Gaz et gasoil diesel camping car

Forum Camping-car

Bonjour

Sur un boxer rapido qui chauffe l’eau et le chauffage au gasoil, combien de temps peut durer la bouteille de gaz pour la cuisine (pas beaucoup de popotte). NOus voyageons en Italie, Grece, Croatie, Espagne régulièrement et n’avons qu’une bouteille sur notre nouveau vehicule. Avant on etait en GPL mais parfois ils refusent de ravitailler les gaz cellule meme avec installation homologuée et service a la pompe directement seulement les gpl moteurs.

Merci

Bonjour .

Le temps dépendra de votre forma de bouteille , à la maison une 13kg fait de 5 à 6 mois .

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Mon camping car Challenger est équipé d’un chauffage diesel uniquement pour le chauffage.
Le boilier eau chaude est au gaz.
Donc j’utilise ma bouteille de gaz 13kg pour l’eau chaude, le frigo congélateur et la cuisine.
Soit pour l’eau chaude environ 20mn de chauffe par jour, le frigo pratiquement toujours sauf losque nous sommes branchés 220V en camping (20% du temps) et la cusine très peu (30 mn par jour)
Ma dernière bouteille 13kg a duré 12 semaines d’utilisation du camping car.
Cordialement,
Jean

Bonjour
Un petit truc tout bête : Remplacez votre grosse bouteille de gaz par 2 petites de 5.5 kg
Comme ça vous n’êtes jamais pris de cours
Pour un voyage à l’étranger, achetez une 3 eme bouteille de secours , gardez bien le papier de consigne, vous pourrez la rendre quand elle sera vide.
Nous fonctionnions comme ça avec nos fourgons qui avaient le chauffage sur le GO.
Cela permet une grande autonomie.

Bonjour
Merci beaucoup Thierry Jeannot et Bernique.jusqu a Maintenant on a toujours eu deux bouteilles une propane est une gpl. Le nouveau camping-car que l’on veut acheter aura seulement une bouteille et nous ne voulons pas passer au gpl seul car dernièrement il a été parfois difficile de se ravitailler En Italie et en Espagne. L’astuce des petites bouteilles est super mais N’y a-t-il pas de problèmes par rapport au format dans le caisson étanche? On ne cuisine pas beaucoup.
On passe d un fourgon aménagé Rapido a un compact Rapido C50.
Aurevoir

Normalement, 2 petites bouteilles l’une au dessus de l’autre rentrent dans le logement de la grosse bouteille.
Tu peux vérifier les dimensions des petites bouteilles. Nous avions des " ELFI" . Je ne suis pas sûre qu’elles aient toutes la même hauteur. Il est prudent de mesurer !!!

Sujets suggérés