Problème chasse d'eau WC chimique Thetford C200

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

Je viens vers vous aujourd’hui car après hivernage et lors de notre premier week-end, nous avons remarqué que nous avions une fuite sur notre chasse d’eau.
Il y avait un filet d’eau qui coulait en permanence, et lorsque nous avions besoin d’utiliser la chasse d’eau, le filet était à peine plus important.
J’ai donc démonté le WC et nettoyer la pompe.
Après remontage, premier essai : alléluia, la pression de la chasse d’eau est revenue ! Mais lorsque j’actionne le robinet de la cuisine, la chasse d’eau se mets également à fonctionner… :woman_facepalming:t3:.
Une idée ? Je vais changer la pompe mais pensez-vous que cela peut venir d’autre chose ?

Merci pour votre aide.
Solène.

Bonjour @soscana et tout le monde .

Voyez plutôt a la commande de chasse d’eau , un electrovanne qui aurait sûrement gelé l’hiver dernier . N5

Quelle est la référence cellule et l’année ?

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry et merci pour votre réponse.
Quand je dis pompe je parle de l’électrovanne effectivement :grimacing:.
Il s’agit d’un fourgon fiat Ducato, aménagé Adria de 1999.
Je vais commander la pièce en espérant que cela soit le seul problème, car ce qui me paraît bizarre c’est que la fuite a été réglée et la pression est bien revenue en la nettoyant :woman_shrugging:t3:.
Merci.

Re bonjour .

Peut-être une algue ou tarte s’y promène.

Re nettoyer l’électrovanne et les tuyaux de ce dernier avant de le changer…

Cordialement
Thierry

J’ai oublié de préciser que comme l’eau sort de la chasse d’eau, elle ne sort pas du robinet… Bizarre non ?
Également pour tester, je ne l’ai pas remonté intégralement, cela peut-il venir de cela ?

Re bonsoir .

Votre pompe à eau s’enclenche avec des interrupteurs dans les têtes de robinets , l’eau sort par l’endroit le plus rapide .
Si votre electrovanne est ouvert , l’eau sort pas le point le plus bas quelque soit l’endroit de commande d’ouverture d’eau …

L’autre version , est la pression d’eau est géré par un pressostat , l’eau reste en pression comme a la maison et sort par le robinet qui est ouvert , ce qui ne doit pas être vôtre cas …

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous,

Pour information et entraide, je viens de changer l’électrovanne (j’ai pris ce modèle : ÉLECTROVANNE 12 V. CHARGE EAU LAVATRICE 1 VOIE 180° UNIVERSEL ø SORTIE 12 https://amzn.eu/d/1A7GxYU) et cela fonctionne !

Merci, et bonne route !
Solène

Sujets suggérés