Commande soufflerie Ducato

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Le bouton de soufflerie de mon Ducato 2004 a montrer des défaillances hier et finalement ne réagis plus du tout sur les 4 positions. Qui aurais eu ce problème ?. Avant d’aller " tripoter" sans savoir où mettre les mains !. Merci .

Bonjour @kadelak et tout le monde .

Sur un de mes véhicule, j’ai eu un problème sur le régulateur de puissance, symptômes une ou deux positions ne fonctionne plus .

Sur l’autre , la connection du bouton a cramé . Le brochage +12 avait fondu et faisait mal contact .

Bon bricolage

Thierry-16

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Merci ,Thierry . Et …où mettre ses mains ?.

Essais voir les tuto .

Pour exemple

Salutations
Thierry-16

Mauvais exemple c’est la commande chauffages…
Mais cherche sur vidéo , tuto …

Salutations
Thierry-16

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Re bonjour a tous . Me revoiçi avec mon problème de soufflerie de chauffage cabine . J’ai été " fouiné" les vidéos sur Y… Pour savoir pourquoi la soufflerie ne fonctionnait pas . J’ai appris certaines choses et il apparaît que le Bouton de commande est un problème récurent et connu . Donc le changer . Oui mais pour cela il faut déposer la console centrale. Et il apparaît que même près des années qui se suivent , elles ne sont pas toutes fixées de la même façon . Mon Ducato 2004.


Merci de votre aide .

bonjour a tous
pour passer par dessous , déposer le vide poche …
même pb avec boxer .
j’ai remplacé par un bouton de volet roulant de maison .
monter, descente, stop . petite vitesse, grande vitesse, arrêt .
au CT un sourire et rien de noté en commentaire .
salutations

Salut Système D . Voudrais tu m’en dire un peu plus pour l’accès au bouton de soufflerie . " Boite a gants" ? . J’ai pas trop compris !!!. D’après les données il faut déposer la console centrale . La partie du poste radio . Merci .

Bonjour a tous .

Si cela peut être utile.



Une fois démonté
On y voit 4 points de fixations.

Mais plusieurs groupes parlent plutôt du Bloc résistance sans démonter la plasturgie

Salutations
Thierry-16

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Oui j’ai bien bien vu ça . Pour contrôler il faut changer les deux coté du " fusible" . Si ça ne le met pas en marche , ça viens bien du bouton 4 positions soufflerie . Mais mon souçis c’est que je sais pas oter la console centrale que tu montre démontée . Je ne trouve pas d’autres vis a par les 2 coté p brise …

Pas " changer" . Shunter .

De plus …au toucher , a la manipulation du bouton 4 positions je sent que " ça accroche"! .

Re

Je suis alle voir au miens.

@systeme-d disait par le vide poche.

Tu as accès à la connection

Sinon par dessus



Dépose poste de radio ,
2 vis support papier au dessus vers le par brise
Retirer la partie supérieure

Ici il y a des crochets, qui pour moi sont cassés car démontage à l’envers.
D’abord les vis et ensuite on bascule, pour sortir tout seul . La dépose de la radio pour que les fils n’embête pas.

En dessous

Salutations
Thierry-16

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Bon bien ok . Avec ça je devrais m’en sortir . Comment enlever le poste radio sans abimer ?. Merci.

La majorité des postes c’est aux extérieurs gauche et droite .
Si ta façade de radio se retire regarde de chaque côté.

Normalement les postes sont livrés avec leurs outils de démontage .

Pour moi ce sont des fils en U
Pour d’autres il y a pleins .



Salutations
Thierry-16

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J’ai le même poste . Ça dois être l’origine monté en usine ! .

Non c’est ta photo que j’ai zoomer

Aux collègues qui ont ou auront ce genre de problème avec leur commande de soufflerie du porteur soit Fiat , Citroën etc…voilà l’intérieur du " potentiomètre" . Réf B837 .



. Il semblerait qu’il chauffe pas mal quant il est en fonction .

Il y a quand même du boulot pour accéder . Et qlqs bouts de PVC ou plastics qui rendent l’âme au démontage .


Re .

Tu as démonté à droite aussi ?
C’était pour le plaisir non .

N’y avait il pas que le dessus et dessous de la console ?

Merci du retour qui peut être très utile aux autres.

Amicalement
Thierry-16

J’ai lu vide poche ou coffre a gants . J’avoue ne pas avoir fait la différence . Ça m’a permis de voir une bonne quinzaine de fusibles bien planqués , que je vais contrôler .

Il coûte une 50taines d’euros + port . Demain je vais aller voir chez fiat a coté de chez moi .

Félicitations
Bon boulot

Re salut a tous . Qui ne fait pas sa petite bêtise lors d’un démontage . J’ai omis de bien regarder comment était positionné la platine blanche des 3 commandes du chauffage cabine. Il semblerai qu’elle soit positionné a l’arrière de la façade ?. Pas très sûre ?. Et si elle est devant …la garniture immitation ronce de noyer ne plaque plus vraiment . Qlq’un aurait il fait cette manip . Merci .

bonsoir à tous
alors , est-ce remonté , ou roule t il comme ca ?
salut .

J’ai trouvé chez Fiat ( a coté de chez moi) le relais . Pièce d’origine 75€ . Ça fonctionne bien . Mais il faut que je me repenche dessus pour la platine blanche des 3 commandes de chauffage . Je ne sais plus si elle va devant ou derrière ?. Ça place est p être mieux derrière !. Mais comment la faire passer ???. Ça paraît très difficile !.

Bonjour a tous et notemment les possesseurs de Ducato 2005 et <<<<<. J’ai remonté la platine des 3 commandes de chauffage/soufflerie . Ça passe plusss qu’au mml près et un peu en force sur l’elasticitée du plastic .

Bonjour

Bravo , il nous fait aussi des beaux dessins .

Super …

Amicalement
Thierry-16

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Bonjour, pareil ici, ventilation qui ne marche plus, seulement le chauffage qui se règle.
J’ai testé la résistance mais rien de plus.
Le problème pour moi semble être que le bouton tourne dans le vide.
J’ai démonté le tableau de port pour accéder aux commandes et j’ai réussi à retirer la pièce en photo.
B837 inscrit dessus.
Je vais essayer de la trouver pour la remplacer.



Un peu moins de 80€ chez Fiat .

Bonjour

Casse auto , cabine Ducato .

Cordialement
Thierry

Bonjour,
J’ai changé la pièce + le fusible situé sous la boîte à gant.
Toujours rien.

Je vais voir de trouver une solution pour tester le ventilateur, peut être le brancher en direct et voir si il fonctionne?
Mais mon bouton de sélection de vitesse 1,2,3 tourne dans le vide un peu donc je pensais vraiment que ça venait de là.
J’ai pas réussi à trouver la platine complète avec les boutons, ça se vend vous pensez ? Sinon go décharge en trouver un…

Bonsoir @greg.crem

Oui effectivement il fallait commencer par là …
Tester le ventilateur en direct pour savoir s’il fonctionne

Un multimètre pour savoir si le 12v arrive au sélecteur de vitesse

Juste le boîtier multi position , pas la platine entière , sélecteur de vitesse a la casse auto , Oscaro , chez le concessionnaire de la marque porteur …

Cordialement
Thierry

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