Bonjour à toutes et à tous .
2x quelques A , c’est le monde de vie à Patrick , en parallèle, ce qui est difficile de contrôler , si tu as une batterie malade ? Suivant la maladie, les deux seront foutus.
Deux batteries en parallèle, pour 2x fois plus de puissance , pour un convertisseur 220v .
Patrick sera notre cobaye, mais il est bien partie pour un bon fonctionnement à long terme. Ses batteries et lui aussi …
Moi je préconise 2 oui , mais avec coupleurs séparateur. Soit 1 soit l’autre voir temporairement les deux pour une cafetière 220v .
2 petites batteries plus facile a trouver.
1 grosse moins de soucis de maintenance
La chimie des batteries
Plomb de démarrage, le moins cher
Agm soit disant plus costaud , bien plus cher
Gel , lithium ?
La puissance nécessaire d’une batterie est à choisir par rapport à la place disponible , oui , le style de vie et les besoins en énergie journalier .
Si vous ne faites que du camping , raccordé au secteur, la plus petite suffira.
Si vous sortez une bonne partie hivernale, avec un appareil d’apnée du sommeil et que jamais vous vous raccordez au secteur , la une très grosse installation est a calculer .
Sinon 140A , ça passe partout .
D’origine le cc sont livrés souvent en 100A
Pierre as tu trouvé ton boîtier électrique, ebl ou autre ?
autour de la batterie cellule , voir suivre les gros fils partant de la batterie cellule .
As tu commandé la 140A ?
Attention en ce moment pas beaucoup de soleil , ton frigo à compression et ventilation chauffage , 1jour 1/2 , 2 jours sans bouger. Surveillez à ne pas passer sous les 40% de secours de votre batterie , 50 % est normalement le seuil pour une batterie plomb .
Cordialement
Thierry