Elect camping car

Forum Camping-car

Camping car elect, pas de lumière chambre. Ça revient tout seul et ça retombe en panne plus tard ?

Bonjour .
Bienvenu @jean-laurent

Pourriez vous nous en dire plus .
C’est sur un camping car récent , vieux .
Éclairage ampoule classique , led .
Est ce un éclairage tout ou rien , ou avec un gradateur .

Certaines leds se coupent quand elles sont chaudes .
Les gradateurs aussi .
Point de vue , interrupteurs, avez vous tapoté dessus pour voir si cela vient de là.
Sur va et vient tapotez a chaques bout .
Les ampoules mal vissées peuvent faire cela .

En attente de plus de renseignements.
Salutations
Thierry-16

Bonjour
Il y 5 lampes qui dysfoctionnent surtout lorsque le temps est humide. Et tout redevient normal au bout d’un certain temps.
Je pensais à une connection oxydée ou faut contact mais où ?

Re . Bonjour.

Sur qu’elle camping car . Marque type année.

Merci

Thierry-16

Mc Louis mc4
2012
77000 kms

Je n’arrive pas à télécharger le schéma électrique du Mc Louis mc4 .
L’avez vous dans vos papiers ?
Avec ceci , des indications sur l’emplacement des dérivations .

Sur mon Adria , j’ai , dans le double plancher , sous la batterie , une dérivation des éclairages .
Au dessus du TV , j’ai ma commande général , derrière aussi de la dérivation .

Salutations
Thierry-16

Hélas, je n’ai pas de schéma elect.

J’ai trouvé cela
Mc Louis mc4 vers: 80G,75G et 74G

Fusible F5 F6 sur EBL

Salutations
Thierry-16

Bonjour
Merci
Je cherche qu’elle est la connexion dans le tableau de commande situe au dessus de la porte d’entrée.
Cordialement
Jean lautent

Bonsoir

J’ai ça aussi tiré du même site que la photo du dessus :

‘’
Les installations électriques ne doivent pas être différentes entre les 80G,75G et 74G.
Sur le 80G la commande du ruban led installé sous le lit de pavillon est encastrée dans le coffre de la banquette à droite en entrant, emplacement pratique pour vérifier le circuit.
Le circuit électrique du ruban est accessible une fois le matelas déposé. Le câblage est protégé par la grosse gaine noire.
De la boite à fusible (sous le siège passager) , le circuit électrique monte à la centrale (au dessus de porte), puis dans le petit coffre jusqu’à la gaine noire.
Attention, bien vérifier les épissures protégées par les cônes transparents.

‘’

Bonne recherche a vous
Thierry-16

Bonjour
Merci pour les infos
À savoir, hier la lumière chambre et cuisine fonctionnait pas. J’ai fait un reset au tableau et ça a refonctionne.
Aujourd’hui, ça font pas, je refais un reset au tableau mais ça ne marche pas, pas de lumière.
Je suis perplexe sur la cause de cette panne.
Cordialement
JL

Bonjour .
Avez vous contrôlez les fusibles
Particulièrement F5 F6 et les autres.
Les sortir de leurs logements, les contrôler avec un testeur de continuité , les remettre cela élimie les problèmes d’oxydations .

Contrôlez aussi votre batterie, les cosses pareil pour l’oxydation et faux contact les défaire et remetre .
Controlez la tension batterie , en dessous d’une certaine tension les sorties se coupent .

Bonne journée
Thierry-16

OK, je vais contrôler batterie et fusibles.
Bonne journée.

Ce jour, j’ai tout contrôle au niveau du boîtier électronique sous siège passager ainsi que les branchements des 2 batteries de cellules, tout est OK.
Demain je contrôle les alims au tableau de contrôle.
En attendant, je n’ai pas de lumière dans la chambre et cuisine et salle de bain.
Cordialement

Re bonjour .

A tout hasard, avec le moteur tournant, pour un essais .

Thierry-16

Déjà fait moteur tournant
Déjà fait branché sur 220.
Ca n’a pas résolu mon prb.

Bonjour .

Bon apparemment , je n’ai plus d’idées pour vous être utile ne connaissent pas le
Mc Louis mc4
Pourriez vous nous joindre des photos de vos recherches, pour aider d’autres personnes sur votre mésaventure.

Problème qui se situ sur une connection de dérivation . Car par déduction cela ne vient pas d’un :
Problème de batterie
Connections batterie
Boîtier EBL
Fusibles

J’ai oublié , les connections électrique sur le boîtier , les sortir , regarder leurs états , les remonter de préférence avec un coup de nettoyant diélectrique .

raccords connections électriques au boîtier EBL .
des interrupteurs
des ampoules

Reste que la ou les boitiers de dérivations à diagnostiquer .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour,
pour ma part j’avais le même problème avec l’éclairage led du salon sur un Mc 4 63 tension 12 volts à l’interrupteur et 6 à 8 volts en sortie allumage trés trés faible et souvent plus du tout. j’ ai finis par trouver que le problème venait de la cosse du fil de masse sous le siège passager j’ai meuler la peinture et tout est rentré dans l’ordre.
Cordialement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés