Bonsoir
Un de plus à avoir ce problème, mon store est irréparable, car les ficelles ne se changent pas, il faut poser un neuf!!!(1100€)
Avez-vous le schéma de câblage de ficelles afin de les remplacer ou Avez-vous un bon plan pour un neuf, mais moins cher qu’à la concession.
Ce store à 4 ficelles centrales de marque Rémis
le CC à 38 mois donc la garantie est terminée
merci de vos conseils
Gilles
Bonjour,
Il vous faudrait démonter celui de l’autre côté et copier le système.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir
J’ai oublié de dire que c’est un CC intégral et que c’est celui du pare-brise de marque Dométic
Bonjour à tous
Bonjour,
J’ai moi-même in intégral et j’ai regardé comment intervenir si cela devait m’arriver… .
Le démontage du store est certes un gros travail mais intervenir sur le store installé avec la tête ‘‘à l’envers’’ sur le tableau de bord et les bras en l’air ça ne va être de tout repos avec le risque de ne pas y arriver au final…
Je crois que les conseils pour le démontage du store d’un concessionnaire avec un SAV sérieux serait plus judicieux, le changement de la ficelle étant alors plus un problème de patience que de véritable technicité.
Bon courage tout de même !
Bonsoir
depuis plus de 3 semaines, je passe mon temps à remplacer les cordelettes du store et je’ n’y arrive pas.
Le câblage est un enfer et ça ne fonctionne pas.
Je n’ai même pas trouvé la tresse vénitienne plate noire pour cela ,c’est introuvable.
Tout est fait pour le remplacer par un neuf.
En concession, non plus ils ne réparent pas, ils montent du neuf.
Pour le démontage du cadre complet, oui, c’est la galère, mais j’y suis arrivé en peu de temps à condition de faire de la place tout autour.
J’ai tout essayé avec diverses cordelettes , ça ne fonctionne pas.
J’ai renoncé à cela et voir pour un store neuf (de 1100€ A 1400 plus la pose)
si vous avez trouvé le bon cheminement, faite moi signe, car là, vous serez le meilleur de tous.
Notre store a 4 cordelettes et tous les schémas que j’ai vus ont 2 cordelettes.
Bonjour,
J’ai rencontré le même problème sur un store de pare brise d’intégral.
Celle-ci c’était rompue à un endroit mais je ne l’avais surtout pas extraite du store.
Il m’a suffit de la remplacer en suivant le chemin que la ficelle défectueuse suivait auparavant.
La seule difficulté a été de trouver un modèle de corde équivalente à la précédente.
Surtout bien prendre un modèle de diamètre identique et qui ne s’allonge pas en tension.
Coût de l’opération 8€ et 2 heures de boulot !
Cordialement,
Jean.
Bonjour à tous .
J’ai regardé ma moustiquaire , et quelques info Google
Et pour plus de ficelles
Est ce utile Gilou ?
Bonne fin de journée
Thierry
bonsoir
Je viens de voir ses messages pour mon store de pare-brise
Oui merci, très utile, mais je ne comprends pas bien le bon cheminement .
Mon store plissé a 4 cordelettes
le cadre a une traverse haute et deux montants (droit et gauche)
le store a deux traverses une haute et une basse
ont peu le descendre ou le monter suivant son désir
Pour le moment, j’ai abandonné, car ça ne fonctionne pas bien et je n’ai pas trouvé cette cordelette noire.si cela est en votre pouvoir, prouvez-vous me faire un schéma de câblage plus visible sur l’écran, j’ai une vision qui baisse et des nouvelles lunettes qui ne me donnent pas satisfaction!!!
merci
gilles
J’ai réalisé un plan du store que j’ai en photo, mais je ne sais pas envoyer cette photo sur ce forum.
Merci de votre aide
Gilles
Bonjour
Je décompose le montage 4 ficelles
Ficelle d’un coté
Plus la Ficelle de l’autre côté
J’ajoute le cadre
C’est le passage comme pour deux ficelles
Tu y ajoutes autant de ficelle que tu veux à partir d’un noeud .
Bonne journée
Bonsoir
ça commence à devenir instructif, mais moi, je n’ai toujours pas compris tout cela
Sur mon cadre dans la traverse haute au centre, j’ai un ressort double pour les cordelettes droites et gauches. Sur le dernier schéma en bas des montants fixes, j’ai un passant pour deux cordelettes dont une pour le tendeur coulissant en bas.
Donc pour résumer, comment sont tendues les cordelettes sur le cadre ?
Dans tous les cas, Thierry, merci de ton aide et de ta patience.
J’ai essayé de passer un plan de mon store, mais je ne la vois pas!!!
Gilles
Le plan du store est en vue!!
Ce plan ne comporte pas les cordelettes, simplement le cadre et les 2 traverses du store.
Sur le plan de hautes traverses basses sont un peu décallées du cadre [quote=“gilou_1934-2008, post:12, topic:368458, full:true”]
Bonsoir
ça commence à devenir instructif, mais moi, je n’ai toujours pas compris tout cela
Sur mon cadre dans la traverse haute au centre, j’ai un ressort double pour les cordelettes droites et gauches. Sur le dernier schéma en bas des montants fixes, j’ai un passant pour deux cordelettes dont une pour le tendeur coulissant en bas.
Donc pour résumer, comment sont tendues les cordelettes sur le cadre ?
Dans tous les cas, Thierry, merci de ton aide et de ta patience.
J’ai essayé de passer un plan de mon store, mais je ne la vois pas!!!
Gilles
La photo du plan est visible.
Sur celui-ci, les traverses du cadre sont présentées décalées afin de ne pas les mélanger avec le cadre
Je n’ai pas inséré les cordelettes.
Gilles
Bonjour Thièrry
Tu as de la patience croit moi, et en plus, tu manies internet comme un pro .
Ton schéma est super bien visible, mais non sur le cordage, il n’y avait pas de nœuds, car la cordelette passe dans des petits passants de 4 mm de diamètre.
Pour le moment, personne n’a su me dépanner.
Enfin, j’ai quand même réussi à mettre une photo.
Je vais refaire un plan et je marquerai sur le plan tous les passages qui sont prévus dans le cadre et le store-plissé par des lettres alphabétiques et là, tu vas voir ;c’est une usine à gaz
pour mémoire est le premier plan que je reçoive très bien visible (chapeau).
Gilles
a bientôt!!
ps
ont ne peut pas communiquer en privé ?
Plan des passants des cordelettes.
Crois-moi, ça va intéresser beaucoup de monde
Bon courage si tu trouves![image0 (2)|665x499](upload://wBMo49ylFEK8b4WZWyP7u5hRfzp)
Gilles
je ne voit pas la photo du plan
Bonjour
Très jolie boulot de ton côté aussi .
Est ce qu tu as des ficelles en double ?
Plutôt que de faire des nœuds, il y a t il des passages en double dans les montants o,f et j,g
Est ce que , U P est mobile comme J O ?
Thierry
Oui ,U P est mobile ainsi que J O
Les 2 barres rouges longitudinales (J K L M N O et U T S R Q P ) sont mobiles
J et O vont tout en haut pour ouvrir totalement
et J et O vont tout en bas pour fermer aussi
J K L M N O sert aussi de pare-soleil qui descend d’environ 30 cm du haut cadre avec une sécurité par blocage sécurité quand U T S R Q P est tout en haut
oui dans chaque montant il y a 2 ficelles ainsi que dans les 2 barres transversales (en rouge)
F et E et H et G sont 2 renvoie d’angle a 180°
I et D sont les tendeurs qui coulissent dans le profilé dans une rainure et qui sont retenus par une vis pointeau en le remontant.
Pour mieux comprendre, A va directement à D en passant par E et ou F et B va directement à I en passant par H ou G
la traverse V A B C est la traverse haute du cadre.
J’ai passé approximativement 3 semaines à chercher le bon circuit, mais sans résultat
bon courage tu va mal dormir!!!
Gilles
Je fait tout cela pour arrêter de nous voler afin de ne pas vouloir réparer ce store.
Si un membre veut intervenir comme Thièrry dans ce sujet il sera le bienvenu
il faut savoir que ce store de marque Dométic se vend uniquement par Pilote/Bavaria au prix de 1100e à 1400e plus la pose et vu tout ce qui se dit sur ce store est un racket pas possible dont je veux y mettre fin pour tous.
Bonsoir Gillou
Pour ton casse tête chinois
AVURMJGHI
AVUQNJGHI
BCPTKOFED
BCPTKOFED
En théorie les longueurs restes constantes
Thierry
Oui, ça je le sais, mais je n’ai toujours pas trouvé où elle passe les ficelles
erreur sur la dernière ligne
Oui
AVU RM JGHI
AVU QN JGHI
BCP TK OFED
BCP SL OFED
Thierry
Arête, ils vont finir par croire que c’est un message codé hihihihihihi
donc, tu as trouvé où il faut passer ?
Gilles
Bonjour
Je pense que oui . Sur papier ,
Il n’y a que
JGHI et l’autre côté OFED .
Il faudrait une photo pour comprendre où regarder les ficelles si encore existent.
2AB
OQP
HIÉ
---- = ???
3πr2
Amicalement
Thierry
Dommage, toutes les ficelles ont été enlevées, car elles étaient coupées et en morceaux
Les ------- en rouge , sont les passages dans les plis des ficelles
Bonjour à tous,
Très instructif quelle énergie intellectuelle dépensée
En attente de la Solution à ces équations pour la remise de la récompense au trouveur à 4 cordes
Bonjour
pas grave, je recharge mes neurones, car je ne baisse pas les bras.
Depuis peu, plus de nouvelles réponses et c’est normal parce que PERSONNE ne sait réparer cela.
Un jour viendra que pour une panne d’essence, il faudra changer le moteur
pour le moment, il est remonté, mais il n’y a que moi qui se sert de celui-ci trop dangereux.
Le store se retire très bien sans le cadre qui, lui, reste fixé.
C’est vrai que celui qui a inventé ce système est à médailler, mais à pénaliser pour ne pas former des gens pour le réparer
Bonjour .
As tu essayé ma version .
Tu pars de I remontes en A et tu reviens en I
Tu pars de D remontes en B et reviens en D
Amicalement
Thierry
Non, ça ne fonctionne pas
j’ai une petite amélioration en partant de A pour aller à D et de B pour aller a I, mais ce n’est pas concluant
j’attends le schéma officiel du câblage dans quelques jours, mais le plus gros est de trouver la bonne cordelette noire.
merci
Gilles
Bonjour
j’ai trouvé sur internet de la tresse étamée en plate en 2 ou 3 mm et c’est indiqué tresse a dessouder.
C’est quoi ce truc
j’ai, des bobines d’étain pour plomberie mais se truc j’ n’est jamais vu cela
merci
gilles
Bonjour @gilou_1934-2008
Comme son nom l’indique , moi pour changer un composant électronique, j’utilise cette tresse . Tu fais un sandwich avec la tresse entre ton composant à dessouder et le fer a souder .
La tresse vat absorber l’étain .
Salutations
Thierry
Merci de cette réponse
moi, j’ai une pompe à soudure
je ne savais pas cela
merci
Alors, réparé ce store ? Parce que du coup ce sujet m’intéresse, celui de mon LVX doit bien être foutu de la même façon.
Par contre Thierry (bonjour à lui au passage !) montre sur une de ses photos un store pouvant se positionner au milieu du pare brise en laissant le haut dégagé. Le mien est fixe en haut.
