Aide choix Gros Camping Car

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde,
je commence tout juste a m’interesser au monde du camping car et j’aurai besoin d’aide pour le choix.
Nous avons 2 enfants et souhaitons un camping car assez spacieux car nour prevoyons de pas mal barouder. Je sais qu’on va plus s’orienter sur un integral avec un gabarit assez important.
J’ai vu quelques pilote galaxy 240 mais ce sera trop juste en terme d’habitabilité.
Pour chaque occasion je fais de gros controles sur l’étanchéité, moisissure, chassis, rouille etc…

J’ai déja reperé quelques models et je voulais savoir si cetait une bonne affaire, :slight_smile:
Et est-ce qu’avec ce genre de model ca sera très compliqué de passer l’espagne/portugal etc?
J’ai vu un CC integral fiat ducato 2.8l 130ch model alaska 5000 de 99
189000km 17500€

6 places carte grise lit 2 place capucine + 3 place au nivaux du salon
Panneau solaire, très bien entretenu, courroie de distribution neuve

merci à vous pour votre aide !

Bonjour,

Quelle aide ?
Et en quoi circuler en Espagne ou au Portugal serait plus compliqué qu’en France quel que soit le véhicule ?

Bonjour à tous,

C’est vrai que le prix pourrait-être attractif mais un CC de 23 ans avec 189.000 km au compteur il va falloir bien l’inspecter aussi bien carrosserie, étanchéité, équipements techniques (fonctionnement), mécanique (freinage, pneumatiques etc)

de l’aide sur le choix du camping car, meilleur disposition, lit pavillon, marque, etc ? pourtant ma question est claire ? la preuve un autre membre a su me répondre de maniere sympa :slight_smile:

Bonjour.

Alors, votre question est mal posée…
Quel véhicule serait bien ?
En vue un alaska 5000 ferait il l’affaire ?
Pour vous aider
Avez vous le permis pl ou pas .
Budget.

Pour l’Alaska 5000, j’ai vue 4 places carte grises , 5 vrais couchages, à vérifiez .

Contrôlez charge utile.
Poids , permis de conduire.

Après un vieux coucou comme cela , Espagne et Portugal, mais avec une bonne caisse à outil , on ne sais jamais…
Les joints de pompe , durites , tous cela est en fin de vie .
Consultez les entretiens …

Pour mon choix
Pour moi pas de lit permanent. Quand il pleut cela fait une grande pièce à vivre.
C’est vrai , c’est ennuyeux de tous préparer avant de dormir .
Sieste sur banquettes possible .
Mais …
Nous prenons l’apéro à 7 vrai places , sans être gêné .
Grande douche , WC spacieux, grands rangements. On se croise entre frigo et plaque de cuisson .
Adria matrix axess 600 dt . 4 places CG 4 couchages.

Bonne balade a toutes et tous
Thierry

Bonjour,
Ma réponse allait dans le sens où vous avez déjà identifié des modèles et que vous avez l’air de savoir ce qu’il faut faire (étanchéité, moisissures etc…) pour contrôler un véhicule d’occasion.
Et je ne comprends pas pourquoi un véhicule circulant en France ne pourrait le faire dans le reste de l’Europe.

Bonjour baroudeur et tt le monde

Vous privilégiez surtout et avant tout l’espace.
Pourquoi un intégral ?
Car vous trouverez des modèles spacieux et d’autres moins.

Pourquoi ne pas commencer par un grand Capucine comme le font la plupart des familles à un ou deux enfants.

Autour de 20 000 € vous trouverez un Capucine plus récent que 1999 et avec un espace vraiment intéressant.

La Capucine si vous ne connaissez pas, est fixe au-dessus des sièges, et l’on circule aussi bien qu’à l’arrière contrairement à l’intégral.

Il faut considérer également la soute qui doit être généreuse, traversante, haute, un porte-vélos extérieur ( si vous pratiquez le vélo).

Les Capucines sont moins chers car de gamme moyenne mais très pratiques.
Surveillez l’étanchéité de la " bulle" sur la cabine.

Il peut y avoir des entrées d’eau, voir les traces à l’intérieur.

Christian

Bonsoir @zephyr13
Moi je pense, ce véhicule de 1999 peut il aller en Espagne Portugal , fiabilité .
Soit chaleur, confort , oubien le kms à effectuer .
Thierry

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos réponses ca fait plaisir car je débute dans ce monde.
J’ai peutêtre mal formulé ma question. J’avais besoin de conseil sur les marques a éviter, si 190.000km c’est beaucoup pour ce type de véhicule, s’il faut avoir une configuration avec lit permenant etc…

Pour vous répondre, je n’ai pas de permis PL. C’est vrai qu’après reflexion, je priviligierai des couchages non permanents, j’ai 2 petits en bas age alors il faut de la place pour jouer :slight_smile: merci pour la suggestion @thierry-16 je vais partir sur ca déja.
J’ai également de quoi camper dehors si je dois liberer de la place a linterieur lol

J’aimerai un véhicule assez spacieux car je prévois vraiment d’habiter dedans une partie de l’année avec femme et enfants.
Par rapport à l’espagne ou portugal, exaxt @thierry-16 et @zephyr13, je posais cette question mais je voulais parler enfait des routes sinueuses qu’on peut retrouver dans les pyrenées car c’est la prochaine excurtion qu’on va faire, par rapport à la chaleur, la fiabilité etc avec un vieux véhicule.
Est-ce que la garde au sol du véhicule est importante a prendre en compte ?est-ce que certains ont déja rencontré des problèmes pour passer des routes pas forcement très bien entretenue etc…

@ boyozinzin j’étais parti sur un intégral car j’ai lu que les capucines consommaient vraiment beaucoup plus mais sinon peu importe enfait. En tous cas si dans les 20.000€ je peux trouver un capucine plus récent alors oui certainement que je partierai sur ca.
Merci beaucoup pour les conseils par rapport a l’étaicheité. Je suis un mecano amateur alors je ferai attention aux joints de fenetre, chassis, rouille, infiltration etc… surtout que j’ai lu que les certificat d’étancheite cetait pas forcement fiable.

Je vais regarder plusieurs model sur lbc que je posterai ici pour avoir votre avis, ca serait super cool. Merci en tous cas à tout le monde

Bonjour,

4 personnes et tout ce qu’il faut pour vivre dedans, avec un intégral ou une capucine… Tu va vite te retrouver en surcharge. C’est un point à ne pas négliger.

Bonjour barberoudeur et tt le monde

C’est vrai qu’un Capucine a la réputation de consommer un peu plus, mais combien de plus ?

J’avais un intégral Dethleffs de 2009 qui consommait près de 12 L en roulant pépère, cause mauvais rëglage et vanne EGR encrassée.
Il aurait dû consommer moins de 11 L.

J’ai maintenant un Esterel intégral donc puisque cette marque n’a fait que de l’intégral.
Il consommait 11,4 L jusqu’à récemment toujours en roulant pépère.

Une des causes est qu’il ne roule pas beaucoup donc le moteur s’encrasse à la longue.
Après l’essai non concluant d’un produit de magasin Loisiero (concessionnaire de CC pour les novices), j’ai versé dans le carburant du fluide pour nettoyer les injecteurs et la conso a baissë de plus d’un demi-litre.

Faites cela mais avec une bonne marque sinon çà ne marchera pas, parole d’avisé.
Ma hantise est toujours de consommer moins et donc polluer moins.

La question de l’espace est importante quand on a 2 enfants petits.
L’idéal serait un Capucine avec des lits jumeaux pour les parents à l’arrière, et superposés pour les enfants + lit de capucine =6 couchages, la capucine servant de rangement.
L’espace serait royal de l’avant à l’arrière.

J’ai vu un modèle chez Rimor avec capucine, lits jumeaux arrière et dînette 2 banquettes transformables en lit 2 places.
Mais il est de 2021 trop cher pour vous, près de 60 000 €.
Voyez s’il existe en plus ancien, années 2000 ou avant.

Ce qui est presque certain c’est que le kilométrage sera inférieur à votre Alaska 5000 de 1999.

Bonne recherche

Christian

Salut ! interessant merci à toi !
j’ai regardé les rimor clairement ya rien en dessous de de 35.000 dans la configuration que tu m’as indiqué.

