Antenne TV du camping-car se coupe sur le 12 volts

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai une question concernant mon camping car que nous avons acheté à un particulier
Nous avons la TV qui se coupe au bout d’environ 30mn voir plus ou moins quand nous sommes sur le 12 volts uniquement, sur le 220v tout va bien

Nous avons pensé que ça venait de batteries mais non, car nous avons mis 2 batteries gel de 100ah chacune et mis un panneau solaire de 170w
Nous avons une parabole bi-directionnelle automatique Alden

Le problème persiste nous ne savons pas de quoi ça vient

Quelqu’un a déjà eu ce problème et a trouvé un solution ?

Merci d’avance

Bonjour, N’y aura-t-il pas une mise en veille enclenchée pour le 12 volt afin d’économiser la batterie ? cela doit être programmable et éventuellement supprimé
Cordialement

Bonjour Lily70
Vérifiez la tension 12v de votre batterie.
J’ai eu le même problème : ma télé se mettait en sécurité car ma batterie débitait plus de 14V.
J’ai changé le régulateur MPTT de mon alimentation solaire et le problème a été réglé.
Cordialement,
Jean

Non on a regardé mais rien trouvé et c’est jamais la même durée de coupure

Mon mari a vérifier c’est à 13,8v avant la mise en route de la TV ensuite on a mis en route la TV elle s’est coupé à 26mn, il a alors vérifié les batteries et pas de changement toujours à 13,8v
Et le MPPT c’est pour un panneau solaire de maxi 220 watts le vendeur nous a vendu le kit
Et en y pensant ça ne peux pas venir ni des batteries ni du MPPT car on a eu ce problème avant de faire les changements

Il a tester la sortie de la prise allume cigare c’est à 12,9v
Alors voilà :wink:


Bonjour @lily70 et tout le monde .

Quand la télé coupe , qu’elle est le voltage des batteries ?
Pouvez vous la rallumer aussitôt ?

Est ce généralement le soir .
Ou même la journée ?

Jamais au 220v et au Soleil est ce que cela coupe ?

Deux batteries gels de quelle année ?

Si c’est deux vieilles en fin de vie elles n’ont peut-être plus autonomie.
Voir un garage ou marchand de batterie pour diagnostic état batterie .

Cordialement
Thierry

Bonjour
Le voltage quand la tv se coupe est le même avant qu’après soit 13,8v (voir photo plus haut)
Quand elle se coupe l’écran l’écran est noir et pour redescendre l’antenne je suis obligée de faire à l’aveugle avec la télécommande
Ça le fait à tout moment midi journée soir
Ça coupe aussi avec le soleil
Les batteries sont neuves 02/2024

Re bonjour .

Effectivement il n’y a plus qu’à avoir des infos sur le TV .

Quand il coupe , comment , quand arrive t il a se rallumer ?

Marque ref serait un plus pour nous .

Comme cité plus haut une lecture de tension a l’arrivée du TV , peut-être le résultat d’un disfonctionnement .
Sur votre prise arrière du TV , vous mesurez , a vide sans aucune consommation , un tension supérieur à 12v .
Si votre câblage est sous dimensions une perte de charge peut créer une chute de tension a la prise .
Si cette chute est de 2v .
En mode 220v , vos batteries sont à 14v
Donc 14-2 = 12v limite a mettre le TV en protection .
En veille vos batteries sont a 12,8v
Donc la 12,8 moins 2 v = 10,8v batterie vide …
Arrêt du TV

Ce scénario paraît être votre soucis.

Si vous avez possibilité essayer le TV sur une autre prise.

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés