j’ai un camping-car auros 60 de 2006 depuis peu . ou se trouve la vanne de vidange eau propre pour l’hivernage SVP Merci Bonne soirée
Bonjour à tous,
J’ai possédé un Auros 80 de 2008, ce n’était pas une vanne mais un bouchon vert à dévisser sous le CC à l’aplomb du réservoir d’eau propre.
Certainement vidangé aussi l’eau de votre chauffage si c’est un truma …
bonjour pour le chauffe-eau la vidange c’est OK . j’ai le livret du camping-car mais aucune information de ou se trouve la vanne de vidange eau propre si elle existe ?merci pour vos réponses .bonne journée
Bonjour à tous,
Et ma réponse ci avant? avec photo
merci pour votre réponse mais c’est un auros 60 et aucun bouchon nul part !!! j’ai tout inspecté démonté des gaines de chauffage pour suivre les tuyaux RIEN !!! sous le camping -car 2 tuyaux de vidange 1 pour le trop plein et 1 pour le chauffe-eau !!!
Bonjour a tt le monde .
Sur le miens , il y a une manette sur la réserve d’eau .
Serrer à fond , le réservoir fait 100l
Desserrer un peut , le réservoir fait 20l le surplus est évacué en trop plein.
Desserrer a fond , vidange de la cuve .
Au cas échéant une perceuse avec un forêt de 10 devrait faire l’affaire.
Salutations
Thierry-16
Bonjour à tous,
Sur le mien CC Pilote de 2012 c’est un bouchon style bonde de lavabo a l’intérieur du réservoir eau propre accessible par le gros bouchon de visite sur le réservoir
Bonsoir a tous ,en premier je voudrais répondre à Thierry le réservoir ne fait pas une fois 100L une fois 20L !!! le mien fait toujours 135L plein ou vide !!! et l’utilisation de perceuse me paraît farfelu . mon camping-car de 2006 est dans un état exceptionnel , équipement presque haut de gamme .ceci-dit mon message s’adresse aux personnes qui ont possédé ou possède un autostar auros 60 .
: réserve eau propre 135L et 2 réservoirs eaux usées totalisant 140L .
Merci pour vos réponses bonne soirée
Bonjour .
Mon Adria est en 3t500 . En mode circulation je devrais rouler qu’avec 20l d’eau . C’est pour cela qu’il y a une position intermédiaire 20l, haut de gamme ou pas , il y a des conditions de roulage suivant les poids autorisés à rouler.
Effectivement pour votre véhicule il revient toujours a dire :
Ouvrir la purge chauffe eau , ouvrir tous les robinets , pommeau de douche en bas , laisser la pompe tourner jusqu’à plus d’eau , plus 30 seconde a 1 minute sans eau .
Un haut de gamme Manuel…
Il y a des réponses routard dans les anciens postes ,
Bouchon bleu dessous
Bouchon avec chenette dedans
Vidange par la pompe a eau
Salutations
Thierry-16
Bonjour à tous,
Tu cherches un possesseur d’un CC Auros 60 et si tu te renseignais auprès de ton vendeur ce ne serait pas plus rapide et efficace?
bonsoir Thierry je préfère vos explication de ce soir . beaucoup plus réaliste . effectivement le mode opératoire que vous décrivez est celui que j’ai utilisé . à propos du roulage et du poids effectivement un
camping-car 4 ou 5 places (couchage et carte grise compris ) ne peux pas avoir les mêmes avantages que l’auros 60 qui est un camping-car 2 places ce qui lui autorise une réserve d’eau conséquente un grand frigo-congélateur une douche séparé grand placard beaucoup de rangement , climatisation porteur + cabine ,marche pieds électrique, lumière extérieur je dois oublier des choses
parabole automatique télé 4K panneau solaire (autonomie ) etc tout ça pour 3t4 que du bonheur
Re bonsoir .
Cela ne vous donne pas la solution de vidange pour votre véhicule .
Pour cela j’avais ajouté au cas échéant perceuse foret de 10 en blagounette .
Avez vous une visite supérieur de cette cuve pour regarder à l’intérieur et analyser pour une éventuelle vidange .
Ci dessus , une autre solution, se rapprocher d’une concession de camping car .
Salutations
Thierry-16
Thierry je ne vous en veux pas , je suis frustré des fabriquant qui ne sont pas capable de fournir des brochures explicative complète , oui il y a une concession autostar près de chez moi mais quand votre véhicule ne viens pas de chez eux qu’il a un certain Age le dialogue est difficile !d’autre part la solution de vidange que vous avez évoqué et que j’ai réalisé est la bonne . j’ai fait le tour du sujet ! petite parenthèse je ne pense pas être tout affait novice dans la matière en tant que mécanicien industriel ce qui m’a permis de travaillé hors de nos frontière en Europe mais aussi outre atlantique mais il y a des choses que l’on s’explique pas
amicalement