Joints de liaison porteur cellule qui se décollent

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et jeune camping cariste, j’ai acheté en mai 2021 un camping car neuf Burstner “Luxury grey” (en fait un lyseo TD 732). Après de nombreux problèmes comme porte de cellule HS (vitre qui se décolle), stores qui tombent, portes intérieures cintrées, robinet de cuisine hs et refus de garantie au prétexte qu’il avait gelé alors qu’après démontage par mes soins je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de graisse dans le corps du robinet et fuite 5 mn après tirage d’eau chaude donc graisse blanche et depuis RAS. La plaque de liaison(enjoliveur) entre le sol du porteur et la cellule rouillée et peinture qui se décolle, serrures de soutes qui donnent déjà des signes de faiblesse., clapet de WC qui ne s’ouvrait pas complètement dû à un mauvais montage, Jambe de force du store Thule qui casse, la fermeture centralisée de la porte de la cellule qui est tombée en panne. Je suis maintenant confronté à un décollement de tous les joints extérieurs entre le porteur et la cellule, lorsque l’on gratte très légèrement avec l’ongle au niveau du marche pied, le joint part en poudre aussi je souhaiterai savoir si d’autres propriétaires avaient ou ont le même problème.
Merci d’avance.
Daniel

Bonjour danycoad

On le dit, je l’ai dit plusieurs fois, les marques allemandes ne sont pas mieux que certaines françaises.

ET IL FAUT QUE CA SE SACHE

Pour le joint entre la cellule et le porteur, et tous les autres joints faites-le si vous le sentez avec Sicaflex.

A moins que votre garage le prenne en garantie vu qu’il n’a pas 2 ans.

Enormément de problème avec Burstner depuis quelques annëes.

Christian

Bonjour Boyozinzin

ET IL FAUT QUE CA SE SACHE
C’est pour cela que j’en ai fait part sur le forum
Je ne l’ai mas mentionné mais en plus il vient de chez…Jacqueline!!!
Pour le moment, ce n’est qu’une boite aux lettres avec burstner, pas rapide, il faut près d’un mois entre le signalement du pb et la prise en charge en SG mais je crois que ce n’est pas beaucoup mieux ailleurs si j’en crois les différents posts.
S’il y a pas mal de monde concerné on pourrait peut être faire pression sur le fabricant.
S’ils ne prennent pas en garantie => DGCCRF
Cordialemeent
Daniel

Bonjour
juste une petite suggestion, qui vaut ce qu’elle vaut si tu en parlais à ton assureur, apres tout on paye pour ca aussi et voir si tu ne peux pas faire expertiser ce véhicule en expliquant que tu ne peux jouir de ton camping car du fait qu’il se déglingue de partout de plus un camping car qui à pas deux ans, ca pourrait le faire.
il m’est arrivé un truc similaire sur mon ancien camping car au niveau du moteur , que ce soit le concessionnaire du camping car ou celui du porteur , me prenait pour un dindon, nous avons fait appel à l’assurance et celle ci à fait venir un expert , et je peut te dire qu’il les a bougés et bizarrement ils ont trouvé la panne c’etait un chausson :stuck_out_tongue_winking_eye:

RE

danycoad
Ne vous inquiétez pas çà commence à se savoir depuis quelque temps.

Il y a toujours ces fameux déglingueurs de l’ Hexagone qui pensent ou veulent faire croire que notre pays fabrique de la camelote, et que ce serait mieux aux USA ou en Allemagne, balivernes.

C’EST ARCHIFAUX

Les produits français, même les autos n’étaient peut-être pas au top il y a 30 ans mais sont des exemples à suivre aujourd’hui .
Les produits de luxe entre autres, la mode etc…

Certaines marques françaises laissent à désirer, c’est vrai aussi, mais des marques américaines également.

Tout n’est pas parfait. Mais je voulais vous dire que Burstner et aussi Derhleffs deviennent pire que Challenger ou Autostar.

Si si c’est possible, à croire qu’ils jouent à qui fera la plus grosse merde en CC.
Ils ont peut-être un gros lot à la clé ! Je sais pas ! :joy:
D’ailleurs çà me fait penser que je dois sortir un sujet sur les USA prochainement.

joelass
C’est une bonne idée cette solution de faire venir un expert.
Tout le monde tremble devant cette personne qualifiée, un peu comme un huissier qui débarque.

