Installation électrique camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir, nous avons acheté un camping car il y a deux mois et nous avons un problème d’électricité je voulais donc mieux me renseigner sur mon installation.
Je voudrais savoir à quoi sert la manette rouge sur la photo 1 et 2?

et ce que c’est le boitier noir voir photo?

et ce que c’est le boitier blanc?

Mon problème est que je n’ai plus d’électricité en 12v.

Merci a vous de prendre le temp de me lire et des précieux conseil que vous partagez sur ce forum.

Bonjour cassie15

C’est tout simplement un coupe-circuit, à voir vos photos, il est situé près de la batterie cellule.
Le mien est sous la banquette droite, car mes batteries sont dans un coffre extérieur.

C’est un équipement utile, qui vous permet de couper toute l’alimentation cellule lorsque vous êtes garé chez vous, mais surtout pour l’hivernage.

Donc vous devez avoir tourné cette manette dans un sens où dans l’autre récemment.

Tournez à nouveau et voyez dans quel sens vous aurez le courant, à ce moment-là l’écran de votre tableau général de l’entrée doit s’allumer.

Christian

Bonjour à tous,

Le boitier Noir, régulateur Solaire Karvan S90,
vert intermittent en charge
vert fixe chargé
rouge defaut

Le boitier Blanc, Disjoncteur Arrivé 220 v extérieure

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pourriez être plus clair et quelle est en fait votre question avec plus de détails sur le CC et la cellule : merci.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
Je suis du même avis que [boyozinzin] c’est bien un coupe circuit (qui est a coté de la batterie) et vu qu’il y a un bouchon, si vous pouvez retirer la clé c’est que la batterie est coupée… Le boitier noir est le chargeur solaire . Le blanc je pense que c’est pour disjoncter le 220V …

Bonjour a toutes et tous .

Moi aussi entièrement d’accord avec les intervenants.

J’attire votre attention pour de faire attention à votre batterie secondaire en parallèle, pas de protection, câbles sous dimensionnés .

Demandez à un professionnel d’y jeter un œil avant un début d’incendie, ou de mort subite des batteries.

Thierry

Bonjour,

Oui vos câbles de raccordement semblent beaucoup trop faibles : il faudrait les remplacer par du 10 mm2.

Contrairement à ce que dit “pheeric”, lorsque la poignée du coupe batterie est enlevée c’est que c’est coupé et non pas l’inverse !

Cordialement,

Bernard 84120

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés