Problème électrique cellule en etant branché au 220

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
Je suis branchée au 220 le voyant du 220 s’allume mais aucun des autres voyants, les lumières ne s’allument pas, la pompe se met pas en route. J’ai vérifié les fusibles et le disjoncteur. C’est un fiat ducato de 2000 avec cellule chauson.
Merci de votre aide

Bonjour chris.I

Etes vous sur d’avoir regardé le disjoncteur principal du 220V
et des suivant sur votre cellule:
pour moi les images:

           Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick
Je n’en ai vu qu’un qui est dans la penderie

Bonjour chris.I

Esayez de voir si le courant est bien dans
votre cellule, si le chargeur est bien allumé,
et si l’inter de votre tableau cellule est bien enclanché.

              Cordialement Patrick.

Bonjour,
vous avez en plus un 3eme appareil qui est le convertisseur 220v en 12 VDC , sur mon chausson il y a un interrupteur dessus, controler que celui-ci est enclanché , sur le miens j’ai un vayant lumineux qui s’alume si c’est le cas.

Bonjour Chatioch
Oui c’est mon dernier interupteur et non il ne s’allume pas comme celui des lumières, de la pompe, y a que le voyant 220 qui s’allume . Tt le reste du tableau ne s’allume plus, le test batterie et eau non plus

Bonjour,
Sur mon camping car si le convertisseur 220 en 12vdc ne fonctionne pas il est normal que tous les autres installation ne fonctionnent pas puisqu’elles ne reçoivent pas de 12vdc. Il ne serai pas étonnant qu’il y est aussi un fusible à l’extérieur du convertisseur ou à l’intérieur. Pouvez-vous m’indiquer le modèle du convertisseur 220v en 12 VDC de votre chausson.

je ne sais absolument ou il se trouve, avant les lumière et la pompe fonctionnaient même sans enclencher ce bouton. Merci de vouloir m’aider

Bonjour a tous le monde

@chris.l , le chausson de 2000 , a t il une référence .
Chausson au pomme , confiture , chocolat .:rofl::grin::face_with_peeking_eye:

Non plaisanterie …

Un numéro de série …
Peut être joindre photo du panneau de contrôle serait un plus …

Cordialement
Thierry

Pour t’aider @chris.l sur mon chausson le convertisseur ressemble à ça, il y a un interrupteur en bas à droite.


Contrôle sur les bornes de ta batterie cellule que tu as au moins du 12vdc , si c’est le cas tu as peut-être un coupe batterie qui est déclanché ?

Sujets suggérés