vachement sympa…Vous demandez conseil(s),et puis plus rien plus de nouvelles…tchao !
Pas vraiment envie de vous croiser en bivouac…
Mikehailwood

Bonsoir Mike ttes et ts

Soyons patients, çà ne fait que 4 jours, certains tournent un peu au ralenti les occupations et préoccupations etc…

Nous sommes en plein week-end, la dëfaite de la France contre L’AFS a secoué notre collègue jld3 et bien d’autres. . :grin:

J’ai vu des réponses plusieurs mois après, bon là c’est pas très sympa !

Christian

Je pense que le vendeur a acheté le fourgon d’occasion et l’a aménagé pour le revendre.
L’aménagement parait de bonne qualité.
Par contre un véhicule à 200 000 km est adapté pour des circuits locaux mais pas pour des voyages lointains car il y a trop de risques de pannes. Au mois d’aout nous sommes tombés en panne en Lituanie, radiateur percé délai d’attente pour la réparation chez le concessionnaire Renault 2 semaines.

Bonsoir à ttes et ts

Pour ce qui est de trouver un van aménagé moins cher que celui-là je ne suis pas tt à fait d’accord avec ce qui a été dit.

Un van de 2010 environ avec peu de kms et construit par une marque, çà se trouve assez facilement.

Mais à un tarif inférieur pas sûr, et s’il a 50 000 kms encore moins.

D’autant plus qu’avec l’intérêt porté en ce moment aux occasions en l’occurrence aux vans, à cause entr’autres des délais pour avoir un neuf, les prix ont grimpé.

Dernière chose, les infiltrations ne sont pas à négliger contrairement à ce qui a été dit.
Pensez au(x) lanterneau(x) et aux joints des fenêtres.

Christian

Sujets suggérés