J’ajoute pour finir qu’ il serait bon qu’un maximum de mécontents de Burstner se regroupent en association avec un avocat , les frais seront moindres, les chances d’aboutir maximisées et plus rapides.

Christian

Bonjour,
Danycoad, la DGCCRF n’est pas compétente pour la non exécution d’un contrat et la garantie. C’est le médiateur local de la consommation qu’il faut saisir avant le tribunal si non conciliation. Ne pas oublier que c’est le concessionnaire seul responsable en droit commercial. Il faut effectivement lui mettre la pression…Ils ont des contacts privilégiés et faciles avec le constructeur et ne pas se laisser endormir. ils ont tendance dans le domaine du camping car à se défausser et dire que la faute est au constructeur. Certes, mais c’est à lui de régler les problèmes…

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Bonjour. Hélas, moi aussi possesseur d’un Burstner intégral 720 Edition 2016, immatriculé en Mai 2017 et acheté d’occasion en Juin 2018 avec 5500km au compteur…
Depuis, fuite à crémaillère de direction, remplacée avec participation Fiat à 70%, 535€ de ma poche et condenseur de climatisation percé, pas de prise en charge, 865€ , refixation du tableau de bord qui sautait en roulant, portes des placards des éléments hauts qui s’entrechoquent, un seul vérin de côté sur chaque porte ce qui amène un porte à faux, le concessionnaire n’a pas de solution, plusieurs interventions, il boycotte la marque Burstner désormais. Là maintenant, fuite d’eau depuis le toit, l’eau arrivait sur le tableau de bord, les 2 joncs plastiques qui font la liaison entre la partie plane de la carrosserie et la partie oblique du pare brise se sont fissurés au niveau des vis de fixation, 5 mois pour obtenir ces pièces allemandes chez Burstner. Concernant les stores papier du pare-brise, il faut 2 règles plates pour les fermer et éviter qu’ils ne se vrillent au moment de rentrer dans leurs logements de rangement pour la route! Ne parlons pas du vacarme intérieur lorsque l’on roule, tout le plastique vibre, impossible d’écouter l’autoradio! Tous les possesseurs d’un Burstner rencontrés ont tous eu ou ont des problèmes, moi, pour les joints intérieurs, rien à signaler pour le moment. Bernardino27

Bonjour Bernardino27,
Ce ne sont pas les joints intérieurs mais les joints extérieurs qui se décollent.
Ces joints font l’étanchéité entre la cellule et le porteur, au ras des portes, du pare-brise et des marches-pieds.
Daniel

Bonjour danycoad,
La vraie question n’est pas savoir si les véhicules français ou étrangers sont meilleurs ou moins bons… les problèmes arrivent sur tous les véhicules…
Le véhicule à moins de 2 ans donc sous garantie. Mon avis est de ne pas y toucher mais de faire impérativement la procédure normale en début de conflit à savoir une lettre recommandée au concessionnaire puis à Burstner de tous les disfonctionnements et pas seulement de ceux résolus.
L’idéal est aussi d’avoir une assurance défense-recours… annexe du contrat habitation ou assurance du véhicule ou FFACCC (fédération française des associations de clubs de camping-cars).
la liste des déboires est tellement longue que ce véhicule me paraît carrément suspect pour un véhicule neuf, pour le moins pas du tout vérifié par le concessionnaire qui, lui, est le 1er responsable en temps que vendeur mais cela n’enlève pas la responsabilité de Burstner dont on entend parler en négatif de + en + souvent !
Bon courage
Cordialement.
Fennec73

Bonjour danycoad,

Vous cumulez les déboires.
Malheureusement je connais bien les Burstner lyseo et les concessions Jacqueline.
Tout d’abord les lyseo ne sont pas des mauvais cc ,mais restent des produits d’appel aux finitions irrégulières ; par exemple ils sont toujours construits avec une ossature bois , comme de vulgaires Challenger ou Adria.
Quant aux concessions Jacqueline, elles tutoient les sommets de l’incompétence et de la mauvaise foi .
Pour un problème important survenu sur un Lyseo pendant la période de garantie , j’ai du me resoudre ,en désespoir de cause ,à me déplacer jusqu’à Kehl ,2000km aller-retour.

Quoiqu’il en soit , pour pratiquer le camping car,il est préférable de posséder un CAP de menuisier, de mécanicien et d’électricien qu’une maitrise de philosophie ou de comptabilité.

Cordialement

Bonjour fennec73 ett le monde

Les problèmes arrivent sur ts les véhicules ?

Non c’est pas possible, en tt cas plus ou moins.
Ilsl doivent même sortir des modèles chez Burstner qui n’ont aucune malfaçon ou disons très peu.

Je lis que bernardino27 a changé le condenseur de clim perçé à 5500 kms sur son Burstner de 2017.

Moi aussi j’ ai changé le condenseur qui est en fait un radiateur inversé.

Sauf que mon Esterel est de 2011 et que cette panne est intervenue en 2020, il avait 9 ans, et c’est la seule depuis l’achat en 2016, avec la sortie d’échappement et silencieux, mais çà c’est de l’entretien.

Ensuite j’ai et j’assure encore quelques bricoles mineures, çà s’appelle de la maintenance.

Rien à voir avec la liste des problèmes de bernardino et danycad, qui n’en finit pas, mais des soucis graves qui donneraient envie de tt jeter.

Je vois qu’enfin on se rejoint sur la fin de votre post :clown_face:
on entend parler de plus en plus souvent de problèmes sur les Burstner, et le mot est faible.

Christian

Rebonsoir

Entièrement d’accord avec hachel82 ( du Tarn et Garonne je présume).

Il faudrait en effet être diplômé en carrosserie, jointures, tapissier, menuisier, peintre, mécanicien, serrurier, spécialiste en isolation, électricien, aidez-moi j’en oublie.

Au moins 20 ans d’études après la retraite personnelle, pour enfin pouvoir pratiquer le CC tranquillement à 94 ans.
Du moins de temps en temps, entre les périodes de réparations.

:grinning:

Christian

Bonsoir .

Moi je sympathise avec vous , et quand j’aurais besoins je vous payerai l’apéro pour que vous répariez mon camping car .
Deux spécialités, barmen et profiteur .

Saluts les amis .
Thierry-16

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du bricolage ça va, je me débrouille pas trop mal…
Je pense que l’on parle plus des Bürstner car il est vrai qu’il y a un sentiment de déception par rapport à la notoriété de la marque et à la qualité passée.
J’ai eu une caravane Bürstner city 480 pendant quinze ans et pas un seul pb. Je me suis tourné vers cette marque pour mon CC car j’avais goûté à une caravane Sterkeman ( groupe Trigano, revendue à 18 mois) dont je me suis empressé de me défaire. Il est vrai que c’est lent entre le temps ou vous faites constater et l’accord de prise en charge pour la réparation. Pour la protection juridique c’est suite à accident, je vais éplucher mes contrats pour bien vérifier mais si j’ai un doute sur le CC avant la fin de la garantie je le ferai expertiser.
Cordialement
Daniel

Bonsoir danycoad et tt le monde

Ah les caravanes Dethleffs, c’était vraiment du haut de gamme de qualité il n’y a pas si longtemps.
Les camping cars aussi jusqu’aux années 2006/2007.

A partir de ce moment-là, la demande a explosé, la vitesse de fabrication sur les chaînes aussi, mais bien moins scrupuleuse a été la direction :

Mauvaise compétence des salariés , mal payés
Leur nombre insuffisant
Mauvais contrôles en bouts de chaîne
Manque de sérieux des concessionnaires.

Si ce n’était pas le problème de stationnement sauvage, parkings ou autre haltes pour la nuit, pas mal de c carisres se tourneraient vers l’achat de caravanes.

Bon courage à vous daniel et à bientôt pour la suite

Christian

Bonjour
Ne me parlez pas de Burstner ça me tape sur les Burnes et ça me fout les nerfs, jeux de mots avec cette marque.
J’ai un ixeo Time it 700 de 2016 de 2eme main et il y a 2 ans environ le revêtement du sol devant la porte d’entrée a commencé à faire des grosses bulles . J’ai pensé que c’était peut-être dû à une infiltration d’eau .
Email au sav de Burstner qui m’a demandé en retour de faire constater chez un concessionnaire avec photos et vidéos à l’appui .
Tout ça pour reconnaître qu’il y avait plusieurs cas de cette malfaçon mais comme le véhicule n’était plus sous garantie et que les travaux de remplacement du revêtement de sol coûtait à leur dire plus de 5000 euros, il me demandait de prendre en charge 2000 euros…
Tout ça pour à peine 2m2, il m’ont répondu qu’il devait refaire tout le sol, démonter tout les meubles bas car c’était un mauvais encollage et surtout un mauvais produit.
Alors que faire ?.. trouver un bon poseur de lino pour recoller la partie basse car ailleurs ça n’a pas bougé…
Merci Burstner​:woozy_face::grimacing::rage:

Bonsoir bingo 94 et vous tous

Un de plus qui se rajoute à la liste des très mécontents chez Burnes les nerfs.