Côté “cordelette”, éventuellement un tuyau pouvant servir à tout le monde, aller voir chez Mondial Tissus (ou sur leur site) ou chez des vendeurs de mercerie et produits de couture si des fois il n’y aurait pas des fils ou cordelettes pour rideaux ou stores qui pourraient correspondre en diamètre.
Perso c’est là que je chercherais mais j’ai de l’avance mon épouse est couturière !
Sinon la tresse à dessouder c’est en effet à… oublier, beaucoup trop gros et trop rigide (ça va exploser le papier du store !). Par contre pour dessouder des circuits intégrés c’est… essentiel, bien mieux que la pompe, ça n’aspire pas la piste avec !
Didier
Bonjour
oui il est réparé
les casses des ficelles de store plissés de parebrise sont dues a un manque de passants qui sont dans de hautes traverses basses des stores
ce sont des passants noirs de 5 mm de diamètre qui sont intégrés au fond des rainures (pas facile à voir) et qui protège la friction de la cordelette
sur un store tout neuf j’ai constaté cela dès l’ouverture du colis en concession, j’ai reçu un autre qui était pareil!!!
Dométic dit qu’ils sont tous conformes.
De l’extérieur baissé votre store et regardez sur la traverse basse au fond de la rainure où sont les cordelettes et vous verrez ou rentre la cordelette dans cette traverse il y a (ou pas ) un passant noir rond (contrôlé avec une bonne torche pour bien voir .)
pas la peine de demander des passants ils ne répondent pas même avec la concession
le réparer c’est réalisable, mais le plus dur est de le démonter, car sur un intégral, c’est très difficile, mais moi j’ai réussi
ont me demndait 1600 € pose comprise!!!
gilles
Bonjour à tous;
Merci Gilles pour ce retour.
Au passage j’ai pu constater que sur le mien il y avait un “guide” qui avait disparu sur la traverse du haut. Apparemment je n’ai que 2 fils (que je retrouve le long des montant, même si c’est difficilement visible) et la tensionse fait en réglant les fils sur les ressorts sur la traverse du haut.
Avec seulement 2 fils il arrive souvent (le CC a 17 ans !) que le volet se plisse en accordéon en quittant sa rainure. Un guidage à 4 fils aurait été bienvenu même si c’est sans doute moins facile à régler.
Faudra donc que je regarde avec attention où ils passent. Et côté démontage, sur le mien tout est fixé avec des rivets pop, il faut donc faire sauter tous les rivets pour ensuite agir sur le rideau lui-m^me; impossible de faire ça sur le véhicule.
Sinon 1600€ pour cette pièce (j’espère que c’est avec la pose ! Mais même ils se foutent vraiment de nous; c’est juste des cornières alu et du papier plissé !
Encore merci du retour et bonne journée
Didier
Bonjour
oui, c’est réparable par soi-même
le plus difficile est de le démonter (moi, c’est sur un intégral).
Regardez bien dans les rainures de basses traverses hautes, on voit les cordelettes noires qui rentrent dans les traverses du cadre mobile et celles-ci doivent avoir un passant noir rond de 5 mm de diamètre afin que les cordelettes ne soient pas en contact avec l’aluminium afin de ne pas qu’elles se coupent.
Pour tous, c’est cela la cause des casses des ficelles, car soit le passant n’à pas été installé ou disparu dans une traverse en le manipulant.
Dométic affirme que tous les stores sont vérifiés et c’est faux parce que sur un store neuf jamais posé 3 passants manquaient à la réception et constaté par un employé de la concession!!!
retour a l’employeur et le ne nouveau de nouveau encore le même problème et toujours à la concession donc oui ils nous prennent pour des jambons
si vous ne le contrôlé pas avant son montage çà recommencera plus tard
si vous le faites changer en concession reprenez l’ancien store complet afin de récupérer les passants pour le futur