Location de van pour une semaine de roadtrip en Ecosse, en Avril 2023. Plateforme facile d’utilisation, contrat de location rassurant, avec des conseils. Echanges directs avec un propriétaire réactif. Nous avions souscrit une assurance multirisques, dont annulation, pour sécuriser. Annulation du vol annoncée la veille du départ par la compagnie, suite à la grève des contrôleurs aériens à Nantes. Premier appel à Yescapa: à priori nous serons couverts, mais il faut vérifier auprès de l’assurance. 1er appel à l’assurance, la veille de la prise du véhicule: le dossier de sinistre est ouvert, avec toutes les pièces justificatives, “ça devrait être ok” mais le service Indemnisation doit confirmer. 3 jours après : information du refus par CHAPKA. Les grèves sont exclues … 950euros perdus (pour le van). Sentiment d’avoir été mal renseignés et arnaqués, car la grève n’était pas notre choix et les informations sur le multirisques et l’annulation sont floues. Enfin, le site Yescapa ne nous laisse plus la possibilité de laisser des commentaires, puisque la location n’a finalement pas eu lieu…
1 « J'aime »
Bonjour,
C’est navrant mais malheureusement courant. Les assurances annulation sont attractives tant qu’on ne les sollicite pas puisque dans quasiment tous les cas de figure elles trouvent le moyen de se dérober.
Quant à laisser un commentaire, il est normal que cela soit impossible car il ne s’agit ni de la responsabilité du propriétaire du véhicule ni de la qualité de celui-ci.
Bonsoir, Retour d’expérience désastreuse avec Yescapa en 2021. Cette plateforme est à fuir.
Bonjour,
Un peu vague comme contribution.
Vous étiez loueur ou locataire ?
Et quel problème ? Lié au véhicule, à un problème d’assurance…