Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et novice en camping car. Cette nuit je suis tombée du lit et ma main a percuté le bouton du thermostat du frigo tri-mix “electrolux electronic ignition”. On essaie en vain de comprendre comment il était à l’origine car rien ne coïncide. On ne comprends pas. Alors je fais appel aux routards qui auraient pu rencontrer ce souci et m’aider car nous avons loué ce camping car…
Par avance merci à ceux qui pourront nous sauver la… Caution…
Bonjour @djouliane et tous les autres
Pour vous aider , auriez vous une photo de votre souci ?
Plastique du bouton cassé ?
Axe thermostat ?
Fils arrachés ?
Amicalement
Thierry
Bonsoir djouliane,
Il faudra bien sur remplacer ce thermostat,
car vous avez cassez l’axe !
Si le CC était à vous , il aurait pu terminer sa vie ainsi
car le frigo doit fonctionner, avec le réglage qui Vous lui aviez
indiqué, et la possibilité de modifier avec un tourne vis !
Mais là le propriétaire, vous demandera de régler cette
réparation autour de 250€.
Cordialement Patrick.
Bonjour a tout le monde
Patrick a raison.
L’axe du thermostat est cassé.
Tout dépend pour combien de temps vous avez ce véhicule en location .
Sur internet vous pouvez en trouver d’occasion ou neuf pour le changer.
Bien moins cher qu’une caution…
Plus la main d’oeuvre…
Reste une bouse de sans cloud ni vis , si le proprio ne pense pas à vérifier, c’est gagné pour vous .
Amicalement
Thierry
On ne l’a que jusqu’à vendredi… Ce que je ne comprends pas c’est que les 2 morceaux ne semblent pas aller ensemble… Le bouton n’est pas sensé être collé au frigo ?? La y a 0,5cm entre les 2… Mon assurance civile couvre les dégâts mais j’aurais 120€ de franchise…
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Re
Avec la responsabilité civile effectivement, il n’y aurait que la franchise.
Par contre il faut bien tourner vôtre déclaration afin de n’avoir que la franchise à payer .
120€ cela ne sera pas trop cher .
Le bouton , plasturgie , semble en bon état.