Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous utilisez pour vos camping car l’hiver,
J’avais acheter une housse intégral et j’ai était vraiment déçu de ce type de housse car l’eau passe quand même et l’orsque je l’ai enlevé j’ai eu plein de trace noir partout très difficile à retirer.
Je le demande si sa ne serait pas mieux une simple bâche imperméable à mettre sur le toit avec comme des espèce de ballon ou polystyrène sur le toit pour laisser respirer
Qu’en pensez vous ?
Il faut que cette bâche soit enlevée très facilement, car pour préserver votre moteur, il faut faire environ 10 km tous les 15 jours.
Cordialement,
Bernard 84120
dethleffs473
Bonjour
Ces protections sont des sources à corrosion car l’humidité ne peut s’évacuer donc pour moi à proscrire.
gilou_1934-20084
Bonjour;
les housses ne sont pas au top pour protéger un véhicule, car l’humidité a tendance à bloquer l’humidité car la ventilation n’est pas présente malgré tout ce qui, se dit sur les protections
le mieux est de ne rien mettre ou de trouver un garage à labris .
Il y a déjà eu beaucoup de réponses avec ce sujet dont plusieurs ont trouvé le la moisissure à l’intérieur du véhicule.
En plus, lors de grand vent, la bâche a tendance à frotter sur la peinture et abimer celle-ci.
j’avais acheté une bâche qui m’a servi très peu de temps, car j’avais de l’humidité à l’intérieur du cc.
non se n’est pas du tout une bonne solution.
gilles
.
charlou775
D’accord merci à vous pour vos retours d’expérience je pense que je vais rien mettre cette année du coup… on verra bien.
soleilen626
Bonjour charlou77,
Depuis de nombreuses années, j’utilise une bâche
simple de couverture de serre, dans les magasins de
bricolage ou gamvert, en renforcant les 4 angles,
comme sur ces images:
Elle résiste au vent , au soleil,et ne coûte pas cher.
Les lanterneaux peuvent s’entrouvrir sans risque !
Pas de moisissure, et la porte sur le côté s’ouvre sans problème !
Cordialement Patrick.
gilou_1934-20087
Bonsoir
bien su ça dépanne, mais l’humidité reste au niveau du toit.
J’ai vécu cela et ne mets plus rien, car maintenant, j’ai un garage chez moi.
Avant, j’enlevais les matelas et tout ce qui peut être humide plus maintenant;
gilles