Bravo les allemands !

Et alors qu’est-ce que vous avez fait bingo ?

Christian

Bonjour
Pour l’instant rien encore je veux le faire faire par un pro du revêtement de sol et pour si peu de surface ce n’est pas facile d’en trouver un…est ce que je m’y attelle ? C’est là la question.
J’ai croisé dans mes étapes de ballade d’autres proprios d’ixeo à qui c’est arrivé aussi mais sous garantie et le sav de burstner à Wissembourg a refait complètement un nouveau revêtement d’ailleurs plus joli et sous garantie.
Ils m’ont dit que les employés de Burstner en ont refait une trentaine…reste à confirmer.
C’est donc bien une malfaçon du constructeur.
Le concessionnaire m’a dit par téléphone qu’il en avait constaté plusieurs aussi.
Voili voilou les news.
Il y a tant de choses à dire sur ces gens là (fabrigands) la faute est volontaire… :laughing:

Bonjour bingo94

Votre concessionnaire à hélas raison, sur d’autres forums j’ai déjà lu ce type de problème. Ceci dit quand on a dit ça, votre problème reste entier !

Le travail par un pro en concession est effectivement hors de prix. Faire faire le travail par un artisan serait peut-être moins cher mais son problème va être le démontage du mobilier bas….qu’il ne voudra pas faire.

La solution est sans doute de le faire vous-même en tout ou partie…. J’ai eu l’occasion de démonter des coffres bas ou banquettes et ce n’est pas aussi compliqué que çà en a l’air… Examinez bien votre mobilier et vous serez peut-être surpris mais il faut réflexion, patience et minutie !

Bien sûr ne vous attaquez pas au démontage du meuble/évier et du frigo, c’est inutile et pour le coup vraiment compliqué !

La deuxième opération qui prend du temps et de l’argent… est le décollement du revêtement… si le vôtre se décolle déjà en partie c’est peut-être plus simple… Tout l’ancien revêtement doit être enlevé et la surface doit être propre et lisse… J’ai eu l’occasion de le faire au racloir bien aiguisé mais c’est long surtout pour éviter d’attaquer le bois du plancher…. Sinon demander l’avis d’un poseur pro qui aura peut-être une solution ou un outil plus adapté

Ce travail réalisé, un poseur pro sera sans doute plus facile à trouver pour un prix plus raisonnable

La pose en soi n’est pas très compliquée mais il faut l’avoir déjà fait car les découpes sont nombreuses et demandent un peu d’habitude… le pro ne prendra pas longtemps si la préparation est déjà faite….

Avant de poser le nouveau revêtement examinez quand même votre sol pour connaître la cause de ce désordre et en particulier s’il n’y a pas d’infiltration…

Bon courage

Fennec 73

Bonjour à tous,
J’ai été voir mon concessionnaire pour avoir des nouvelles de l’avancement de mon dossier (prise en charge en SG par le fabricant ,des joints et de la MO) et comme réponse j’ai eu " pas de nouvelles de Burstner mais on vous tiens au courant".
Ceci étant dit je me suis rendu chez un concessionnaire Burstner historique, (ou j’allais pour ma caravane), soit depuis plus de quarante ans, et là surprise Burstner a été rayé des cadres. Lorsque j’ai demandé pourquoi car je souhaitais acheter un CC de la marque il m’a répondu:" Trop de problèmes, aucune réaction du fabriquant, depuis 2007 c’est trop de problèmes et que comme il souhaite la satisfaction de ses clients ils ont arrêté de distribuer cette marque! Eloquant…
Donc ce n’est pas les Ets Jacqueline qui se moquent de leurs clients mais bien le fabricant.

bonjour
en premier je ne sait pas de quand est se sujet car ont voit la date et le mois c’est tout!!!manque l’année!!!
si rien ne bouge ouvrez un dossier en urgence avec l’ assurance juridique auprés de votre assureur car je pense qu’ils sont en train d’attendre la fin de la garantie et la tout est à vos frais.
j’ai été confronté avec le constructeur de mon cc et c’était pareil que vous.
en moins d’une semaine si vous faites cela vous aurez obligatoirement sous 8 jours une réponse de la concession qui vous a vendu se cc neuf.
il va y avoir une expertise avec vous ,un délégué de votre assistance juridique et le constructeur (si il est absent se dernier , se sera reconnu fautif de leur part)
faites la liste de tout se qui est a revoir a cette expertise et la croyé moi çà va bouger.
si vous ne faites rien c’est la cata assurée pour vous.
sachez que le constructeur ne vous connait pas et tout cela est a voir avec la concession ou vous avez acheté se cc.
moi tout a été fait en mettant la préssion a la concession.
pour le départ de cette procèdure (gratuite) c’est a l’amiable mais si cela dure trop longtemps a vous gouts il faut demander a se que cette procédure passe en juridique avec un avocat pris en charge par l’asssitance .
pour votre mémoire notre cc est passé 23 fois en concession pour tout cela mais mare de voir que lze cc n"était fonctionnel j’ai dit a la concession que je passait en juridique avec un l’avocat de notre assistance et 8 jours plus tard tout état revu
il ne faut plus attendre foncé.
vous avez tout a gagné ,c’est certain et gratuit !!!

Bonjour gilou_1934-2008

Il n’y a pas l’année car j’ai ouvert ce sujet il y a trois semaines. J’ai regardé pour l’assurance juridique mais apparemment il est spécifié “accident”. Je vais les contacter pour voir exactement ce qu’il en est.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Daniel

Bonjour ttes et ts

danycoad a ouvert ce sujet le 16 février 2023, donc très récent moins de 3 semaines.

Ce que vous a dit votre ancien concessionnaire est en effet éloquent.

Enfin quelqu’un qui n’a pas la langue de bois çà fait plaisir.

J’ai acheté mon 1° CC en 2007, avec le nouveau porteur Fiat.
C’était le Burstner Privilège T 710 profilé 7,29 m, lit à la française, salle d’eau transversale au fond.

Ma femme adorait ce CC.

C’était un peu du haut de gamme avec des pièces très légères bas de gamme, et un tarif contenu à 54 000 € prix usine.

Je n’ai eu que des broutilles, enjoliveur cassé à la livraison, les moustiquaires des lanterneaux à enrouleur sur ressorts, merdiques, fuite sur la cuve d’eaux propres ( joint). plus tard une autre fuite sur le toit venant du câble du PS.

A l’époque çà m’agaçait, mais ce n’était rien comparé aux soucis énormes de danycoad bernardino27, bingo 94 et tant d’ autres.

C’est à ce moment-là, 2008, que la machine Burstner et d’autres s’est enrayée.

La cause, l’explosion des ventes et le mauvais suivi sur les chaînes.
Burstner se vent très bien et a profité de sa bonne image… jusqu’à maintenant.

Christan

Bonjour
Que burstner gagne de l’argent en vendant leurs cc cela paraît normal.
Ce qui n’est pas logique c’est leur manque de contrôle qualité et la baisse de qualité des produits.
Ils reconnaissent leur problème de revêtement de sol qu’ils remplacent sous garantie mais quand on a dépassé la date ils nous demande une participation de 2000 roros alors que c’est une faute qui leur incombe complètement avec un mauvais choix de leur concepteur.
Là ils se foutent de nous.
Cordialement

Bonsoir,
Pour le plancher, si la garantie est passée il faut faire jouer la garantie vice caché qui porte la garantie à 5 ans après l’achat.
Cordialement
Daniel

Bonjour a tous .

Pour notre ami Christian qui a perdu le fil du sujet .

Bonne journée a tous .
Thierry-16

Bonsoir

Merci Thierry, donc en cliquant sur ton lien jaune çà marche et c’est normal.

Maintenant je vais tout fermer pour voir si le sujet réapparaît dans la liste générale, mais c’est pas sûr.

A +

Christian

Bonsoir
j’ai fait un texxte, mais je ne sais comment faire pour l’éditer
merci pour votre réponse

Bonjour @luce81 .

Pour écrire vous avez trouvé, puisque vous posez une question …

Copier un lien et le coller
A l’aide des chevrons = , un menu supplémentaire.

Cordialement
Thierry

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