Nous sommes une famille Normande avec 3 enfants.
Depuis plusieurs mois, nous souhaitons nous lancer dans l’aventure camping car après plusieurs échange et essai, nous avons décidé de nous lancer.
Nous avons visité hier, un chausson flash 26 qui correspond à 100% de nos attentes. Il est de 2011, 55000 km. Le CT est vierge et le test d’étanchéité est OK. Nous, nous sommes donc positionnés.
Cependant avant de partir, j’ai pris quelques photos de notre futur achat.
C’est là que j’ai remarqué des taches noirs sur le plafond, près du lanterneau ainsi que sur le plafond de la salle de bain.
Vu que le test d’étanchéité est ok, pensez vous que je doive m’inquiéter de ses traces.
Nous retrouvons le propriétaire du camping car jeudi prochain, je pourrai avoir plus d’explications.
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant de vos retours
fennec732
Bonjour,
Je commencerais par refaire moi-même ou avec une personne compétente un test d’étanchéité sérieux quitte à verser de l’eau autour des lanterneaux. Attendre un peu avant de faire le test, l’idéal est de le faire après la pluie évidement … Je crois comprendre que ce n’est pas un professionnel qui vend… ‘‘sondez’’ un peu sa façon ‘‘d’être’’ et en particulier ses habitudes de soins et d’entretien du camping-car, si le véhicule a été loué… etc … soyez vigilant sur tout et en particulier sur le kilométrage peu élevé, demandez des preuves avec des factures d’entretien…Renseignez-vous sur le lieu de stockage du véhicule l’hiver… Un arrêt tout l’hiver sur une pelouse est par exemple source de sérieux problèmes sur les freins…
Si le test est bon et en voyant les photos je pencherais plutôt pour un manque de ventilation. Ce véhicule a sans doute été à l’arrêt sans avoir pris le soin de maintenir une ventilation suffisante. C’est fréquent s’il a séjourné dehors en hiver ou s’il a été couvert avec une bâche. Du reste, même dans un garage le manque d’aération peut produire ce dégât …. Vérifiez si les dessous de matelas sont tachés, si des moisissures sont visibles dans les toilettes, douche, dans les angles, sous les coussins…
A mon sens, si le test est bon et si vous ne constatez pas d’odeur de moisi, les tâches ne jouent pas sur la structure mais sur l’esthétique
Bonne réflexion!
Fennec73
2 « J'aime »
anon836209313
Bonjour,
Les tâches sont peu visibles mais correspondent, d’après moi, à des moisissures, peut-être dû à un stationnement sans abri. Ayant eu un Flash 28 de la même année je ne peux que vous souhaiter que celui dont vous envisagez l’achat ne soit pas fabriqué par la même équipe que le mien…je l’ai gardé un an la porte de la chambre était voilée, les chants de placards se décollaient, les chemins de fils sans colliers dans les dessous. Regardez bien les détails d’ajustage avant de vous lancer,y compris dessous, le faisceau électrique avait été placé sous la traverse et très exposé à un seuil un peu élevé. Et je vous passe d’autres détails. Lorsque je l’ai vendu j’ai bien montré à l’acheteur l’encadrement de porte qui n’était plus d’équerre, ainsi que la porte, et le mien était à l’abri. Mais comme il voulait démonter la porte, ça ne l’a pas rebuté. Il était bien entretenu mais je doute fort qu’aujourd’hui il n’ait pas rencontré des pbs plus graves.