Plancher camping car qui gondole

Forum Camping-car

bonjour , je possède un camping car Buerstner YXEO Team IT 710 de 2015, le plancher gondole entre la cuisine et la salle de bain . Est-ce que ce problème est connu par d’ autres propriétaires de ce type ?
quelle solution avez-vous trouvé pour la réparation ?

1 « J'aime »

bonjour

https://www.routard.com/forums/search?expanded=true&q=plancher%20gondole

salutations

1 « J'aime »

Bonjour jdre et tt le monde

D’abord voyez le sujet de l’an dernier que propose systeme-d qui se prolonge jusqu’en décembre 2022.

Mais surtout assurez-vous que vous n’avez pas de fuite sous le plancher ce qui est probable.
Avez-vous un double plancher ? Car çà risque d’être plus difficile à voir.

Avez-vous des petits traces noires à cet endroit du lino ?

Procédez dans l’ordre, vérifiez que les eaux grises s’évacuent correctement.
Si ce n’est pas le cas, il faudra démonter la tuyauterie jusqu’à la cuve des eaux usées et voir ce qui bouche.

Il se peut qu’une bestiole soit restée coincée ou un bouchon quelconque, çà arrive.

Il se peut aussi qu’il y ait un bouchon de cheveux sous l’évacuation du bac à douche. Et il faut dans ce cas avant de démonter, passer un fil de fer crochu.

Mais assurez-vous d’abord que les eaux grises s’évacuent, j’ai eu ce problème.

Dites-nous la suite.

Christian

bonjour,exactement le meme probleme sur mon burstner ixeo 734 edition 30 de 2017 ,acheté neuf , depuis 1 ans le plancher gondole devant le frigo et devant l’entrée .controle etancheité fait ,pas d’infiltration. nous allons decouper le pvc depuis l entrée et la porte de la chambre et mettre des dalles pvc adhesive ,et vous quelle solution avez vous.

Bonjour ,on a trouvé un arrangement avec le constructeur , je dois l’ amener par moi même à Wissenbourg ou il va être remis en état . La réparation consiste à démonter le mobilier et changer le revêtement de sol . Je tiens à dire que tout c’est bien passé entre mon concessionnaire en Suisse et Buerstner à Kehl .

Bonsoir jdre

Merci de nous tenir informés de vos problèmes de lino.
Vous allez donc vous en sortir à frais réduits d’après ce que vous dites.

Assurez-vous quand même avant l’installation du nouveau lino de l’état du plancher, afin qu’on ne vous monte pas un sol neuf par dessus un plancher pourri.

Ils pourraient en être capables, vu le manque de conscience professionnelle ces dernières années, et tous les CC impactés.

Et en même temps trouver d’oû vient la ou les fuites et les réparer.

Dans votre cas, il vaudrait mieux évidemment rester dans le secteur pour surveiller les travaux de temps à autre , votre CC est de 2015 donc récent.

Christian

Bonjour , un examen du plancher a été fait en ma présence chez mon concessionnaire qui a ensuite transmis le dossier chez Buerstner et c’est eux qui m’ont transmis des dates et un arrangement pour la réparation . Pour info il y’a un deuxième véhicule de la même série et acheté à la même période dans la concession qui a exactement le même problème , et qui va être prix en charge comme le mien . Pour ce qui est de l’arrangement financier je ne donnerai pas le montant mais , c’est très bon marché au vu de l’ âge du véhicule et de la quantité de travail .

Bonjour jdre et tt le monde

Je vous rassure vous n’êtes pas que 2 à être embêtés avec le sol gondolé.

Vous avez l’air rassuré c’est bien, mais faites gaffe quand même.
Essayez de tenir compte de mon post précédent.

Je ne sais pas oû vous habitez par rapport à Kehl mais çà vaudrait le coup d’y
" crécher " le temps des travaux.
Vous avez â faire à un vacciné, moi.

D’autant plus que vous dites que le coût sera minime au vu du travail en perspective.

Et en ces périodes oû les ventes de CC se sont envolées, les usines sont assez débordées.

Nous sommes tous une famille, nous sommes là pour vous mettre en garde, car dans ces cas-là on est souvent grisé par un mélange de joie et d’empressement.

Donc pardonnez-moi d’insister, mais " gentil n’a qu’un œil et moi j’en ai 2".

Cordialement

Christian

Bonjour,
Permettez moi de vous rappeler la genèse de l’événement . Pour commencer nous avons pris contact directement avec l ‘usine , qui nous a transmis aux deux propriétaires de faire expertiser nos véhicules chez notre concessionnaire .
Ce qui à été fait en notre présence et nous avons pu constater que les deux planchers sont en parfait état.
Puis la suite c’ est déroulée entre le concessionnaire et la maison Buerstner pour trouver un arrangement et des dates de remise en état des deux véhicules.
Il me semble évident que c’ est plus simple chez nous ou nous ne connaissons pas de problème sociaux et sommes ouvert au dialogue avec les divers personnes concernées pour trouver une solution à l’ amiable entre partenaire.

Bonjour jdre

D’accord c’est déjà plus clair pour moi et surtout entre les intervenants et vous.

Que le plancher soit nickel c’est l’essentiel.

Vous reviendrez nous en parler dès que tout sera terminé n’est-ce pas ?

Merci
Cordialement

Christian

Les deux véhicules seront pris en travaux à mi-novembre ce qui nous laisse libre pour la saison en cours .

Bonjour…ah ah plancher qui gondole, l’arrangement avec Wissembourg ils reconnaissent au téléphone que c’est leur produit au sol qui est de mauvaise qualité et vous font une proposition de remplacement qui, à leurs dires, coûte environ 5000 euros du fait qu’ ils doivent démonter tous les meubles bas et comme la garantie est dépassée ils me demandent 2000 euros de participation.
Ok je leur demande de m’écrire tout ça par mail ou courrier…et là la réponse est négative sûrement de peur que je prenne un avocat…pour dénoncer leurs malfaçons.
Surtout dans les gammes ixeo et lyseo de 2015 à 2020 pour ceux que je connais après ils ont changé leur produit au sol.

Bonjour , pour votre information , nous avons déposé les deux véhicules le vendredi 13 octobre à Wissenbourg . Suite à un contact hier avec la personne responsable, on nous a informé qu’ils seront prêt en milieu de semaine , à un prix que je donnerai pas car il s’agit d’un arrangement entre le concessionnaire Suisse et la maison Buerstner . Pour le moment tout s’est déroulé comme prévu avec un excellent dialogue entre toute les parties . Peut-être est-ce du au fait que ça vient depuis la Suisse .

Bonsoir
une semaine pour tout refaire , c’est impossible .
Ont-ils démonté l’ancien plancher ou ont ils bidouiilés celui-ci avec des renforts dans le plancher
moi, je pencherai pour la seconde demande.
Sachez que la première chose à poser , c’est que c’est le plancher qui est installé sur le châssis du porteur et donc pour cela il faut démonter entièrement toute la cellule. et repartir a zéro.

1 « J'aime »

Bonsoir, il me semble que sur ce forum il y’a plus d’ingénieur en tout genre qui connaissent tout ou rien . Avant de répondre n’importe quoi relisez tout l’historique du problème du plancher qui gondole et vous verrez que ce n’est pas une semaine, mais trois qui ont été nécessaire pour faire la remise en état , que le cas est traité par le concessionnaire SUISSE , le propriétaire et le fabricant avec un protocole stricte validé par les trois parties .

Bonsoir tt le monde

Je pense que pour la participation financière, jdre reste seul juge pour dire si c’est raisonnable ou pas.

De même pour la qualité du travail et la finition, c’est lui l’intëressé, et qu’il nous le communiquera comme promis.

Christian

Bonsoir
Wouahhh…bravo la solidarité des camping caristes " je ne donnerai pas le prix de l’arrangement avec Burstner…na".
Ben voyons, je quitte ce sujet qui n’apporte rien de nouveau, hors mis le chacun pour soi de certains.
Adios amigos

Bonsoir , Ce lundi nous avons récupéré notre camping car chez Buerstner à Wissembourg . Après un contrôle minutieux du travail effectué , je ne peux qu’être entièrement satisfait du résultat , tout fonctionne exactement comme avant . Les joints sont esthétiquement parfait . L’intérieur du véhicule a été complètement nettoyé de l’avant à l’ arrière ainsi que les armoires , le frigo etc. Le trajet de retour d’environ 400km n’a rien révélé d’anormal . Pour ce qui est du prix je ne donnerai pas d’indication car il s’agit d’un arrangement entre le fabricant , le concessionnaire en suisse et moi . ( désolé pour les râleurs ) Une garantie contractuelle d’un an a été convenue . Sur place j’ ai pu me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes car une bonne dizaine de véhicules étaient en attente de travaux . Le seul point noir pour moi est l’éloignement du site , mais ça nous a permis de découvrir une nouvelle région d’Alsace. Bonne soirée .

Sujets suggérés