Quel GPS utilisez-vous?

Forum Camping-car

Bonjour,
Jeune camping cariste, moins d’un an, J’ai acheté un véhicule équipé d’un x-zent que je trouve particulièrement nul. trop lent au démarrage se trompe dans les sorties des rondpoints ne reconnait pas toutes les villes ou villages est souvent trop fort au redémarrage donc je baisse le son alors que la fois d’après je ne l’entends plus et j’en passe…
Bref j’aimerais bien changer et je me tourne vers vous pour me conseiller
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée
Pascal

Bonjour @pascal-67

Il y a Waze en surveillant les panneaux.
ROAD LORDS gratuit pour Android.
J’utilise Garmin camper 780
4 a 5 fois moins chère , sur papier comme le Garmin mais aucune info en fonctionnement .
LUCAMPER 735 MAX

Cordialement
Thierry

Merci pour ta réponse Thierry

Bonjour @tous
Perso j’utilise depuis 2018 Alpine X903D-DU, certes il a un prix mais entièrement paramétrable, y compris radio et autre (prises usb et Hdmi, gabarit, poids etc). Bon pour un p’tit CC PL ça sert bien pour pas être bloqué…
Après si c’est juste pour se déplacer il y a des applis gratos style Waze, comme dit Thierry ou les séries Garmin Campers.
Après il reste les cartes papier :slight_smile:

Bien a vous, profitez, je ne sais pas quel été nous allons avoir mais bon …
Philou

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Plus de GPS depuis longtemps, il à trés trés mal fini d’ailleurs :joy:
Depuis pas mal de temps j’utilise ces applis sur mon smartphone, Here -Wego : pas mal dans l’ensemble, et Mapy.cz très bien aussi. J ai testé aussi ROAD LORDS à plusieurs reprises, j’ai viré cette merde, certes on peut y rentrer les longueurs et autre du véhicule mais c’est surtout que j’avais l’impression d’avoir un copilote comme en rallye qui m’annonçait tout les virages sur la route .je vous dis pas dans ma région comme c’est casse c… un truc qui parle toute les 10 secondes qui t’annonce virage à droite suivi d’un virage à gauche puis dans 20 m un autre virage à droite et ça continu comme ça jusqu’à ce que tu lui fasse fermer sa gueule

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Un bon ATLAS routier comme fait MICHELIN depuis plus d’un siècle me convient parfaitement,comme on dit , à l’ancienne.
Entendre un voix aussi douce soit-il me donner des ordres et parfois se planter m’insupporte ,j’ai des yeux ,c’est pour lire les panneaux routiers .
Après plus de cinq millions de kilomètres parcourus j’ai toujours trouvé ma destination, j’ai toujours retrouvé mon port d’attache sans jamais ni ecrouler un pont ni rester coincé dans un tunnel .
Excellentes vacances.

Sujets suggérés