Problème moteur satellite

Forum Camping-car

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J’ai depuis 1 an 1/2 un Benimar 202 de 2014. Le moteur de la parabole automatique s’est mis en marche tout seul pendant mon trajet de retour, alors que je ne m’en suis pas servie depuis 3 mois : il fait du bruit comme pour chercher le satellite, mais l’antenne reste fermée et la seule solution a été de débrancher le fil s’alimentation. Les voyants du boîtier de commande clignotaient de façon anarchique, aucune commande ne fonctionnait. Impossible de déplier l’antenne méme manuellement hormis en retirant son axe. Est-ce que qu’un aurait une idée sur le phénomène ? Nous n’y comprenons pas grand chose … merci d’avance pour vos suggestions .

Bonjour à tous,

Je pense que je ne vais pas beaucoup t’aider pour régler ce problème surnaturel et voyant que tu ne te servais pas souvent de celle-ci regardes un peu ma solution qui pourrait peut-être te convenir?

J’avais aussi sur mon CC une parabole auto de 2012 qui me posait problème depuis pas mal de temps et que les Techniciens d’une concession n’arrivaient pas à faire fonctionner même en remplaçant les cartes éléctroniques (plus de 200 €)

Pour que cela soit régler définitivement et ne plus m’énerver j’ai déposé cette parabole et tous ces équipements direction la Déchetterie.

Depuis j’utilise mon Smartphone en partage soi de connexion ou partage d’écran avec ma télé laquelle est équipée d’un ChromeCast de Google ou Stick Tv d’Amazon.

Bien sur il faut du réseau et du Forfait avec pas mal de datas, j’ai 140 Go Sosh 20,99 €

Voila ma philosophie télévisuelle

1 « J'aime »

Merci ! C’est un début de solution bien que je ne pense pas que la tv soit suffisamment sophistiquée . Il faut que je m’y penche. Il est vrai que perso, je ne la regarde jamais, je préfère lire, mais c’est pour les autres. Et j’ai horreur d’avoir des équipements qui ne fonctionnent pas. Je suis un peu maniaque

Bonjour bernadette83,

Je ne partage pas cet avis de notre surzurois.
Vous allez chercher sur votre moteur de recherche,
la marque, et le type d’antenne par son diamètre,
et Vous allez trouver bien sur un réparateur !
Elle a un soucis , mais sans marque ni le modèle,
impossible de vous aider.
J’ai eu un soucis avec la mienne, une Alden 85cm,
et j’ai résolu cejour son problème.
Et j’avais trouvé un dépanneur à 120Km, mais
je vais décommander ce RDV !

Tenez nous au courant, ou donnez moi une référence .

Cordialement Patrick.

Merci. C’est une TELECO. Je vais poursuivre mes recherches. Mon concessionnaire a bien un atelier de réparation. Il me prend 80€ pour prise en charge du cc et m’a fait un devis de 3500€ pour rénover qqs joints dur le toit et 1 portillon… J’imagine que pour l’antenne ça va également coûter un bras. D’où mon SOS sur le site. Peu de choix dans mon secteur…

Re,

Oui je reconnais avoir sur réagi mais à chaque fois que je vois une Parabole en fonctionnement j’ai les poils qui s’hérissent.

Moi aussi j’adore les équipements qui fonctionnent mais dans mon cas ce n’était plus possible, depuis 2012 je ne comptais plus les interventions en concession ou par moi même.
Je l’ai même déposée pour envoi à l’usine et reposée au retour, il y a eu le passage à la HD, UC à remplacer, Démo idem.
Tout cela a un coût non négligeable et même parfois ce sont les délais d’intervention qui créent le RaZ le Bol ou la Parabole.

Avant de me décider à l’abandonner au bord de la route je regardais ce qui se faisait sur le marché et les prix pratiquer, avec du recul je ne regrette pas ma décision.

Je comprends. Si je ne trouve pas rapidement une solution, je pense que mon cc va aussi s’alléger de quelques kilos et une source de panne en moins…

Sujets suggérés