Contre plaqué sous camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je posséde un Ducato année 96 et le contre plaqué sous la bestiolle se détache (la première épaisseur).
Je souhaiterais le traité au Dekafon mais est ce que je dois retirer cette première couche de contre plaqué ou la recoller ?

Je vous remercie de votre aide.

Aurélien

Bonjour,
Difficile de répondre sans voir… Avant de travailler, vérifiez si cette situation ne cache pas une ‘‘misère’’ plus grave… type infiltrations… ma première idée serait de recoller car diminuer l’épaisseur ne ma paraît pas judicieux… Après avoir traité cette partie recollée, passez votre Dekafon ou Rubson… séchage puis je couvrirai d’une plaque de CTP peu épaisse et finirai en traitant le tout ‘‘massivement’’.
Bon travail.
Fennec73

Bonjour aurelientr,

Le contre plaqué du dessous ne mesure que 5mm,
il serait bon de chercher à le recoller, mais pas de l’arracher.
Bien sur c’est pas si facile que cela, car il faudra mettre au propre,
dépoussiérer, et mettre de la colle à bois, en étayant bien sur par dessous !
Après séchage, mettez votre Dekafon ou du Blaxon.
Attention ne pas mettre de pointe ou de vis à bois, pour faire tenir
ce contre plaqué, car il peut y avoir des tuyaux ou des cables !!!

Cordialement Patrick.

C

Bonjour a tous . A l’arrière de mon laïka 2004 dans les coins D&G j’avais vu une dégradation du contreplaqué . Du , soit au rejet par les roues arrières ou a la pluie qui coule le long de la face arrière et s’infiltre derrière la garniture grise support des feux . J’ai bien brossé pour enlevé ce qui était près a tomber et je me suis fais conseillé par un magasin pour un sérieux produit marin . Ce produit pénètre dans les aspérités du Ctpé . Il durci et fait un bloc . Après séchage j’ai enduit a la spatule un produit blanc dont j’ai oublié le nom . Depuis 2 ans je contrôle chaque fois que je le met sur le pont pour X ou X raisons et a ce jour je n’ai pas vu de nouvelles degradations. Voili voilou . Si ça peu aider .

Sujets suggérés