Encore une chose .
Votre réchaud ressemble à quoi .
Sur votre lien vous avez un réchaud, le tuyau et raccords .
Sur Amazon vous y trouverez des raccords a vis pour ce model . Raccord
Thierry-16
thiva5
Merci pour votre message
j’ai bien vu le modèle que vous mentionnez; mais n’arrive pas à comprendre ce qu’ils proposent !
est-ce pour transvaser du gaz d’un récipient plus gros à une cartouche à vis ?
ou bien est-ce pour connecter une cartouche à vis vers un réchaud ? et si oui, quel type de connecteur vers le réchaud ?
mon besoin:
raccorder un réchaud équipé d’un tuyau souple à un connecteur s’adaptant à une cartouche à vis; et c’est ce connecteur que je recherche
par exemple sur ce modèle vendu par D4 il s’agit du connecteur à droite sur la photo sur lequel s’adapte la cartouche
je pars en Grèce où les cartouches les plus fréquentes disponibles sont à vis et cherche donc un connecteur pour pouvoir faire fonctionner mon réchaud avec ces cartouches à vis
L’adaptateur campingaz a une sortie mâle alors que l’adaptateur cartouche longue a une sortie femelle
Ceci étant est-ce que tu es sûr que le connecteur de ton réchaud le bleue est le même que celui Decathlon c’est-à-dire qu’il fonctionne sur les cartouches internationales type Decathlon MSR coleman
dario10
Bonjour j’ai le même type de problème que j’ai un réchaud avec un système à loquet et je désespère car je ne trouve pas d’adaptateur qui puisse me permettre de le relier à ce type de bouteille a visse.
J’ai mis une du système en question pour le réchaud et une du type de bouteille auquel je voudrais le raccorder.
J’espère que vous avez aurez plus d’info que moi,
Mais cela sera pas possible vous avez du mono bloc , dédié .
Pourquoi vouloir des bouteilles a visser .
Vos bouteilles on les trouve partout.
Par contre chercher plutôt a les recharger.
Salutations
Thierry
dario12
Bonjour Thierry je vous remercie pour l’info on se doutais que ça n’existait pas.
Mais il est noté cependant sur nos bouteilles « ne pas recharger ».
Ces bouteilles sont hors de prix à l’étranger et jamais rechargeable avez vous une autre solution pour les recharger?
dario13
Et nous recherchons une autre solution car nous sommes en voyage en Europe et nous avons une grosse utilité et conso de gaz car ce réchaud et notre cuisine.
dario14
Ok je vous remercie beaucoup car en partie grace à vous nous avons pus trouver un moyen de les recharger du coup mais petite question peut être que vous savez
Avec ce type d’adaptateur pouvons nous recharger nos petites bouteilles avec d’autres bouteilles que des 13kg ( 5 par exemple)
thierry-1615
Bonjour .
Oui il est noté ne pas recharger. Sur les cartouches
Oui , il est possible de transférer du gaz liquide d’un autre contenant , si vous avez l’adaptateur dédié,
Celui de la photo est pour bouteille butane ou propane 13 kg .
Dans mon travail , non vidons et nous rechargeons des cylindres de différents types de gazs sous pression.
Il est fortement conseillé, pour moi il est obligatoire, de faire ces manipulations à l’aide d’une balance de précision et de respecter les normes constructeur .
Après, normalement, en statique donc sans pompe .
Le principe , c’est un peut comme remplir un briquet.
Je vous conseil de ne pas insisté lors du remplissage , Vaut mieux recharger plus souvent que de se faire péter la tête.
En règle générale, 80% de produits dans le volume total du contenant.
Amicalement
Thierry
dario16
Ok je vous remercie énormément pour toutes ces infos et oui nous avons pus voir le procédé sur une vidéo YouTube du coup. Pour l’adaptateur des bouteilles (13kg) nous allons essayer de trouver quelque chose qui se fixe a celui de 13kg vers des bouteilles plus petites.
Le problème étant que leur pas de vis est propriétaire… Je recherche donc un adaptateur permettant de rendre ce réchaud compatible avec la norme EN417 (la plus commune et trouvable dans le monde).
Je faisait référence au valve Lindal (les plus universelle je crois) utilisé par : Primus, Msr, Optimus, Jetboil, Kovea ou Coleman.
J’aimerais rentre mon réchaud utilisable avec le plus grand nombre de bouteille de gaz.
Mais avez vous essayé avec vous adaptateur Decathlon qui y ressemble fortement.
Amicalement
Thierry
marie_31_124
Non le pas de vis n’est absolument pas propriétaire le réchaud Decathlon s’adapte sur les cartouches Primus Coleman MSR …
Je cîte
Cartouches à vis de mélange butane-propane conformes à la norme EN417
Maintenant si tu veux pouvoir utiliser les cartouches campingaz bleu avis il te suffit d’acheter un petit adaptateur
Et enfin si tu veux pouvoir utiliser des cartouches longue que tu trouves dans les magasins de bricolage a Decathlon
Alors pour jouer à ça vaut mieux être en plein air et avoir mis la cartouche réceptrice au frais dans un frigo par exemple
1 « J'aime »
auguste26
Top merci beaucoup pour toutes t’es réponses !!
Bonne continuation
thiva27
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour savoir s’il est possible et comment remplir des cartouches Camping-Gaz CV470 Plus à partir d’une bouteille de butane 3 ou 4kg ?
La CV470 Plus est un mélange de butane et propane (80-20% ?): si je comprends l’ajout de propane est pour pouvoir l’utiliser en montagne par temps froid ?
(Il existe peut-être la CV470 simple pur butane ?)
Je suis en Grèce et ai acheté une bouteille de butane 4 kg pour la raccorder au réchaud Camping-Gaz
Sauf que les pressions sont complètement différentes : j’ai un détendeur d’origine de 250 mbar sur le réchaud et un détendeur classique de 28 mbar sur la bouteille de butane
Du coup ça fait une toute petite flamme, idéale pour mijoter à l’ancienne…
D’où ma question de remplissage des cartouches CV470 Plus !
Bien à vous
thierry-1628
Bonjour .
Allez sur Amazon il y a de tout suivant vos envies.
Propane butane, appeler GPL aussi .