Transformer sa remorque en micro-caravane

Forum Camping-car

Bonjour !

Ayant un peu de temps libre je me suis amusé à concevoir un aménagement (qui est un chargement) pour remorque, afin de la transformer en micro caravane ! Je n’ai pas les moyens de la fabriquer mais je partage l’idée en espérant que ça puisse intéresser !

Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas :slight_smile:

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jwWSyC8Xxag

Bonsoir .

Des questions oui …

Une fois l’équipement fini et chargement , en ordre de route pour une destination x …
Réserve d’eau , comme tous , une batterie pour l’électricité, un peux ou beaucoup de gaz pour manger, se chauffer.
Valises , pot de chambre , sel poivre …
Qu’elle est le poids accepté roulant ?

Sur la vidéo il y est marqué mini a vide, c’est presque une remorque nue .

Cordialement
Thierry

2 « J'aime »

Désolé pour ma réponse tardive.

2 possibilités :

• Remorque sans carte grise (-500kg PTAC) donc charge utile autorisé environ 30kg. On oublie les réserves d’eau et batterie dans la remorque, le reste des affaires sera dans la voiture (véhicule tracteur).
  • Remorque avec carte grise (-750kg PTAC) donc charge utile autorisé environ 280kg. On peut autorisé l’ajout d’une batterie, d’une glacière et d’une petite réserve d’eau (35L).
    J’ai basé ma conception sur une remorque de type Lider. C’est ce que montre ton screen, il s’agit des capacités de la remorque.

Le but c’est d’être très minimaliste. D’avoir les bases pour bouger et être à peu près autonome.

Bonjour .

Votre remorque 750kg est au même poid a vide que la 500kg ?

Donc micro caravane est juste pour dormir et s’embêter sur la route avec une remorque …
Pas droit de stationner en ville , anti vasp .
Qu’elle est sa hauteur ?
Pour être interdit en gabarit .

Bonne idée quand même .
Système de dépannage pour dormir chez les enfants qui on que des petites maisons …

Amicalement
Thierry

Sujets suggérés