Bonjour a tous amis camping-cariste,je voudrais changer de panneau solaire et de batterie cellule sur mon FA acheté d’occasion,d’origine il y a un panneau polycristallin 110w et une batterie gel 100ah,je voudrais mettre en place “ma touche personnelle” et partir de zéro avec un panneau solaire monocristallin de 150w neuf et une batterie lithium de 100ah neuf,pensez vous que ce soit possible ou je dois augmenter la puissance de la batterie,je sais que je nexploite pas au mieux les capacités actuelles,mais je m’adapte un peu plus chaque jour,merci pour ceux qui me répondront et peut-être a bientôt sur les routes de france:+1:
Bonjour
personnellement , j’ai un panneau solaire back contact technologie perc de 165 w
un nouveau régulateur MPPT de marque epever et j’ai un maximum de 6 ampères qui arrive dans ma batterie lfpo4 ultimatron de 100 AH .actuellement c’est 2 - 3 ampères grand max donc je pense changer mon panneau solaire et comme j’ai suffisamment de place sur le toit du camping-car , j’envisage un de 400 w .
pour le moment je regarde à droite à gauche ce qui se fait de mieux sans trop me presser car ça évolue vite.
si t’as de la place sur le toit regarde donc du côté de ces puissances là