A la base je cherchais un CC assez long pour être sur d’avoir suffisement de place, comme un rapid 970 mais je n’ai pas trouvé une config sans couchage fixe.

est-ce que cette annonce est interessante et cette configuration par exemple ? Un peu court non ? merci !
Camping car fiat Ducato 2.8TD, année 2000, 16.700e, 115.000km
6 places CG,

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2339801661.htm

Bonjour barberoudeur

Ouais ouais !!
Difficile de juger avec si peu de photos, quelles réparations ont été faites à part la courroie et les pneus ?

Plus y en a mieux c’est, quelque soit le kilometrage.
Celui-là en a beaucoup moins et c’est très bien pour son âge.

Mais quel est ton budget maximum ?
C’est çà qu’il faut voir aussi, quite à faire un emprunt.

Il vaut mieux acheter le plus récent possible, c’est mon avis

Le 2,8 L est un excellent moteur.
J’ai pas vu la longueur, le lit à l’arrière est à une ou deux places ? Il a l’air étroit.

Tu sera obligé de te déplacer, parfois loin de chez toi.
Le CC idéal, celui sur lequel on a flashé tt de suite devant l’annonce, ne se trouve pas au bout de la rue.

Je le dis souvent, le 1° je l’ai acheté à Lyon neuf, le 2° à Chatelleraut après Poitiers occasion, le 3° à La Rochelle occasion.
J’habite dans les Pyrénées.

Christian

Bonjour à tous
Regardes du coté de chez adria, laika , frankia c’est surement de meilleure qualité

Bonjour tout le monde

Pneus , courroies ?
3000km mais ils ont peut-être 10ans et donc à changé.

@barberoudeur , il va falloir faire un choix ou un sacrifice.
Familiale, grande partie de l’année, grand , confort, garde au sol , poids , permis .
Il n’y a pas de camping car pour cela .

Aux beaux jours, il y à la partie extérieure mais pas quand il pleut ?
(Les enfants …!?@%%%^° , pour nous autres, personnes âgées, aimant la tranquillité.
Quand ils courent partout en criant… Alors que l’on admire le paysage.)

Poids , vêtements , jeux , eaux, réserve alimentaire, livres éducation scolaire .

Pour la garde au sol , il existe la solution de poumons pneumatique.

Pour votre projets, un petit camion pl 12t serait bien mieux.

Il serait bien que vous fassiez une expérience en location pour vous rendre compte des avantages , inconvénients, si toutes votre famille sera faite pour ça.
Il faut que cela reste un plaisir pour tous .

Amicalement
Thierry

Bonjour Thierry et tt le monde

Les pneus sont récents., et pas usés, la courroie est récente aussi.

Mais comme je disais il faut savoir factures à l’appui, s’il y a d’autres réparations, et il vaudrait mieux.

Sinon tout l’entretien d’un véhicule de 23 ans sera à faire.

Pour tes 12 T, pas question pour lui il n’a pas le PL, et je pense qu’il ne veut pas le passer (le C1).

Pour avoir l’espace maximum avec 2 enfants en bas âge, il lui faut le Capucine en 7 m au moins, jusqu’ à 7,50 m.

Louer oui exactement, c’est une bonne chose à faire en premier lieu pour avoir les impressions qu’il n’aura pas s’il achète directement.

Et puis ne pas se presser, on achète souvent trop rapidement sur un hypothétique coup de foudre.
Et on se trompe, mais trop tard, il faut repartir à moins de 0, vendre , racheter etc…

Christian

Coucou à tous .

Christian , il y à écrit 3000 km pas récent.

Mon véhicule pour le travail et les vacances,
Peugeot boxer 2004 . Juste vendu .
230000km courroies 5000km 7ans dont 5 années de contrôle diesel , pour véhicule société , avec 500km au total pour 5 ans .
Je le gardais en sécurité et ne m’en servais plus .
J’ai indiqué à l’acheteur que la courroie était a changer , c’est tous les 5 ans …
Les pneus que 10% d’usure mais micro-craquelé DOT +de 10 ans , j’ai même dis au technicien de l’ajouter sur le CT avant la vente .

Donc 115000km 24ans cela fait 5000 par an
Si les première années il faisait 15000 km rien ne dit qu’il roulait régulièrement ces derniers temps .

Amicalement
Thierry

Comment Thierry , allo? Tout est brouillé , peut-tu être plus clair ? Tu m’as noyé :nauseated_face:

Christian

Voilà , c’est tout

Si j’ai ajouté j’ai eu un véhicule, 500km les 5 dernières années.
Ma courroie 5000 km en 7 ans

Amicalement
Thierry

Bonjour tout le monde et merci pour tous vos conseils. ! désolé du temps de réponse…
J’ai passé cette derniere semaine a aller dans des concessions etc ca m’a pris beaucoup de temps pour voir tout ca et clairement 7m ca serait parfait et capucine. Ca m’a permis de voir les configurations existentes.
Bon biensur je ne prendrai jamais neuf, j’ai un budget de 20K€ donc c’est vite vu. Ah oui cest sur j’ai vu de superbes trucs pour 45K€ lol
j’ai pu me pencher sur les cabines et les porteurs a privilégier ainsi que les aménagements qui conviendrait le mieux.
J’en ai trouvé un vraiment pas mal sur les photos que j’ai pu voir mais il manque peut etre un peu de longueur (6m50)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2344850540.htm

Camping car Autostar sur Fiat Ducato Maxi

52.000km de 2000, moteur 2,8l avec des lits superposés. Moteur 2,8L idTD
7 couchages, 8 places assises (5 places carte grise)
Châssis alko

Bonsoir barberoudeur et vous tous

Chhhhhut ! Tout le monde dort.

Vous en avez quelques-uns en région parisienne en bas de cette annonce.
Vous ne devez pas être situé três loin.

6,50 m trop court à 1° vue.?
On ne sait jamais c’est à vous de voir, car année 2000, 52000 kms 20 000 € il vaut la peine d’être vu.

Parfois on rate une affaire pour 50 cms, car à priori trop court.
Choisissez-en 2 ou 3 et allez les visiter.
Prenez 2 ou 3 jours pour çà.

En dessous de la barre des 17000 € je laisserais tomber.
Je veux parler de ces annonces- là, il ne faut jamais généraliser…

Et surtout ne VOUS PRESSEZ PAS.
Il y en aura d’autres.

Christian

Merci beaucoup @boyozinzin pour vos precieux conseils, ca parrait puetre pas mais ca aide beaucoup.
J’en ai repéré quelques un. Celui avec 52.000km je vais aller le voir certainement.

J’ai repéré egalement repéré un 6,92m, Adriatik 670 sur porteur Fiat Ducato 2.8 L, 2005
97 500 km non évolutif 5 places carte grise - 7 couchages MAIS 25.000euros, je le trouve un peu cher. Il a fait le tour de l’europe et une partie en amerique centrale. Le chassis est en bon état mais bon ca fait peur un truc qui a vu autant de route.

Bonsoir barberoudeur et tous

Ca vous fait peur qu’il ait fait autant de route ?

Il est de 2005, donc il a 17/18 ans, ce qui fait 5400 kms/an, moins de la moitié de la moyenne qui est d’environ 11/12 000 kms/an.

Il aurait fait tous ces kms en Afrique Noire je vous aurais dit par précaution d’aller voir ailleurs.

L’Europe, l’Amérique Centrale, bon les routes ne sont pas si mauvaises, et puis il faudrait savoir comment a piloté ce propriétaire pendant 100 000 kms, et ce où que ce soit.

Il vaudrait mieux qu’il ait fait beaucoup d’Europe que seulement les côtes de France, à cause du.sel.

Difficile de savoir tout çà (vous pouvez par contre poser des questions piège).
De toute façon il faut le voir de près :: état général , factures, étanchéité, CT.

2500 € c’est le prix pour ce millésime, et Adriatik donc Adria aujourd’hui, a une bonne réputation pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité.

Christian

Bonsoir
Pardon j’ai fait une erreur de prix ci-dessus , ce n’est pas 2500 € mais 25 000 € qu’il fallait lire .

Bonne recherche

Christian

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