bonjour,
je cherche a equiper mon camping car d’un mini poele a bois pour l’hiver.
le problème est le conduit d’évacuation de fumée.
j’ai vu qu’il existait des four fusée (rocket stove) qui ne produisaient pas de fumée.
quelqu’un a dejà essayé ? qu’en pensez-vous ? est-ce que ça chauffe bien ?
Bonjour
Il me semble d’apres ce que j’en ai lu que ce Rocket stove est fait uniquement pour l’exterieur, à bannir
ce genre de truc si vous ne voulez pas vous asphyxier. faudra surement faire un trou pour l’evacuation des fumées pas le choix ou alors choisir un autre systeme de chauffage
il existe un autre systeme, c’est le Candlestove , c’est un petit poele à bougie , mais la aussi faut faire une petite sortie pour l’evacuation des fumées. je ne sais pas ce que ca vaut en terme de performance, mais ca peut etre une solution .
A voir.
Bonjour Joël @camillecoc et tout le monde .
Il y à un peut de lecture ,
Avez vous pensé à l’homologation , les risques pour l’assurance ?
Mais bon j’ai connu cela en fonctionnement, il faut un conduit cheminée et une entrée d’aire frais et se garer dans le bon sens .
Cordialement
Thierry
Bonjour camillecoc,
Vous avez tout de même là, Une drole d’idée !
La législation Française ne vous autorisera pas,
et votre assurance CC annulera votre contrat !
Cordialement
Patrick.
Incendie nocturne : Un camping-car en flammes se propage à une maison de 150 m2
Un incendie a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 18 juillet 2023 sur la commune de Moliets-et-Maa. Un camping car a pris feu qui s’est propagé à une habitation attenante.
Les pompiers ont été mobilisés vers 4h du matin pour un feu de camping-car. (©Actu.fr)
Par Rédaction Landes Publié le 18 Juil 23 à 7:56
Voir mon actuSuivre Actu Landes
Les pompiers ont été contactés peu avant 4h du matin ce mardi 18 juillet 2023 pour un feu de camping-car. L’incendie s’est ensuite propagé à une maison de 150 m2.
Bonsoir à ttes et ts
Un poêle à bois dans un CC, j’ai déjà vu çà chez un couple de c caristes qui vivent en Bretagne.
Cà fait maintenant quelques années, ils en étaient satisfaits, et ils circulaient normalement.
Ils sont sur une chaîne YouTube d’abord leurs vidéos étaient gratuites puis payantes.
Je n’ai pas voulu payer 10 € pour voir une fois ou deux les explications de toutes sortes d’aménagements et autres accessoires.
Çà a duré des années je m’en suis lassë, çà ressemblait beaucoup à du narcissisme exacerbé : Jack Sparrow (son pseudo), le camping car s’appelait le ch’ti pépère.
Je n’ai donc plus de nouvelles.
A noter qu’aucune loi n’interdit le poêle à bois, mais l’assureur refusera de vous couvrir s’il est au courant.
Bien aérer le CC un bon conduit hermétique et une sortie sur le toit.
Mais pourquoi le poêle à bois ?
Ce n’est pas très propre dans un CC, il faut le surveiller, un stock de bois, etc.
Le gaz n’est pas si mal, une bouteille par semaine, 160 € / mois si l’on y vit tout l’hiver.
Chrstian
Il ne doit pas connaitre le proverbe suivant :
il n’y a pas de feu sans fumée.
En plus il faut avoir du bois à transporter à moins de couper n’importe où celui-ci.
À la télé, il y a l’ancien joueur de foot champion du monde (Cantona) qui est sûr des films avec son van et un poêle à bois.
Je le rencontrais souvent à la sortie d’un collège ou son fils est dans le même classe que notre petits-fils, mais ce n’est pas en France